Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La couture, c'est formidable................

La couture, c'est formidable................

La couture c'est formidable on crée ; on voit naître sous ses doigts un vêtement, un accessoire........... ou alors on transforme, on customise................ Mais la couture ce n'est pas que ça , hélas ! C'est aussi les ourlets, les petites et grandes...

En savoir plus

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (9)

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (9)

Constantinople - La grande muraille terrestre de Byzance 26 avril 1917 à Kapistitza Bien chère franginette, Quelle éternité que je n'ai plus de vos bonnes nouvelles, que devenez-vous enfin ? aurais-je le bonheur un de ces jours de vous lire ? Quant à...

En savoir plus

Anniblog - résultats du jeu

Anniblog - résultats du jeu

La semaine dernière a été un peu dure, du coup j'en avais un peu oublié le petit jeu proposé pour le 1er anniversaire de mon blog!! Alors voici les trois gagantes par ordre de tirage au sort : Héloïse du blog "Histoire d'un fil" a donc gagné un collier...

En savoir plus

Une pochette minimaliste pour le soir !

Une pochette minimaliste pour le soir !

Fin juillet Nelly du blog Cosiadoru nous lançait un défi : Se coudre un pochette minimaliste pour la rentrée:) Que ce soit pour un mariage, une cérémonie, une fête d'anniversaire, la pochette donne tout de suite une touche d'élégance à la tenue. N'oubliez...

En savoir plus

Tendances Couture Automne 2014

Tendances Couture Automne 2014

Le dernier numéro de "Tendances couture" est sorti il y a quelques jours et on y trouve quelques modèles sympas. Alors évidemment je n'ai pas pu résister à la tentation .................. Lol Une petite veste à basque et manches 3/4. Un modèle de tunique...

En savoir plus

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (8)

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (8)

Paysans et Pope macédoniens - Septembre 1916 18 novembre 1916 Chère soeurette, Je viens de recevoir une de vos lettres dans laquelle vous me faites un petit reproche au sujet de ma correspondance un peu délaissée. Vous avez raison, à cette époque là...

En savoir plus

Défilé "être la plus belle pour la rentrée" !

Défilé "être la plus belle pour la rentrée" !

Aujourd'hui c'est jour de défilé ! Héhé ! Eh oui, le grand jour est arrivé ! Et je vous remercie de m'avoir suivie dans ce petit défi "être la plus belle pour la rentrée" que j'avais lancé il y a bientôt deux mois! Donc il s'agissait de se faire quelque...

En savoir plus

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (7)

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (7)

Cultivateurs macédoniens En campagne, 16 août 1916 Bien chère soeurette, En vitesse sans prendre de temps puisqu'il est tard je vous trace ces quelques mots. Je suis un peu fatigué ce soir car j'ai couru cette matinée pour des achats, toujours. Heureusement...

En savoir plus

Trucs et astuces pour la couture

Trucs et astuces pour la couture

Christelle nous livre une astuce pour tracer les patrons avec marges de couture (quand celles-ci ne sont pas incluses) sur son blog Ici . Vous trouverez aussi plein d'autres astuces sur son blog , dont notamment comment faire un guide-ourlet "maison"....

En savoir plus

Un p'tit dessert ?

Un p'tit dessert ?

La pomme, tentation d'Eve.............et Adam a succombé d'ailleurs ! Déjà à l'époque le sexe "fort" était faible ............... mdr La pomme, ça va être la saison et j'aime beaucoup les desserts faits avec ! Alors je vous propose aujourd'hui de faire...

En savoir plus

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (6)

Hermann et Gabrielle : Lettres du front macédonien (6)

Aujourd'hui avant de vous retranscrire certaines cartes d'Hermann, je voulais vous montrer les deux bijoux qu'il avait fait parvenir à Gabrielle. Les bijoux étaient accompagnés de ce petit mot : "A sa Gabrielle affectionnée en souvenir d'une sincère amitié,...

En savoir plus

La Maison Victor - Automne 2014

La Maison Victor - Automne 2014

Hier l'été étant de nouveau là, j'ai mis le maillot , la crème solaire dans le sac de plage. Le sac de plage et le parasol dans la voiture et hop, direction la plage ! Mais avant petite halte au point "Presse" et on achète le dernie numéro de "La Maison...

En savoir plus