Publié le 11 Septembre 2019

Eh oui, l'été se termine même si nous devrions avoir encore de très belles journées. Septembre est là et la fraîcheur qui se fait sentir matin et soir nous rappelle que l'automne n'est pas loin.........

Pour autant, comme il y a encore de belles journées ensoleillées et que l'on nous prédit une remontée des températures pour la fin de semaine et la semaine prochaine, je me suis fait une dernière petite robe d'été.... la robe Silia ! Oui, la robe avec un joli drapé qui figure dans le dernier La Maison Victor. 

 

 

Au départ, je m'en faisais tout un monde de ce drapé et finalement c'est tout simple et tellement facile que je pense que je vais la faire dans une jolie maille pour les premiers frimas.

Bon, c'est vrai que j'ai un peu pesté après Victor car je n'avais pas réalisé que le plan de coupe est toujours présenté avec les pièces posées sur l'endroit du tissu ! rhooo.... il m'en aura fallu du temps pour le comprendre..... évidemment d'habitude ça ne posait aucun problème mais là si ! car du coup je me retrouvais avec des pièces en "miroir" par rapport aux schémas accompagnant les explications du patron. 

Je me suis rendu compte, d'ailleurs, que je n'étais pas la seule à m'être trompée....Lol  ; ça m'a rassurée et forte de cette certitude je me suis dit que j'allais bien arrivé à m'en sortir. Du coup, avec un peu de patience et d'attention j'ai réalisé ma robe et je dois dire que je préfère le noeud à droite plutôt qu'à gauche. 

Si l'on excepte ce petit malentendu, c'est vraiment un modèle simple et abordable par une débutante à condition bien sûr d'avoir déjà cousu du jersey. 

Bon assez causé, voici ma nouvelle robe : 

 

 

l'encolure avec une finition tee-shirt ....

l'encolure avec une finition tee-shirt ....

le fameux drapé vu de plus près .....

le fameux drapé vu de plus près .....

une petite vue du dos, qui lui reste très classique ......

une petite vue du dos, qui lui reste très classique ......

En résumé  : 

Patron  : Robe Silia La Maison Victor Edition 5/2019 (septembre/octobre) en T 44

Tissu  :  2m de jersey à 3€ achetés aux Tissus du Renard à Niort lors des soldes

Modifications  :  pas mis de parementures : finition tee-shirt pour l'encolure et simple rentré pour les emmanchures. Hauteur de la robe diminuée de 10 cm car sinon ça faisait un peu "mémérisant"  comme aurait dit Christina.....

Difficultés  :    aucune si on coupe les éléments bien comme il faut....Lol

Conclusions  : Je la trouve tellement simple et confortable qu'il y en aura d'autres ............. 

Et pour finir une petite photo avec la robe portée ........ si si c'est bien ça ......

 

 

Bon j'aurais peut-être du laisser quelques cm afin qu'on ne voit pas mes genoux, mais ça va quand même....

Et vous vous en pensez quoi ? ça vous donne pas envie de la faire ?? 

A très bientôt, bisous 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0