Publié le 31 Janvier 2014

Vous vous souvenez sans doute de ça :

un gilet et une jupe

un gilet et une jupe

Ben oui, je sais, ça date un peu ! (début octobre) mais avec cette vilaine épicondylite de fin d'année j'ai plein d'encours ..............en cours !! mdr

Alors petit à petit j'essaie de terminer les projets commencés, aussi me suis-je penché sur celui-ci ces derniers jours et j'en ai fait une robe chasuble , bravo MaryTainne c'est toi qui avais deviné .

J'aurais aimé faire plus original mais vu que la jupe ne donnait pas beaucoup de tissu j'ai fait au plus simple.

Recyclage

J'ai coupé les manches et cousu une jupe sur le bas du gilet. La jupe est faite d'après le bas du patron de la robe N°5 du couture facile Automne/hiver 2012. J'ai pris la taille 44 mais mes hanches auraient mérité du 46 ! Lol

Du coup la robe n'est pas très évasée au niveau du bas mais ça va quand même. Et puis si je perds les kilos pris pendant les fêtes ça devrait le faire . mdr

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le résultat :

Recyclage

Pour mettre un peu de fantaisie j'ai rajouté quelques clous argentés au niveau du col. Alors qu'en pensez-vous ?

Bises

PS; Je pense transformer le reste des manches en guêtres

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2014

Et vous , quelle "Belle" êtes-vous ?

Parmi les blogs dont je reçois la newsletter, il y a celui de Clo's et je suis avec assiduité ses articles concernant "The Wearibility Project" ou "la construction d'une garde-robe fonctionnelle". C'est ainsi que j'ai découvert que j'étais une "Belle voluptueuse" sur le site de Mlle Anne !

Je trouve les articles de Clo ainsi que la démarche d'Eléonore très interessants sur le sujet en question et je pense m'inspirer de certains de leurs conseils.

C'est vrai que coudre est un véritable plaisir, cependant j'essaie de confectionner des vêtements qui correspondent à mes besoins et ainsi éviter d'encombrer mon armoire avec des choses que je ne porterais pas ou presque pas. J'aimerais une garde-robe mieux pensée dont les différents éléments pourraient se combiner entre eux.

C'est dans cette optique que connaître sa morphologie peut être intéressant afin de choisir des "formes" de patron qui vont nous mettre en valeur et dans lesquelles on va se sentir à l'aise.

Comme j'aimerais refaire ma garde-robe printemps/été , je réfléchis un peu à la question en ce moment. Je crois que j'aimerais "bâtir" cette garde robe autour de quelques éléments de base (pantalon, jupe, veste...) et l'agrémenter de quelques pièces fantaisies et mode.

Et vous quelle "Belle" êtes-vous ? Comment voyez-vous votre garde-robe ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2014

ça vous dit une petite recette d'estouffade pour demain ?

Oui ??

Alors je vous donne la recette de l'Estouffade de fruits de mer

Ingrédients pour 6 personnes :

1kg de fruits de mer (ou de poisson, ou un mélange des deux) - 250g de champignons - 200ml de vin blanc - 50ml de maïzena - safran (ou curcuma) - 50ml d'huile d'olive - 250g de crème (végétale ou animale) - facultatif :150g de gruyère

Dans une cocotte allant au four, disposez les fruits de mer avec les champignons.

Mêlez le reste des ingrédients ensemble sauf le gruyère et versez ce mélange sur les fruits de mer. Saupoudrez de gruyère et faire cuire à couvert 30 à 40mn à th 6/7 (suivant les fours).

Quand le plat est cuit la sauce doit être crémeuse et napper la cuillère, si ce n'est pas le cas remettez au four une dizaine de minutes supplémentaires.

Dégustez avec un riz blanc.

Et c'est tout ?? Oui c'est tout !! On a pas l'habitude de faire aussi simple n'est-ce pas ? Lol

Pour un plat plus raffiné vous pouvez faire un mélange fruits de mer et noix de pétoncle.

Dans tous les cas c'est succulent et vous allez bluffer vos invités ............

On en salive à l'avance ..................

On en salive à l'avance ..................

Et pour finir un autre petit jeu chez "Mine de rien" ici pour son anniblog (4ans)

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 24 Janvier 2014

Pour commencer l'année un petit jeu chez "Edwige crée des trucs"

Un petit jeu ?

ici

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #jeu

Repost 0

Publié le 24 Janvier 2014

En tant que marmotte je suis un peu paresseuse, ajoutez à ça une force musculaire qui diminue au fil du temps il me faut trouver des astuces pour pouvoir faire simple, rapide et Bon !

Tout d'abord il va falloir déléguer certaines tâches , mais pas à n'importe qui !!

Mon premier assistant, celui qui va être prêt à se plier à toutes mes demandes, qui ne me dira jamais non à toute heure du jour et de la nuit , évidemment vous avez deviné c'est.................mon mari ? Non , d'abord j'en ai pas ! Lol ......c'est mon Robot !

Alors il doit être costaud, rapide et facile d'entretien. Il va râper, émincer, mixer, mélanger, émulsionner........ Le mien me coupe même les frites !! Si si , c'est vrai !! Et il fait tout ! Les soupes, les pâtes (pâte à crêpe sans grumeaux !) ............ Il me sert énormément et me fait gagner du temps et m'économise en même temps mes petits bras qui eux fatiguent vite .

Ma brigade en cuisine !

Après ça il nous faut un commis pour toutes les petites tâches ingrates comme hacher l'ail et les oignons, émulsionner les sauces, réduire en menus morceaux du jambon ou des noix ..... etc et sans se couper les doigts s'il vous plaît !

Cette perle rare c'est mon "Turbo" (voir photo ci-contre). Depuis que j'en ai fait l'acquisition il m'est devenu tellement indispensable que j'ai acheté l'extension qui me permet plus de possibilités. Et comme dirait la pub "riquiqui" mais "maousse costaud" !!

Et je suis sûre que certaines vont me dire "j'ai le même à la maison !" . Eh oui ! ce commis-là a beaucoup de succès dans les cuisines....

Après cela il y a quelques aides indispensables comme pour ouvrir les bocaux, boîtes de conserves ou bouteilles. Je vous recommande ceux-ci :

Ma brigade en cuisine ! Ma brigade en cuisine ! Ma brigade en cuisine !

J'ai aussi un rôtisseur qui me fait des poulets rôtis craquants de partout (un vrai délice !) ; deux pâtissiers l'un qui pétrit toutes mes pâtes à pain ou à brioche et l'autre qui me fait mes sorbets sans jamais faillir.

Bon il me manque un plongeur , mais que voulez-vous c'est dur de recruter par les temps qui courent..............

Pour compléter tout ce personnel qualifié, il faut bien sûr du bon matériel : couteaux, batterie de casseroles (les plus légères possibles : en alu), une bonne sauteuse (fonte d'aluminium) et quelques plats qui vont au four (les ultra-pros sont onéreux mais au niveau poids c'est top!).

Ma brigade en cuisine !

Quant à la vaisselle, mon budget ne me permettant pas de m'offrir de la porcelaine fine, j'ai opté pour les assiettes de nos grand-mères , vous savez celles à fleurs. Elles sont beaucoup plus légères et on en trouve des jolies sur "le bon coin" ou chez Emmaüs.

Je vous laisse imaginer la tête de mes filles lorsqu'elles ont vu les premières sur la table et qu'elles m'ont dit d'un air circonspect "Tu les as trouvées où tes assiettes ?" . Mdr On a même passé un repas à commenter les assiettes (j'en avais mis une différente à chacun!) et on a bien rigolé !

Avec tout ça j'arrive à cuisiner sans trop me fatiguer et comme je suis gourmande, mes assistants ont toujours beaucoup de travail ! Lol

D'ailleurs je crois qu'il est temps d'aller se mettre aux fourneaux pour le service du soir !

bises

Ma brigade en cuisine !

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #CMT

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2014

Bon ça y est j'ai testé ma nouvelle mac et je dois dire qu'elle est super, elle a même quelques points de broderies pour des petites fantaisies. Je crois que je vais oser me lancer dans des choses comme la couture du jersey et pourquoi pas faire un plantain peut-être ??

En attendant j'ai confectionné un sac. Au départ je voulais en faire un pour moi et puis en modifiant un peu le patron de base et sachant que ma fille en voulait un ; j'ai confectionné celui-là en pensant à elle.

Evidemment pas pris le temps de faire une photo des matériaux de récup qui ont servis à la confection du sac !! Quand j'y ai pensé tout était déjà coupé !! lol

J'ai repris le patron de celui-ci dont j'ai un peu modifié le haut et je n'ai pas fait les anses prévues pour ce modèle .

Quelques petites photos :

recto et verso recto et verso

recto et verso

Et un sac...............

Le tissu extérieur est issu d'un pantacourt qui m'avait été donné et dont j'aimais bien les petits détails dont je me suis servi d'ailleurs .

Sur la face recto il y a une fausse poche (en haut) et j'ai cousu une grande poche sur laquelle j'en ai mis une plus petite cousue au point zigzag pour pas que ça s'effiloche . Côté verso idem 1 fausse poche et une petite .

Le tissu extérieur a été légèrement renforcé avec un thermocollant assez fin. J'ai également cousu une petite étiquette "Fashion Star" au ras de la poche par fantaisie.

Pour la doublure intérieure j'ai opté pour un tissu viscose imprimé léopard qui était à l'origine un petit chemisier. Le viscose n'ayant pas de tenue j'ai du le rigidifier avec du thermocollant un peu plus épais que le précédent.

J'ai fait mes poches habituelles : une poche zippée à l'arrière du sac ; une grande poche divisée en trois à l'avant et dont la plus petite (au centre) sert à mettre le stylo.

La petite nouveauté est le petit "crochet" que j'ai mis sur le côté afin qu'on puisse y accrocher ses clefs (fini de chercher ses clefs !!!)

La bandoulière est une récup également que j'ai trouvée chez Emmas et ça tombait bien car j'avais utilisé tout le tissu du pantacourt !

Détails de l'intérieur du sacDétails de l'intérieur du sacDétails de l'intérieur du sac

Détails de l'intérieur du sac

Je m'améliore un peu dans la confection des sacs mais il y a encore quelques progrès à faire. La prochaine fois je fais un autre modèle ..........lol

Maintenant j'attends l'avis de ma fille ................

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Sacs, #Fait main

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2014

Burda mars 2014

Bon encore rien à vous présenter pour le moment car je planche sur mon projet de sac !

Alors en attendant je vous propose un petit aperçu du numéro de mars de Burda. Oui je sais celui de février est juste sorti que déjà on parle de celui de mars !!! lol

Je trouve qu'il y a des modèles plutôt sympa alors je pense que je vais l'acheter . Ma to-do-list va s'allonger je le sens ................mdr

Allez faire un petit tour ici

Bon week-end , bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda

Repost 0

Publié le 16 Janvier 2014

Découverte sur le blog de Gedane ce matin , j'ai eu envie de la partager avec vous.....

Bonne journée , bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #vidéo

Repost 0

Publié le 15 Janvier 2014

Défi "Carte de voeux tout en récup"

ça y est c'est le grand jour ! On rend nos copies ......ou plutôt nos cartes de voeux !! Lol

Pour ce faire j'ai sorti les boîtes où je stocke tout ce que je récupère en papiers, cartons, feutres, paillettes, etc ............. Au départ je n'étais pas très inspirée alors j'ai commencé par quelque chose de simple.

Pour cette première carte j'ai utilisé en support le carton d'une boîte de feuilles de classeur grand format découpé et plié sur lequel j'ai collé au recto et au verso des photos de feux d'artifices trouvées dans un magazine de photos. "Bonne année 2014" a été écrit avec du cerne argenté et j'ai collé quelques pierres jaunes adhésives récupérées je ne sais où .....Les bords de la carte ont été agrémentés d'un ruban adhésif avec étoiles qui date lui aussi d'un certain temps car il ne collait plus trop bien !! lol

Défi "Carte de voeux tout en récup"

La suivante a été faite sur une chute d'une grande feuille de papier canson de couleur bleue. J'ai découpé sur le dessus d'une boîte de chocolats l'arc de triomphe et l'ai collé en le cadrant sur la carte. J'ai accentué le contour du motif avec un feutre doré et mis un peu de colle pailletée dorée sur les chiffres et les parties dorées.

J'aime bien son côté bling bling !!!

Défi "Carte de voeux tout en récup"

Enfin la dernière et celle qui me plaît le plus. Celle-ci est faite à partir d'un intercalaire récupéré et les étoiles ont été perforées dans une enveloppe usagée. J'ai fait un brouillon pour le mot "Année" que j'ai ensuite décalqué et rempli avec un feutre argenté. 2014 a été fait au feutre noir.

A l'intérieur de chaque carte j'ai mis des feuilles de papier blanc qui sont, à l'origine, du papier à lettre en format A5 avec entête mais comme l'adresse n'était plus bonne , on recycle !

Pour la dernière j'ai fabriqué une enveloppe avec du papier cadeau gardé précieusement et dont les anges me faisaient de l'oeil .....

en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso
en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso

en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso

Je sais que j'ai fais simple mais sur ce thème je n'étais vraiment pas inspirée, un comble car c'est quand même moi qui ai lancé le défi !! mdr

Bon je ferais mieux la prochaine fois, promis !

Maintenant passons aux participantes :

Mine de rien

Défi "Carte de voeux tout en récup"Défi "Carte de voeux tout en récup"Défi "Carte de voeux tout en récup"
Les réalisations de Liochka Les réalisations de Liochka

Les réalisations de Liochka

ici , ici ici ici et ici

Allez voir leurs très belles réalisations et profitez-en pour faire un petit tour sur leur blog

Bises

PS Si vous avez participé, laissez-moi un commentaire avec le lien vers votre article

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #papier

Repost 0

Publié le 13 Janvier 2014

Pfffff ! que faire à manger ce soir ? Question existentielle car si je ne mange pas , je ne suis plus !! lol

C'est vrai ça, que faire ? surtout que j'avais pas envie d'aller faire des courses ce soir, alors il allait falloir trouver quelque chose de simple, rapide à faire et surtout avec des aliments que j'aurais sous la main !!

Bon et si on faisait des pâtes, oui mais comment ? A la bolognaise ? bof ! pas trop envie. Mais au fait, j'ai des knackis au congelateur !! C'est décidé je vais faire des tortillons aux saucisses, enfin aux knackis .....!

C'est une recette simple qui ne demande pas trop d'ingrédients, et que l'on peut adapter à sa guise suivant ses goûts.

Alors ça vous donne envie ? Cette recette mes filles en raffolaient !

Alors ça vous donne envie ? Cette recette mes filles en raffolaient !

Alors voici la recette :

Tortillons aux saucisses

Ingrédients pour 4 :

250g de pâtes tortillons, 100g d'oignons hachés, 1cs d'huile de tournesol, 6 knackis en rondelles, 50ml de vin blanc, 50ml de coulis de tomates, 1cs de concentré de tomates, 1/2 verre d'eau, sel et poivre

Mettre les pâtes à cuire.

Pendant ce temps, dans une sauteuse faire revenir les oignons hachés avec l'huile, ajoutez les knackis en rondelles, le vin blanc, le coulis et le concentré de tomates et l'eau.

Salez très peu, poivrez et laissez mijoter tout doucement pendant que les pâtes finissent de cuire.

Egoutez les pâtes, mélangez le tout et servir avec du gruyère râpé ou du parmesan si vous aimez .

Alors elle est pas rapide ma recette ??? lol

Bon appétit

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0