Publié le 31 Mars 2017

Je vous avais dit que j'avais craqué (honte à moi!) sur 3 magazines  de couture ce mois-ci.

Je vous les présente dans l'ordre d'achat.

J'ai tout d'abord craqué pour le dernier numéro de "Bele mode à coudre". 

Le premier modèle qui a attiré mon attention est la jupe en jean en couverture du magazine. 

Le second modèle qui m'a vraiment séduit car je le trouve très féminin et qu'à mon avis il a du potentiel ; c'est le modèle 22  défini comme glamour dans le magazine. 

Ensuite bien que les tissus ne mettent pas la coupe en valeur, le modèle 43 me paraît sympa aussi. 

Et enfin le haut du modèle 10 (une robe longue), je l'adooooore .......! 

 

Mes coups de coeur du mois !
Mes coups de coeur du mois !
Mes coups de coeur du mois !

Voici le Fait Main d'avril que j'avais feuilleté chez Dominique et dans lequel j'ai tout de suite repéré un modèle cool mais qui reste classique et portable aussi bien avec une jupe qu'un pantalon.......... (le modèle D). 

A part ce modèle, pas vraiment d'autres coups de coeur mais quelques petites choses intéressantes comme le chemisier de la page de couverture (le modèle C). Je le vois bien en tunique blousante taille basse, à voir........

Il y a également la petite robe portefeuille en dentelle avec son fond de robe (modèle F). Le patron de fond de robe tombe plutôt bien, je voulais m'en faire un. 

Sinon je trouve également le modèle de cape intéressant (M) et je regrette de ne pas savoir tricoter quand je vois le tricot proposé ce mois-ci.

Mes coups de coeur du mois !
Mes coups de coeur du mois !
Mes coups de coeur du mois !
Mes coups de coeur du mois !

Pour finir j'ai acheté le Burda d'avril pour un seul modèle ! Eh oui, un seul, celui de la jupe salopette !! 

Et je peux vous assurer que même s'il est prévu pour des tailles courtes, je compte bien le faire ........Lol 

A part ça, je n'ai pas flashé pour d'autres modèles, une impression de déjà vu sans doute .....

Par contre l'encolure du modèle 110 me semble intéressant. 

Et vous vous en pensez quoi de ces modèles ??? 

 

Aujourd'hui le Me Made Month de mars 2017 se termine. 

Après avoir plutôt bien commencé, il y a eu comme un grand vide au cours du mois. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord on mets souvent la même chose alors je n'allais pas vous inonder de photos toutes identiques. 

Et puis il y a eu les vacances et une légère démotivation. Je me suis dit que ce n'était pas trop grave puisqu'on pouvait faire ce défi au rythme que l'on voulait. J'ai quand même fait quelques petites photos supplémentaires que je vous partage ici également (en plus de Pinterest). 

J 23 - pull Aster (LMV)

J 23 - pull Aster (LMV)

J 27 - Tunique transformée en robe

J 27 - Tunique transformée en robe

J 28 - Top Pam (LMV)

J 28 - Top Pam (LMV)

J 29 - un snood de printemps fait avec des chutes de tissus différents mais dans une même harmonie de couleur

J 29 - un snood de printemps fait avec des chutes de tissus différents mais dans une même harmonie de couleur

Vous êtes encore là ?? ......lol .....bravo ! 

Je vous dis à bientôt,   bisous

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #Me-made-month

Repost0

Publié le 30 Mars 2017

Bon, la journée n'est pas finie alors on va dire que je suis dans les temps ......Lol 

Cette fois c'est un déstockage qui est en même temps le sauvetage d'une cousette ratée. 

En effet il y a quelque temps déjà, juste après la réalisation de la jupe Kristy je crois, j'ai voulu réaliser le haut qui allait avec c'est-à-dire le top Chessie. 

Mal m'en a pris ! D'abord je crois que la coupe n'est pas du tout faite pour moi et puis ensuite j'ai fait une énorme boulette : j'ai utilisé le tissu choisi dans le mauvais sens et il n'était extensible que dans un sens. 

J'étais très vexée car j'avais déjà mis un certain temps à me décider à utiliser ce tissu ; et en plus voilà que je m'étais totalement plantée !!! Du coup j'ai mis tout ça de côté en attendant de trouver une idée pour en faire autre chose. 

Je vous montre le top loupé :

Le 30 c'est déstockage !

Je dois reconnaître que je l'avais un peu oublié ce top, et puis quand Lilou nous a montré sa réalisation du sweat Indigo de la Maison Victor, je me suis rappelé que ce sweat était sur ma liste et que ça serait peut-être le moment de le réaliser vu que les beaux jours arrivent. 

Et en cherchant dans quel tissu j'allais le réaliser, je suis tombée sur ce top et me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de ne pas perdre ce joli tissu.....

J'ai tenu compte des commentaires de Lilou ainsi que du fait qu'exceptionnellement ce patron était marges comprises.  Alors je me suis dit qu'en prenant la plus grande taille tracée sur la planche (36), en rajoutant 1,5cm sur chaque pli devant et dos, et en rajoutant des marges, ça devrait aller. Et puis perdu pour perdu, il fallait que je tente le coup.

Comme je recoupai dans un tissu déjà taillé, j'ai du faire des arrangements afin d'obtenir ce qu'il me fallait pour avoir l'imprimé sur les pièces "devant". Il y a donc des raccord afin de garder l'esprit de ce sweat. D'un autre côté ça m'a facilité le travail, lol.

Voici le schéma du sweat

Voici le schéma du sweat

J'ai donc du faire le devant en deux parties dont une partie basse de la même hauteur que la bande ralliant le dos, cette bande a d'ailleurs été faite en plusieurs parties notamment dans le dos.

Comme j'avais envie que ça fasse vraiment sweat, je voulais le tissu pour le dos et les manches pas trop fin ni trop épais. N'ayant que du jersey fin en noir, j'ai cherché dans les fringues que je ne mettais plus ce qui pourrait faire l'affaire et j'en ai trouvé 2. 

Le dos a lui aussi été coupé en deux parties dans la partie unie de la robe ; les manches ont elles été coupées dans le petit haut. 

J'ai eu un problème au montage pour relier le devant au dos : le dos était trop long ou le devant trop court, lol. Donc j'ai rajouté une bande de 3cm au devant (ça se voit un peu sur les photos) et enlevé 3cm au dos. Apparemment je suis la seule à avoir eu ce problème, j'en ai conclu que c'était peut-être lié au fait que mon tissu imprimé n'est extensible que dans un sens. 

Au départ j'avais fait les poches mais je les ai supprimé car vu que mon tissu imprimé était un peu moins souple que le jersey, je n'aimais pas le rendu.

Je n'ai pas fait de bande d'ourlet et les bandes de finition pour les manches ont été faites moitié imprimé, moitié jersey uni.

Le sweat a été fini ce soir donc les photos ont été réalisées à la lumière artificielle. 

de face ...

de face ...

l'encolure...

l'encolure...

de dos...

de dos...

de côté ...

de côté ...

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015  Taille adaptée car pas tracée sur le patron 

Tissus : un genre de jersey gaufré (top raté) et jersey uni noir (robe et petite blouse)

Modifications :  beaucoup !!! Agrandi le patron, pas fait les poches ni la bande du bas, et détaillé le patron en plusieurs pièces ....

Difficultés : elles ont été moindres du fait du découpage du patron ! lol

Je suis assez contente du résultat, me voilà avec un sweat sympa ; par contre je pense que si je le refait je rallongerais les manches. 

C'est donc ma participation à l'Opération destockage et je vous invite à m'accompagner pour voir toutes les jolies choses réalisées dans le cadre de ce défi sur le blog de Mathilde alias Ta'thilde

Bisous, à bientôt 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0

Publié le 28 Mars 2017

Mes excuses pour ce nouvel envoi mais je viens juste d'avoir les photos de Liochka 

Ceci est mon troisième duo recyclage avec Lauriane du blog "Made in Liochka" . D'ailleurs, je suis arrivée sur son blog justement parce que j'avais tapé "recyclage de vêtements" dans le moteur de recherche ; et c'est tout naturellement qu'un jour on s'est dit ça serait sympa un petit duo recyclage. Et on y a pris goût puisque c'est notre troisième duo , lol .

Cette fois le thème était "la jupe", en élément de départ ou en élément final. 

Dans mon stock de vêtements à recycler j'avais une jupe à l'origine longue que j'avais déjà raccourcie mais que je ne mettais plus car trop juste désormais au niveau de la ceinture. Je l'avais conservée car j'aimais beaucoup la mettre et je m'étais dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose. Le moment était donc venu de m'en occuper ! 

 

Duo recyclage thème "Jupe"

Au départ je pensais en faire une jupe un peu ample avec un empiècement à la taille ; mais voilà je n'avais pas assez de tissu alors je me suis rabattue sur le modèle "Victoria" de la Maison Victor qui est sur ma liste depuis sa parution. 

En effet ce modèle ne demande pas beaucoup de tissu et m'a permis de conserver le boutonnage ; et la forme trapèze me convient bien en général. 

Par contre je n'ai pas fait d'empiècements, je me suis arrangée afin de n'avoir que 3 pièces : 1 dos et 2 devants. Du coup j'ai retracé les parementures et les ai faites beaucoup moins larges que le modèle d'origine.

Voici la jupe après transformation : 

Duo recyclage thème "Jupe"

J'ai voulu la faire en 44 mais finalement elle était un tout petit peu grande, du coup j'ai rusé et mis un petit élastique au dos et c'est impeccable. Par contre j'aurais pu l'élargir au niveau des hanches à la taille 46.  

Bien évidemment comme j'avais un vrai boutonnage, je n'ai pas posé de zip au dos.

J'ai changé les boutons et mis de petites pressions entre chaque bouton afin que cela ne "baille" pas quand on s'assoit. 

Comme c'est un tissu qui s'effiloche facilement et que je n'avais pas beaucoup de tissu pour la marge d'ourlet, j'ai fait un tout petit ourlet que j'ai fixé avec un point zigzag trèèèès serré. 

Sinon ce fut une petite couture rapide et sympathique puisqu'en un après-midi c'était fait (le temps de patronage n'est pas compté).

Voici quelques photos "portées" : 

De face, et Vanille fait la curieuse ..........

De face, et Vanille fait la curieuse ..........

de côté

de côté

En résumé :

Patron : jupe Victoria "la Maison Victor" Edition 2 mars-avril 2015 T 44

Tissu :  jupe en viscose et polyester (?)

Modifications :  pas fait l'empiècement et coupé le dos au pli puisque vrai boutonnage. Pour la prochaine fois élargir la base de la jupe à la taille supérieure.Modifié la parementure.

Difficultés :  Aucune à la réalisation, mais ma morphologie fait que comme pour la jupe Carola j'aurais du utiliser 3 tailles  (42-44-46)

Et voici la réalisation de Lauriane pour notre défi :

Bravo Lauriane !!

Bravo Lauriane !!

Comme ce recyclage ne m'a pas pris trop de temps, j'en ai terminé un autre qui était commencé depuis un certain temps. Celui d'un pantalon transformé en jupe mais malheureusement à l'époque je ne faisais pas de photos "avant". 

 

Côté face et côté pile Côté face et côté pile

Côté face et côté pile

Détail du morceau ajouté sur le devant

Détail du morceau ajouté sur le devant

J'ai rajouté deux bandes sur les côtés, que j'ai coupé dans le reste des jambes du pantalon.

J'ai surfilé et surpiqué toutes les coutures afin que ce soit propre.

Par contre j'ai fait la paresseuse pour l'ourlet : comme je n'avais pas assez de rab pour faire un ourlet simple, j'ai surfilé tout l'ourlet de façon assez serrée afin d'obtenir comme un point bourdon. 

Et maintenant place aux photos portées....

de face

de face

de profil

de profil

Et maintenant, si nous allions voir de plus près le recyclage de Lauriane ? Vous venez ? 

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0

Publié le 27 Mars 2017

Comme je le disais précédemment, je me suis laissée débordée.....dépassée...... enfin bref, j'ai loupé la date pour le défi "recyclage" de Madame "Couds toujours....."

Du coup, c'est avec une douzaine de jours de retard que je vous présente un petit recyclage de tee-shirt. 

J'avais gardé ce tee-shirt à cause du tissu que j'aimais beaucoup. Alors dernièrement je m'en suis servi pour faire un nouveau tee-shirt avec en projet de l'offrir. 

Voici donc le tee-shirt en question : 

J'avais déjà commencé à couper .......hi hi ! y'a déjà plus la bande d'encolure !

J'avais déjà commencé à couper .......hi hi ! y'a déjà plus la bande d'encolure !

Evidemment, il m'a fallu utiliser le devant et le dos pour faire le devant du mien ! Lol  ; les manches ont servies à faire les devants des manches et le dos et le dos des manches ont été réalisés dans un jersey noir. 

Une petite couture toute simple, quoi.........

 

De face

De face

De dos

De dos

L'encolure

L'encolure

Et je suis contente car il allait pile poil à sa destinataire, Dominique, du blog "Domimod home". Même que vous allez voir des photos du tee-shirt porté ! 

Un p'tit recyclage en retard ............

Alors à votre avis, elle est heureuse la destinataire ? ..........

Bisous, à bientôt

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0

Publié le 22 Mars 2017

Me revoilà....... 

Décidément, je me laisse débordée en ce moment .....j'ai loupé certains défis, je n'ai pas posté depuis plusieurs jours sur Pinterest pour le Me made month ; c'est vrai que mes tenues ne varient pas beaucoup en ce moment ......lol

Mais je vais tâcher de remédier à ça. Et pour cela j'ai pris quelques jours de vacances et suis allée faire la rencontre de deux blogueuses que je suis depuis un p'tit bout de temps maintenant. 

Il y a tout d'abord Virginie du blog O fil de mes envies  que j'avais rencontré fin janvier et avec qui j'avais très vite sympathisé. 

Virginie nous vient de loin puisqu'elle a quitté la région lyonnaise pour venir s'installer dans notre jolie région et plus précisément sur l'île d'Oléron. Nous avons donc passé 2 jours ensemble à se balader un peu, mais surtout à papoter ....et à papoter couture !!! Ben oui quand deux couturières se rencontrent de quoi pourraient-elles donc parler ? sinon de couture et de tissus..........lol

D'ailleurs je vais mettre en pratique le conseil qu'elle m'a donné pour l'aiguille double (pour les ourlets en jersey) car je ne l'emploie plus depuis que j'ai trouvé qu'avec un autre point overlock mes ourlets gardaient plus d'élasticité qu'avec l'aiguille double. 

Mais place aux photos pour résumer ce petit séjour avec une personne bien sympathique. Ma photo préférée restant celle de Virginie prise impromptue, c'est souvent quand la personne ne s'y attends pas que ça rend super bien.....

Une petite escapade
Le port de la Côtinière sous le soleil de mars ...............

Le port de la Côtinière sous le soleil de mars ...............

On a bien essayé de faire un selfie mais voilà.... soit nous étions à contre-jour et on ne voyait rien..... soit il y en avait une de nous deux qui n'était pas sur la photo ...... nous avons des progrès à faire au niveau cadrage !! mdr 

Mais vous avez droit à la photo d'une marmotte épanouie et heureuse en train de grignoter une friture d'éperlan en terrasse sur le port de la Côtinière.......... 

Merci Virginie pour la photo !

Merci Virginie pour la photo !

Ensuite j'ai repris la route pour aller voir Dominique (rencontrée elle aussi il y a quelques temps) du blog Domimod Home qui habite à mi chemin entre Saintes et Royan (20km à peine de Royan ! quelle chance !) et là aussi j'ai été accueillie très chaleureusement. 

J'ai fait la connaissance de sa petite famille et notamment du fiston ado pour qui elle coud beaucoup. J'ai dormi dans l'une de ses jolies chambres d'hôtes dont deux sont adaptées aux personnes ayant un handicap. Si l'envie vous prend de venir par chez nous je vous conseille les chambres d'hôtes de Dominique qui sont à son image : accueillantes, chaleureuses et pleines de gaieté. 

J'avais fait quelques photos de la chambre mais je trouve celles de son site beaucoup plus jolies car prises à la belle saison. Je vous en mets juste une afin de vous montrer un peu le paysage qui doit être plus beau avec le feuillage et les fleurs, ainsi qu'une chose que je n'avais encore jamais vu : un champ de Kiwis ! si si ! je vous promets, c'est vrai !! 

Sur la droite on aperçoit un enchevêtrement de branchages, eh bien ce sont des arbres à kiwi !

Sur la droite on aperçoit un enchevêtrement de branchages, eh bien ce sont des arbres à kiwi !

Et avec Dominique, devinez quoi ? on a parlé couture !! Même qu'elle m'a montré comment faire une poche passepoilée car j'appréhende beaucoup certaines techniques que je n'ai pas encore oser faire. Maintenant que j'en ai fait une, je comprendrais mieux les explications. 

Dans l'après-midi nous sommes allées à Saintes et Dominique m'a emmené visiter les arènes que je ne connaissais pas. Nous avions un soleil magnifique , du coup nous avons fini l'après-midi au soleil à la terrasse d'un café au bord de la Seudre. 

Une petite escapade

Et pendant que nous dégustions nos café et thé sur le bord de la Seudre, un petit grouge de colverts se sont approchés et nous avons eu la surprise de voir la petite cane réclamer de la nourriture "à cor et à cri" comme le montrent les photos ....

Une petite escapade

Le lendemain, j'ai eu le plaisir d'apercevoir le petit rouge-gorge qui vient à moins d'un mètre de la maison de Dominique afin de picorer les miettes qu'elle mets à l'intention des petits oiseaux. 

Dominique m'avait proposé de m'emmener faire un petit tour en bord de mer, plus exactement à Talmont sur Gironde dont le promontoire rocheux domine l'estuaire de la Gironde. On peut encore voir le reste des remparts autour de l'église. 

Par contre le temps avait changé ! 10° de moins et un vent glacial, un froid de canard, quoi ! Lol 

Bon, ça ne nous a pas empêché de faire un petit tour sur le promontoire et de se réchauffer avec une bonne crêpe. On ne se refait pas, gourmande je suis, gourmande je reste.....

Après cette petite escapade, j'ai pu feuilleter chez Dominique le dernier Fait Main pour lequel j'ai craqué à cause d'un modèle troooop cool ! Du coup, ce mois-ci j'ai craqué pour Burda et Fait Main (numéros d'avril) et pour Belle mode à coudre.(printemps/été). 

Je vous présenterais mes coups de coeur dans un prochain article . 

Une petite escapade

Et le retour à la maison s'est fait sous la grisaille. Ces quelques jours ont passé très vite, trop vite et je remercie encore une fois Virginie, Dominique et sa petite famille, de m'avoir accueilli si chaleureusement et j'espère les revoir bientôt. 

Voilà, pour une fois, je ne vous ai parlé ni couture ni cuisine, seulement de belles rencontres, des balades, du plaisir et des photos.........

A très bientôt pour une petite cousette, bisous 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #voyage

Repost0

Publié le 12 Mars 2017

Voici la suite du Me-made-Month Mars 2017  :

 

Jour 7- Jupe Carola et pull rose (Lidl) 

 

 

Jour 8- Jupe Carola et pull rose customisé il y a un peu plus d'un an 

 

 

Jour-9 Robe Sarah Portée avec sous-pull 

 

 

Pour les jours 10 et 11 il n'y aura pas de photos car ce sont les mêmes tenues que les jours 8 et 5 . 

Bientôt une nouvelle cousette à vous montrer ...... 

Bisous, à très vite

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Me-made-month

Repost0

Publié le 7 Mars 2017

Le problème quand on vit seul(e) c'est que pour autant on ne fait pas forcément de la cuisine pour une personne vu qu'on passe autant de temps et qu'on dépense autant d'énergie (je parle du gaz ou de l'électricité) que si on en fait pour 4 !

C'est comme ça que je fonctionne, je fais la recette dans les proportions données (pour 4 ou 6) et après en avoir mangé deux ou trois fois je mets au congélateur en portions individuelles comme ça si j'ai la flemme ou pas le temps, hop! j'ai quand même quelque chose de prêt. 

Mais cette fois en préparant des macaronis, j'ai eu la main un peu lourde... et  j'en ai fais de trop. Du coup, après avoir utilisé ce qu'il me fallait pour le plat prévu j'ai mis le reste au frigo en me disant que je trouverais bien une façon de les accommoder. 

 

Le surlendemain je me suis creusé la cervelle à chercher ce que je pourrais faire. Les faire en gratin ? zut , plus de crème soja ni de fromage de brebis ! à la sauce tomate ? zut, plus de tomates en boîte ! et si j'allais à Inter , zut on était dimanche, et pas possible de courir acheter ce qui manquait .....Lol 

Par contre au congélateur j'avais de la sauce bolognaise..... oui mais des macaronis ça fait pas pareil que des spaghettis ! 

Oui, je sais, je suis un peu casse-pieds par moment mais bon, ça fait mon charme, non ??? ......mdr 

Et puis à force de tournicoter ça dans tous les sens, je me suis dit "et si je les faisais en gratin mais  à la façon des lasagnes ?" 

Alors après avoir fait décongeler ma sauce bolognaise au micro-ondes, je n'ai plus eu qu'à faire une sauce blanche pour accompagner tout ça. 

 

Sauce blanche (sans lactose) :

Mélanger 40g de farine avec 30ml d'huile (2cs).

Dans 250ml d'eau bouillante faites dissoudre 1 cube de bouillon de boeuf et 1/2cc de sel. Ajoutez ce bouillon au mélange précédent, remuez un peu afin de bien mélanger et laissez reposer 5mn en couvrant . Rajoutez encore 1/2 verre d'eau bouillante afin que la sauce soit un peu moins compacte.

Et voilà vous avez une sauce blanche sans lactose. 

 

Macaronis en gratin "façon lasagnes"

Pour en revenir à notre gratin, j'ai disposé dans un plat allant au four une couche de sauce bolognaise ; les macaronis (passés sous l'eau chaude pour les décoller les uns des autres) que j'ai essayé de mettre de façon à faire une couche de même épaisseur un peu partout ; et enfin la sauce blanche. 

J'ai mis au four 30mn à th 6 (ou 180°) et je dois dire que je me suis régalé avec ce petit gratin tout simple et pas question d'en mettre au congélateur il n'en restera plus une miette dans très peu de temps ......Lol 

Voilà, je voulais juste partager cette petite recette rapide et facile avec vous car je sais combien parfois nous devons nous creuser les méninges afin de trouver quoi faire à déjeuner ou à dîner.....

 

 

Certaines d'entre vous ont trouvé que mes tenues manquaient un peu de couleurs et je suis bien d'accord avec elles ; il va falloir mettre un peu de couleurs dans tout ça.

Voici ma tenue d'hier un peu plus colorée qui est aussi ma tenue préférée pour rester à la maison !  

Jour 6- Robe faite maison avec 2 pulls 

Bon je vous dis à très bientôt pour la suite du MMM Mars 2017.

Bisous, à bientôt  

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Me-made-month

Repost0

Publié le 5 Mars 2017

Tout roulait bien en février et puis, patatras... un épisode de fatigue intense (si si ! j'ai même dormi jusqu'à 16h d'affilé !) a fait que tout est resté en plan et je n'ai pu finir dans les temps pour le défi "Basiques" chez Made by Viou et "Opération déstockage" chez Ta'thilde. 

Du coup c'est avec plusieurs jours de retard que je vous présente ma dernière cousette : la jupe Carola de l'avant dernier "Victor" (Ed 1 janvier-février 2017). Dans ce numéro, plusieurs modèles m'avaient plu. J'ai déjà réalisé le top Renée dont je suis très contente, je le porte assez souvent, et j'avais bien envie aussi de cette jupe Carola qui combinait un côté "classique" et un côté "cool". 

Alors comme il me restait un morceau plus que suffisant du tissu que j'avais utilisé pour le top Renée, je me suis lancée.......

Ce que je ne vous avais pas dit sur ce tissu c'est que l'envers était aussi joli que l'endroit, d'ailleurs entre nous, je ne sais pas quel côté est l'endroit et quel côté est l'envers .... Lol   Je vous montre : 

Jupe Carola et MMM-Mars 2017

 

 

 

Voici la photo du modèle Carola dans le magazine, ainsi que son shéma. 

 

 

Comme vous pouvez voir le modèle comporte 2 poches italiennes devant et une fausse poche au dos. Comme je ne voulais pas faire les poches mais que j'aimais bien le rendu qu'elles donnaient, j'ai fait des fausses poches devant en utilisant l'autre côté du tissu et je n'ai pas fait la fausse poche au dos.

Pour border les fausses poches j'ai mis le reste des chutes que j'avais utilisé pour les emmanchures du top Renée et pour la ceinture j'ai utilisé du jersey un peu brillant dans lequel j'ai glissé un élastique. 

J'ai également choisi de ne pas faire de couture au milieu devant ainsi qu'au milieu dos, ben oui pourquoi se compliquer la vie, hein ? 

Comme j'avais peur que le tissu ne glisse pas bien avec les collants j'ai doublé la jupe avec des chutes de doublures récupérées  et en plus par temps un peu frais ça devrait tenir au chaud mes gambettes...

Maintenant il est temps de vous montrer ma nouvelle jupe : 

 

de face

de face

de dos

de dos

le haut de la jupe avec les poches

le haut de la jupe avec les poches

détail de la poche

détail de la poche

la doublure

la doublure

 

la jupe portée de face et de profil 

En résumé :

Patron :  Jupe Carola "La maison Victor" janvier/février 2017, en 42 (taille) 44 (petites hanches) 46 (hanches)

Tissu : un jersey genre lainage fin (déjà utilisé pour le top Renée), jersey un peu brillant pour la ceinture, et petites chutes de jersey pailleté pour les poches.

Modifs : fait des fausses poches sur le devant, coupé le devant et le dos sur le pli du tissu et doublé la jupe. De plus ayant adapté le patron à mes mesures elle me va comme un gant. Raccourci la jupe de 2cm en longueur. 

Difficultés : modèle assez simple et que je pense refaire sans les poches car je considère que c'est un bon basique.

 

Alors vous la trouvez pas sympa ma nouvelle jupe ? Avec cette jupe je participe au défi "Basiques" de Made by Viou et à "l'Opération déstockage" chez Ta'thilde

Du coup je vais en profiter pour vous montrer également les tenues Me-made-month Mars 2017  de ces derniers jours : 

Jeudi :   robe Rosa (LMV) avec sous-pull et foulard verts-pomme 

 

Vendredi : jupe patron maison et pull Drape-front (Ottobre) 

 

Samedi  :  petite jupe noire (C&A) et un petit haut customisé que j'aime beaucoup 

 

Dimanche : Jupe Carola (LMV) et pull Drap Front (Ottobre)

 

Bon maintenant je vais aller mettre les photos du MMM Mars 2017  sur le tableau Pinterest  réservé à ce thème et je vous invite à aller y faire un petit tour si vous avez le temps...

Bisous, à bientôt 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Me-made-month

Repost0

Publié le 1 Mars 2017

Kézaco ? me direz-vous ....

Eh bien MMMM 2017 ou plutôt le "Me-Made-Month-Mars 2017" est un défi qui consiste à porter nos cousettes tout un mois durant et de se prendre en photo pour le montrer. On peut jouer le jeu à fond, c'est à dire tous les jours ou bien deux ou trois fois par semaine, il n'y a pas d'obligation, c'est un défi personnel. 

Ce défi est organisé par le site communautaire Thread&needles auquel je participe régulièrement en y postant des photos de mes réalisations couturesques

D'habitude je me contente de regarder et de lire les articles des blogueuses participantes, eh bien cette fois je participe ! Oui, tout arrive... Lol 

Je pense que c'est tout à fait faisable puisque je n'achète pratiquement plus de vêtement dans le commerce, ce qui implique de faire ce dont j'ai besoin. 

Par contre je ne vous ferais pas un article par jour, hein ? Déjà que je suis à la bourre en cette fin et début de mois...... mais plutôt un article par semaine pour vous montrer les cousettes "faites maison"  que je porte. 

Comme nous sommes le 1er mars et que c'est le début de l'opération , je vous ai fait une 'tite photo de ma tenue du jour : 

 

Alors aujourd'hui j'étais en total look me-made-month !!

Jupe Kristy de "La maison Victor" en maille molleton doudou avec les guêtres assorties, portée avec un pull customisé ,  voilà déjà un an comme le snood également ...... 

Seul le sous-pull n'a pas été fait par mes petites mimines ! lol 

J'aime beaucoup cette jupe-doudou très confortable et chaude.

Je vous retrouverais vendredi ou samedi pour les autres looks de la semaine. 

Et vous ? envie de participer à ce MMMM 2017 ? lol

Bisous, à bientôt  

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Me-made-month

Repost0