Défi recyclage J + 3
Cette fois-ci j'ai loupé carrément la date du défi "recyclage" de Couds Toujours , Oups !
C'est pas que je l'avais oublié, c'est plutôt que mon cerveau refusait d'enregistrer la date du 10 et faisait une fixette sur le 15 ; ajouté à ça une énoooorme crise de flemmingite aigüe et voilà comment on loupe une date .............
En plus je me suis mise une difficulté supplémentaire cette fois-ci car c'est un recyclage avec du cuir, oui oui du vrai !
Ben oui, j'avais vu que cet hiver la jupe en cuir revenait à la mode alors ça m'a fait envie. Et vu que j'avais au fond de la penderie une jupe longue en cuir (un peu beaucoup démodée d'ailleurs) je me suis dit pourquoi pas m'en couper une pour moi dedans ?
Alors oui, j'ai déjà cousu du cuir mais seulement pour faire des sacs. Là c'était une toute autre affaire. Pas question de se louper, enfin autant que possible hein.....on est pas à l'abri d'une catastrophe quelconque...........
J'ai donc cherché dans mes magazines et mon choix s'est fixé sur une petite jupe toute simple dans le numéro du Burda de septembre 2012.
Comme je voulais éviter de faire des pinces, j'ai modifier le haut des côtés devant et dos en supprimant les pinces et en rognant sur chaque côté le même écart que celui de la pince supprimée.
J'ai utilisé au maximum le cuir de la jupe, même si sur le dos, le cuir se trouve avoir été un peu abîmé à un endroit ; mais si on y regarde pas de trop près ça ne se voit pas.
J'ai également utilisé la doublure de la jupe, sauf que là il m'en manquait un petit morceau mais comme je garde toutes les doublures des vêtements récupérés, j'ai pu me dépanner dans mon stock. Le zip vient également du stock. Donc à part le fil, tout vient du stock !!!
Maintenant je vous présente l'objet de cette méticuleuse opération "chirurgicale" :
Bon, je ne vous cacherais pas que j'ai eu quelques suées avec ce cuir car il était un peu épais mais dans l'ensemble je ne m'en suis pas trop mal tirée ; et même si elle n'est pas parfaite, je trouve cette petite expérience plutôt concluante.
Je vous présente la jupe transformée :
En résumé :
Patron : modèle 115 du Burda de septembre 2012
Tissus : cuir et doublure satin récupérés
Modifs : zip apparent sur le milieu devant, suppression des pinces dos et devant
Difficultés : couture du cuir, notamment en épaisseur
J'ai utiliser au maximum les découpes existantes de la jupe. Au début je ne voulais pas doubler la jupe mais finalement c'est mieux ainsi . Dans l'ensemble une cousette sympathique même si je ne suis pas très habituée aux jupes taille basse.
Alors, à votre avis, défi respecté ?
Et si vous n'êtes pas encore aller voir les autres réalisations du défi "recyclage" c'est Ici
Bisous, à bientôt
PS. comme j'ai l'intention de réaliser un haut pour assortir à la jupe, j'essaierais de faire des photos très bientôt !