Publié le 24 Août 2021

Voici le numéro d'automne de La Maison Victor ; et comme d'habitude je vous présente mes coups de coeur. 

Pour commencer cette présentation je vous présente les 3 modèles sur lesquels j'ai flashé +++.....

Le pull Ida qui fera partie de ma garde robe d'automne !!

Le pull Ida qui fera partie de ma garde robe d'automne !!

La blouse Elise

La blouse Elise

J'aime vraiment beaucoup cette veste-manteau

J'aime vraiment beaucoup cette veste-manteau

la robe Féline

la robe Féline

le pantalon Cato

le pantalon Cato

le blouson Léia

le blouson Léia

Les modèles que j'aime moins : 

Le pull Lynn qui, pour moi, n'est pas un pull mais un débardeur en maille. J'en avais un quand j'étais ado....comme quoi la mode ça va, ça vient.....

Le top Melle est trop ras du cou pour moi, je me sens trop engoncé dans ce genre de vêtement. 

La jupe Charlotte ; tout d'abord, je ne crois pas aux "tailles uniques" et d'autre part je suis un peu déçue que La Maison Victor présente ce modèle en patron alors qu'un tuto en DIY aurait suffi pour expliquer la réalisation (ultra simple) de cette jupe.

Les modèles enfants

Les modèles enfants

Réalisez une doublure chaude pour vos bottes en caoutchouc ....

Réalisez une doublure chaude pour vos bottes en caoutchouc ....

Le programme du prochain numéro

Le programme du prochain numéro

Et pour finir l'annonce de la parution d'un numéro hors série qui reprend certains patrons plébiscités dans des numéros précédents.... ce qui peut éviter à certain(e)s de racheter d'anciens numéros. 

 

On y trouve notamment les modèles suivants (en taille 30 à 56 inclus)   : 

le sweat Lana ; les tops Margot et Jolène ;les robes Swing, Cara, Génova et Lize ; le pantalon Fez ; les jupes Carola et Copacabana ; et les vestes Jazmin et Mona. 

Et maintenant si nous allions voir quels sont les coups de coeur de ma copinaute Nelly alias Cosiadoru  ?  Vous venez ? 

 

A très bientôt, bisous 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost0

Publié le 4 Août 2021

Parfois on coud un vêtement, parfois on en transforme un, et parfois on fait juste de la customisation..... mais attention, il faut savoir que réaliser une customisation prend autant sinon plus de temps que de réaliser un vêtement d'après un patron. Mais malgré cet inconvénient j'adoooore ça .......

Il y a 1 ou 2 ans j'avais craqué pour une tunique en solde que je n'ai pas encore portée car toute noire ; et je dois dire que le noir j'en ai un peu marre..........alors j'ai essayé de réfléchir à la façon dont je pourrais lui donner un peu de peps. J'ai longtemps cogité car je ne voulais pas toucher à sa "structure" et puis je me suis rappelé un DIY que j'avais vu pour faire un collier plastron avec plein de jolis boutons et de perles. Du coup j'ai sorti tous mes boutons "solitaires" coloris argent et farfouillé dans mon stock de perles et j'ai réussi à trouver quelques jolis spécimens qui feraient bien l'affaire. 

Après quelques heures de boulot (un après-midi, pas moins!) voici le résultat : 

et voilà pour l'encolure.......

et voilà pour l'encolure.......

Pour les manchons j'ai juste posé 3 petits brillants et pour les poches j'ai également mis des boutons et des perles afin de faire un rappel. Par contre j'ai du posé une pression pour fermer les poches car elles avaient tendance à "tomber" à cause du poids des boutons. 

 

 

la tunique dans son ensemble .....

la tunique dans son ensemble .....

Y'a encore beaucoup de noir, Lol, mais c'est déjà plus sympa non ? 

Comme j'étais dans la transformation, j'ai sorti de mon stock "à recycler" une robe que j'avais réalisé en 2016 à partir d'un modèle Burda et que je ne mets plus car un peu juste.

Comme j'aimais bien la partie basse j'ai décidé de la couper à la taille pour avoir une jolie jupe à godets ; j'ai juste eu à faire la ceinture et y glisser un élastique. 

Et pour porter avec cette jupe très colorée, j'avais un tee-shirt tout noir (eh oui, encore du noir !) et du coup je me suis dit que je pourrais le customiser lui aussi.... donc re-cogitation afin de trouver quelque chose qui pourrait en même temps mettre le tee-shirt en valeur et s'accorder avec l'imprimé de la jupe. 

Et dans un de mes livres de customisation intitulé "Tendance vintage" d'Hélène Le Berre il y a un modèle de customisation qui pouvait correspondre à ce que je cherchais : des motifs appliqués..... et ça tombait bien puisqu'il me restait des chutes de la robe pour réaliser ce motif.

Pour reporter le motif sur du papier, vu que mon imprimante n'agrandit pas et qu'il fallait agrandir le dessin à 200% j'ai utiliser la bonne vieille méthode : le quadrillage !

Pour cela il suffit de tracer un quadrillage du motif en question d'un côté, et de l'autre de réaliser un quadrillage du double des dimensions du premier afin d'y reporter le dessin. Après y'a plus qu'à vider l'intérieur des gouttes afin de les reporter sur le tee-shirt. 

Pour l'appliqué, j'ai choisi la méthode de "l'appliqué inversé", c'est un peu long et ça demande un peu de minutie mais j'aime bien. Si vous souhaitez en faire, il y a un tuto très bien expliqué Ici.

ça m'a demandé du temps et de la patience, mais j'aime bien le résultat obtenu :

Vous en pensez quoi ? sympa, non ? 

Et avec la jupe ça rend plutôt bien :

Je trouve qu'il manque juste un petit quelque chose à l'encolure sinon ça rend bien ensemble, non ? 

Il suffit de pas grand chose pour transformer un vêtement......

Et vous vous pratiquer la customisation ou même la transformation ??

A très bientôt, bisous 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #DIY, #Recyclage

Repost0