Opération Déstockage (#103)

Publié le 30 Janvier 2023

Aujourd'hui c'est déstockage ! Eh oui, le temps passe vite et la fin du mois arrive tellement vite que j'ai un peu de mal à le réaliser ........ rhooo.... avant j'avais du mal avec les fins de mois mais pour d'autres raisons...Lol.....maintenant j'ai encore du mal car j'ai un problème d'évaluation du temps qui passe ....comme quoi tout est relatif....

Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à notre déstockage. Cette fois j'ai plusieurs réalisations à vous présenter. 

Tout d'abord une chemise de nuit pour l'hiver donc longue et avec des manches. J'ai donc "plongé" dans mon stock de fringues à recycler ainsi que dans le stock de chutes et voici ce qui en est sorti : 

 

de face

de face

détail de la manche

détail de la manche

de dos

de dos

 

En résumé  : 

Patron  : "An Ordinary Day" du magazine Ottobre 5/2015

Tissu  :  1 tee-shirt ainsi que des chutes de jersey  

Modifications  :  découpes supplémentaires afin de pouvoir réaliser le modèle avec ce que j'avais en stock

Difficultés  :  aucune, modèle super simple à réaliser 

Conclusions  :  un modèle sympa à faire et qui se prête bien au déstockage de chutes .... 

 

 

Ensuite voici une nouvelle jupe Kristy (patron LMV édition 6/2015) couleur terracotta (moi j'appelle ça rouille ...lol)  ; un modèle simple puisqu'il ne comporte que 3 pièces : 1 devant, 1 dos et une ceinture. Et j'ai enfin trouvé la longueur qui me convient .....

 

 

Et enfin une troisième pièce qui est la transformation d'une robe chinée à Emmaus (désolée mais j'ai oublié la photo "avant") mais dans une taille inférieure à la mienne ce qui a nécessité un ajout de tissu uni ; et ça tombait bien puisqu'il me restait une chute suffisante de mon milano terracotta.

Pour utiliser au maximum le tissu de la robe, j'ai ressorti le patron du sweat Indigo que je connais par coeur mais j'ai fait un peu différemment cette fois. Je vous montre en photos : 

de face

de face

côté

côté

de dos

de dos

En résumé :

Patron :   Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015 ;  taille adaptée car pas tracée sur la planche patron 

Tissus : 

- Version 1 : jersey imprimé avec perles d'une robe chinée à Emmaus

- Version 2 : chutes jersey Milano terracotta

Modifications : par rapport au patron d'origine je n'ai pas fait de poche et j'ai modifié les découpes afin d'optimiser au mieux le tissu de la robe 

Difficultés : du fait des découpes , je n'en ai pas rencontré 

Conclusions :  j'aime vraiment beaucoup cette coupe et je trouve dommage qu'ils l'aient tracé seulement dans les tailles ados !  

Du coup ça me fait un petit ensemble avec la jupe Kristy coupée précédemment. 😊

Comme je n'ai pas eu de nouvelles de Marie, que j'ai pourtant tenté de joindre par mail ; j'ai refait un tirage au sort avec les mêmes personnes que le premier tirage et c'est donc Dane qui va avoir le plaisir de recevoir ce numéro HS Hommes. 

Sinon, et vous, vous avez déstocké ? qu'avez-vous réalisé ce mois ? 

 

Anaey 

Atelier Sybelle

Au Gré des Laines

Buzz la Fée

Célani

Dane

Labouinotte

La poule

Les Serial piqueuses

Lily-Lily

Mamgal

Misschocolate

Nabelmumu

Nadiakréa971

Nanousabkarine

Patricia

Qinoa

Rachel

Rosephi

Ruphide

Scrap'A'Boom

Un petit chat gris

J'aimerais en ce début d'année que vous me fassiez part de votre désir ou pas de continuer de participer à cette Opération déstockage en me laissant un message sous cet article. 

D'autre part désormais l'Opération déstockage sera couplé avec une Opération transformation (ou up-cycling en anglais) et toujours dans le même esprit : couture, tricot, crochet....... ce qui vous plaît ! 

Qu'en pensez-vous ? seriez vous intéressé(e) ?

Alors je vous dis à très bientôt j'espère , Bisous 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage, #Ottobre, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
MDR ! J'étais justement avec ma mère dans une boutique l'autre jour et je soutenais qu'un pantalon était couleur terracotta et elle disait que c'était du brique.<br /> Et sinon, je continue avec le défi destockage !
Répondre
C
Erreur de ma part... Ce n'est pas vraiment du destockage mais plutôt du recyclage !
Répondre
C
J'admire vraiment ton travail de destockage, ta rapidité d'exécution et ton imagination ! 👍
Répondre
L
j'adore le patron de la robe, très desigual !!! c'est une belle idée comma concept.... hélas pour ma part, j'ai toujours autant de mal à être organisé et participer au défis en temps et en heure !!! d'ailleurs, n'avions nous pas un défi duo en cours toutes le deux ?
Répondre
C
Je suis admirative de ton travail du jersey!!!Gros bisous:)
Répondre
H
Toujours tellement douée pour associer les matières et les teintes, bravo pour cette collection .<br /> Je ne peux malheureusement toujours pas participer et entretenir mon blog.<br /> Je crois que c'est le dernier jour pour adresser les vœux, Bonne et heureuse a année à toi et à ta famille , surtout la santé.
Répondre
E
Merci à toi Hélène, je te souhaite une bonne et heureuse année également , bisous
Q
je suis toujours en admiration devant tes coutures, c'est magnifique.<br /> Et bien évidement je continue le destockage même si parfois je rate les fins de mois qui arrivent toujours très vite, mais j'essaie d'être en temps et en heures et je suis pour le fait d'ajouter les up-cycling, c'est super chouette<br /> bzz et douce soirée
Répondre
E
Ta participation me fait très plaisir et le fait de coupler le déstockage avec de l'upcycling va permettre de varier un peu dans nos réalisations et de nous amuser un peu plus ........ , biz
N
ça c'est une super transformation!! Quel boulot quand même!! J'avais cousu il y a très longtemps ce modèle de robe d'Ottobre mais sans les découpes.<br /> Je suis tentée par le maintien de l'opération déstockage, ça nous oblige à être "vertueuse" et à puiser dans nos stocks mai rien n'empêche de la combiner avec de l'upcycling..
Répondre
E
Si tu es tentée n'hésites pas à continuer car rien n'oblige de participer tous les mois..... <br /> Biz
A
waouh, c'est une chemise de nuit de star. Les manches sont très originales. Tu es vraiment une crack de la transformation de vêtements. Bravo pour le sweat, il est très réussi.<br /> Je suis tout à fait d'accord de continuer le défi déstockage et je vais m'essayer à la transformation à l'avenir.<br /> Très bonne idée ce nouveau défi.
Répondre
E
Merci pour ta fidèle participation au défi déstockage et je suis sûre que l'on va s'amuser en couplant ce défi avec de l'upcycling. <br /> Biz
J
continue j aime bien voir ça donne des idées
Répondre
E
Merci Jeannine pour tes encouragements, biz