Publié le 31 Mars 2015

Défi "Tunique du Printemps"

Aujourd'hui c'est le grand jour ! Oui même si le temps ne s'y prête pas nous allons avoir droit au défilé "Tunique du Printemps" et je remercie chacune d'entre vous d'y avoir participé.

L'idée de départ était le Top Lou mais pour ne limiter personne, le défi était ouvert à toute réalisation de tunique avec un plastron. Et surtout n'hésitez pas à aller sur le blog des défieuses pour en découvrir un peu plus et visiter leurs univers.

Alors prêtes pour le défilé ?

GO !

Tout d'abord celle de LIOCHKA qui est aussi un recyclage, très réussi d'ailleurs ! Et avec cette tunique, elle a participé à 2 défis : celui du boulet d'or chezLilou et le mien.

Défi "Tunique du Printemps"

Celle de Cosiadoru qui a réalisé "Lou" dans des tons pastels ..........

Défi "Tunique du Printemps"

La blouse Carme fleurie d'Hermine 123 ..............

Défi "Tunique du Printemps"

La tunique "Lou" de Canel et autres délices dans un blanc délicat ..........

Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol
Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol

Virginie et son très fidèle et dévoué assistant !!! Lol

Notre "grenouille" préférée, j'ai citée "l'histoire d'un fil" qui a fait cette tunique pour l'offrir à sa maman !

Défi "Tunique du Printemps"

Celle très chic de Lilou pour l qui m'a mis au défi de trouver le modèle qu'elle a utilisé. Alors à tout hasard je dirais la Tunique du Dressing chic ? c'est ça ? ou c'est pas ça ??? Lol

Défi "Tunique du Printemps"

Et enfin une nouvelle venue, Jeanne, qui n'a pas de blog mais qui m'a gentiment envoyé les photos de sa tunique Lou très sympa avec son imprimé graphique noir et blanc.

Défi "Tunique du Printemps"

Quant à moi, j'ai fait le top Lou mais je peux vous dire que je ne le referais pas !

Déjà le fait de coudre un patron avec marges comprises m'a mis mal à l'aise dès le départ, et cette impression ne m'a pas quitté durant toute la réalisation. Ben oui, pas l'habitude de faire de cette façon là mais je me suis dit qu'il fallait essayer malgré tout.

Comme cette méthode ne laisse pas beaucoup de marges, j'ai bien fait attention aux mensurations pour la taille. Donc j'ai pris la taille 44 puisque pour un haut on se base sur le tour de poitrine.

Ben j'aurais du prendre la taille au dessus ! car une fois le top Lou réalisé, je n'ai pu faire autrement que de constater que si au niveau des épaules c'était pile poil, au niveau des emmanchures c'était juste et pour les manches pas possible de les enfiler (trop étroites !!).

Donc des modifs à faire si je veux le mettre ; et vu que je l'ai fait dans la perspective de le porter avec le short réalisé dernièrement pas question de le laisser tel quel !

Alors je vous montre la photo du top réalisée avant les modifs. Les dessous de manches ont été décousues, j'ai donc mis des épingles pour faire tenir les coutures des manches pour la photo.

Défi "Tunique du Printemps"
Quelques petits détails ..............vous avez vu ? même pas besoin de faire un ourlet !!! LOL

Quelques petits détails ..............vous avez vu ? même pas besoin de faire un ourlet !!! LOL

Vous reconnaissez le tissu ? Mais si, vous l'avez déjà vu Ici ; ça y est vous vous rappelez ? Lol

J'ai trouvé que les coloris s'assortiraient bien avec le short. Alors même si au départ j'avais prévu un autre tissu, j'ai fait avec celui-là. En plus il ne se froisse pas et sèche de peur ; alors pour la valise des vacances ce sera l'idéal !

Comme vous pouvez le constater j'ai fait le dessus du plastron et des empiècements des épaules dans les chutes du lin pour le short. J'ai eu un peu de mal avec le plastron car finalement une fois que vous savez que vous allez devoir coudre à 1cm du bord, il n'est pas si grand que ça ce plastron !!

Enfin, je suis arrivée, je pense, à faire quelque chose de correct même si j'ai des modifs à faire pour pouvoir le mettre. Il me reste aussi à mettre quelques boutons sur le plastron et je vous promets une photo portée dès qu'il sera au top mon top !! Oui c'était un peu facile mais j'ai pas pu résister. mdr

Avec ce top je participe également à l'opération destockage car ce tissu, je l'avais acheté il y a tout juste 1 an !

Et vous vous en pensez quoi de ma tunique de printemps ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Opération destockage

Repost 0

Publié le 30 Mars 2015

Une rencontre "bloguesque"

Ouvrir un blog c'est découvrir un nouvel univers fait de partage, de rencontres virtuelles et parfois même de rencontres bien réelles !

C'est grâce à mon blog que j'ai fait la connaissance de Danielle, qui un jour m'a laissé un gentil commentaire et m'a fait savoir qu'elle habitait pas très loin de chez moi. Alors je lui ai proposé de se rencontrer autour d'un café.

C'est ce que nous avons fait et on a tellement papoté que nous n'avons pas vu passé l'heure et que nous nous sommes promis de remettre ça.

Il s'est écoulé plusieurs mois avant que l'on puisse trouver un moment où nous pouvions être dispo toutes les deux. Et dernièrement on a enfin trouver un p'tit moment pour nous voir. Même que j'ai eu le plaisir de découvrir son atelier couture !

Nous avons passé encore un très bon moment à parler vous savez quoi.....? Ben oui, de chiffons, couture, blogs de couture, magazine (de couture !!) ..............

Bref le temps a passé très vite encore une fois ! Le moment de se séparer est très vite arrivé et je l'ai quitté avec un petit cadeau qu'elle m'avait préparé et je dois dire que ça m'a beaucoup touchée.

Une rencontre "bloguesque"

Une très jolie petite boîte faite avec des petits carrés brodés de sa main !

Danielle est une personne très douée de ses doigts : elle coud, crochète............ Elle fait de très jolis vanitys, des doudous, des sacs................. Je dois dire que même à la retraite, Danielle est très occupée entre les commandes qu'on lui fait, les marchés de Noël, l'aide qu'elle fournit en couture pour certaines associations et ses petits enfants, elle ne voit pas le temps passer.....

des cabas faits à partir de paquets de café des cabas faits à partir de paquets de café

des cabas faits à partir de paquets de café

Une dernière petite photo pour admirer son travail

Une dernière petite photo pour admirer son travail

Vous avez vu ? C'est tout simplement magnifique !!

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Echange

Repost 0

Publié le 29 Mars 2015

Un petit rappel ..........

Coucou !

Bon, c'est vrai la piqûre de rappel est un peu limite au niveau date ..... mais pour un peu j'oubliais presque d'en faire un de rappel !! Lol

Eh oui ! j'attends vos copies demain pour le défilé "Tunique du printemps" le 31 mars donc après-demain ! Les retardataires, ne vous inquiétez pas j'intégrerais vos réalisations dès que je les aurais.

Alors prêtes pour le second défilé du printemps ? (le premier était chez Kocotte)

Il me tarde de voir vos réalisations de la version "Tunique du printemps" aussi je vous dis à très bientôt !

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 27 Mars 2015

Avant j'aimais pas manger du lapin .............

Pourtant tout avait bien commencé entre nous puisque ma mère en élevait dans le fond du jardin et que nous en consommions régulièrement. Et comme ma mère était de surplus une très bonne cuisinière je n'avais aucun problème à manger du lapin à partir du moment où je ne voyais pas comment il arrivait jusqu'à mon assiette.

Les seuls lapins que nous avions refusé de voir dans nos assiettes étaient les petits lapereaux orphelins que nous avions élevés au biberon suite au décès de leur mère. Ben oui, hein quand vous avez pris soin de ces petites bêtes pendant des semaines, pas question de les manger ! On est pas des monstres quand même !

Alors comme je disais tout se passait bien jusqu'au jour où, j'avais une douzaine d'années, on m'a envoyé chez Tata Gaby (oui vous vous souvenez de Gabrielle!) pour lui tenir compagnie car elle venait de perdre son mari. J'étais très heureuse d'aller chez elle, je l'ai été beaucoup moins quand pendant une semaine midi et soir il a fallu manger du lapin. Elle n'avait pas de congélateur à l'époque et pas question de laisser perdre la nourriture, hein!!

C'est pourquoi après cette semaine "menu lapin" il ne fallait plus m'en parler. Il n'était pas question de me faire manger tout ce qui de près ou de loin ressemblait à du lapin !

Cette aversion a duré des années. Et puis un jour j'ai accepté d'y goûter à nouveau à condition que ce soit en sauce. Depuis j'en consomme de temps à autre mais uniquement quand il est cuisiné avec une sauce et de préférence je n'achète que des cuisses car je trouve le reste très sec.

Et l'une de mes recettes préférées est celle-ci : le Lapin marinière

Comme d'habitude c'est une recette simple et rapide ; à faire à la cocotte minute, et en plus c'est bon !!! Lol

Ingrédients :

4 à 6 cuisses de lapin (ou un lapin découpé en morceaux) - 25g de margarine végétale (ou beurre) - 1 cs d'huile - 1 oignon - 200g de lardons - 1 cs de farine - 1 verre à liqueur de whisky - 2 verres d'eau - des champignons de Paris - sel poivre - 3 cs de persil haché

Faites roussir les morceaux de lapin dans la matière grasse, puis les enlever et les mettre de côté.

A leur place mettre les lardons et l'oignon haché et faire dorer.

Ensuite rajouter les morceaux de lapin et saupoudrez avec la farine. Bien remuer.

Ajouter le whisky et faites flamber. Mouillez avec l'eau. Ajouter les champignons, le sel, le poivre et le persil.

Fermez la cocotte et faites cuire 15 mn à partir de la mise en pression. Si toutefois ce n'était pas tout à fait cuit, continuez la cuisson à découvert.

Servir avec des tagliatelles de préférence, sinon des fusillis (comme ici) feront tout à fait l'affaire.

Avant j'aimais pas manger du lapin .............

Alors ça vous dit un p'tit lapin en sauce ?

Bon Appétit ! à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 24 Mars 2015

Un p'tit partage.............

Il y a quelques temps je m'étais essayée au patronage de jupe mais je dois reconnaître que l'expérience n'avait pas été concluante et ça m'avait un peu découragée.

Faute à la méthode ? au tissu utilisé pour la toile ? ou à moi qui étais peut-être fatiguée au moment où j'avais fait ça ? ..... je ne sais pas mais toujours est-il que j'avais momentanément abandonné en me disant que je ferais un nouvel essai un peu plus tard.

Or l'autre jour en "surfant" sur le web comme on dit, j'ai découvert un lien vers des vidéos de patronage simple et bien expliqué "les secrets du patronage avec Zouzou" du site Mode pour LOL.

Evidemment , ça m'a donné à nouveau l'envie de m'y remettre ...........Lol et j'ai eu très vite envie de partager ma découverte avec vous ! Aussi je vous mets un lien vers l'une des vidéos :

Ceci est la première leçon et il y en a plein d'autres à suivre, y compris les mesures pour homme et enfants ce qui permet de tracer les patrons de base pour toute la famille !!!

De quoi vous occupez et satisfaire vos envies d'une garde robe bien à vous !

Il y a même un DVD qu'il est possible d'acheter avec pleins de déclinaisons des patrons de base. Mais il est tout à fait possible de se contenter des vidéos sur Youtube, il y en a suffisamment pour vous occuper un sacré bout de temps.

Je vous rassure, je n'ai aucune action dans l'affaire ! Lol C'est seulement à titre d'info que je vous fais part de ma découverte car je trouvais dommage de ne pas la partager, certaines d'entre vous auront peut-être envie d'aller voir....................

Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez .............

En attendant je retourne à mon top Lou ! Faut que ça avance un peu sinon je vais être la dernière à rendre ma copie , un comble pour celle qui lance un défi !! mdr

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Patronage

Repost 0

Publié le 20 Mars 2015

Les audacieuses du Printemps !

Chantal du blog Kocotte et cyclotte nous avait lancé un défi début février "les audacieuses du Printemps".

Le thème c'est les audacieuses du printemps. Le but de ce défi est de sortir de sa zone de confort en faisant preuve d’audace : partir à l’aventure d’une nouvelle technique, oser se démarquer avec des couleurs vives ou des mélanges improbables, mettre du fun dans vos créations, faire preuve d’originalité en couture, se surpasser. Est-ce que ça vous tente ?

Je vous attends nombreuses le 15 Mars pour le rendu des copies avec publication le premier jour du printemps ma saison préférée

à vos machines, créez , osez, éclatez-vous !

Les audacieuses du Printemps !

Donc il fallait se montrer audacieuse ! Oui, mais comment ?

Après réflexion je me suis dit qu'il était peut être temps que j'ose me faire un short pour cet été. Je n'avais jamais tenté car j'avais peur que ça ne me convienne pas vu mes rondeurs. Alors, ce défi c'était l'occasion ou jamais. Et puis ça ferait une première pièce pour la valise des vacances. Alors c'était décidé mon audace allait être de coudre un short et plus tard de le porter !! Lol

Comme j'ai une "peur panique" des braguettes (si si ! je les fuis comme la peste) j'ai cherché un short à taille élastique qui rende pas trop mal et après avoir cherché dans mon classeur de patrons, j'ai trouvé !!

C'est un patron du magazine Fait Main d'août 2014, le modèle B. Pour la taille j'ai suivi le tableau des mesures et pris la taille 46 par rapport au tour de hanches. Pour le tour de taille c'est plutôt 44 mais comme la taille est élastiquée, je me suis dit que ce n'était pas bien grave.

Quant au tissu, vous avez déjà eu un aperçu Ici .

Mais pour un short la couleur ne me convenait pas. Ben oui, une couleur claire c'est plutôt salissant et puis le beige c'est pas trop ma couleur , alors je me suis empressée de teindre le tout en marron.

Les audacieuses du Printemps !

Par rapport au modèle, la seule modif que j'ai faite est au niveau des poches. Je n'ai pas fait de poches à soufflets car je ne pense pas que ce soit très flatteur pour ma morphologie alors j'ai fait des poches simples devant et je n'en ai pas mis au dos.

Comme la photo le montre, la robe avait un empiècement brodé que j'ai conservé justement pour faire les poches. Par contre j'ai du rajouter un morceau pour qu'elles soient assez grandes.

J'ai coupé les dos des jambes dans le devant de la robe , mais en deux parties sinon ça ne logeait pas dans le droit fil. Le raccord ne se voit pratiquement pas car il est très près de l'entrejambe.

Pour les devants des jambes, je n'avais pas le choix il me fallait faire chaque devant en deux parties. J'ai donc divisé le devant en deux à peu près au milieu , à vue de nez ! Eh bien, je dois dire que la chance était avec moi car le bord de la poche tombe pile poil sur la couture de raccord de la jambe devant !! C'est pas beau ça ?

Pour la ceinture, j'ai mis un élastique mais je n'ai pas fait de liens car je n'aime pas trop ces trucs qui pendouillent et qui ne servent pas à grand chose. Lol

Bon, je vous montre :

Les audacieuses du Printemps !
la poche et les revers des jambes d'un peu plus près........... (clic clic sur la photo pour voir la photo en entier)la poche et les revers des jambes d'un peu plus près........... (clic clic sur la photo pour voir la photo en entier)

la poche et les revers des jambes d'un peu plus près........... (clic clic sur la photo pour voir la photo en entier)

L'avantage quand on teint un vêtement qui possède des broderies, c'est que souvent le fil n'est pas en coton et du coup n'absorbe pas la couleur. La broderie reste telle quelle et est ainsi mise en valeur.

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas pris le haut des poches dans la couture avec la ceinture car le lin était un peu épais et j'avais peur que ça fasse trop d'épaisseurs ! Je les ai donc piqué à 0,5 cm de la ceinture environ.

Je dois précisé que, bien qu'habituée au langage burdesque, là je n'ai rien compris aux explications alors je me suis basée sur celles du pantalon Sunny (la Maison Victor) pour assembler les pièces. En plus je préfère leur méthode pour l'ordre d'assemblage des pièces.

Je l'ai essayé et je dois dire que je le trouve plutôt sympa. J'aime bien les revers en bas du short, je trouve que ça le finit bien.

Voilà donc , ma participation "audacieuse" si j'ose dire. Maintenant, il faut que je fasse un haut pour aller avec ; peut-être une tunique ? Lol

Et surtout n'oubliez pas d'aller voir le défilé chez Kocotte afin d'admirer les réalisations des autres défieuses !!!

A bientôt , bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost 0

Publié le 17 Mars 2015

Vanille

Beaucoup d'entre vous commencent à connaître cette petite boule de poils que j'ai recueilli il y a un peu plus de 2ans et que j'ai baptisée Vanille.

Aujourd'hui je vous mets quelques photos d'elle car je participe à la Ronde des matous chez Careli, qui elle, en a toute une tribu, de chats ! D'ailleurs chez elle les chats y vivent comme des pachats !! Lol Ils ont même leur palais , si si ! allez lui faire une petite visite ici, vous verrez que je ne raconte pas d'histoires

Pour en revenir à Vanille, la voici ci-dessus telle qu'elle était lors de notre première rencontre en 2012.

Et ci-dessous des photos au fil des saisons .........

Cette photo est l'une de mes préférées

Cette photo est l'une de mes préférées

Noël 2013, elle me regarde d'un air innocent après avoir joué avec les décos...

Noël 2013, elle me regarde d'un air innocent après avoir joué avec les décos...

L'été dernier, elle surveille "son" territoire.....

L'été dernier, elle surveille "son" territoire.....

Elle a bien changé n'est-ce pas ?

Elle est caline et très joueuse. Par contre les rideaux du séjour ne lui résistent pas car lorsqu'elle veut sortir et que je ne comprends pas assez vite, elle mord dedans aussi je ne vous raconte pas l'état du bas des rideaux ! Lol

Mais bon, c'est la seule bêtise qu'elle me fait. Je dois même dire qu'elle me stupéfie car losque je me fais un plateau repas devant la télé, je peux le poser sur le canapé pour faire autre chose, elle n'y touchera pas quelque soit ce qu'il y a dans mon assiette ! Je ne connais pas beaucoup de chats qui résisteraient à une telle tentation. Et quand elle a faim, ne vous inquiétez pas elle sait se faire comprendre.

Elle fait également la loi dans le jardin, même si les autres chats sont deux fois plus gros qu'elle ! Il y a peu un pauvre malheureux avait profité que ma chambre était ouverte (vu le beau temps qu'il faisait) pour se cacher sous mon lit. Je ne sais pas ce qui s'est passé sous le lit mais le pauvre chat est vite ressorti en couinant, Vanille sur ses talons !

On ne s'en lasse pas de ces amours de chats !

Aussi n'hésitez pas, allez vite voir la Ronde des matous chez Careli.

Vanille et son jouet préféré ......

Vanille et son jouet préféré ......

A très bientôt,

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Chat

Repost 0

Publié le 14 Mars 2015

Une nouvelle garde robe

Eh oui, il me faut penser à me faire une nouvelle garde robe pour la belle saison qui approche car je n'ai RIEN A ME METTRE !! Ou du moins plus rien qui me va.

La faute aux quelques petits kilos que j'ai pris ces deux dernières années et que j'essaie désespérément de perdre en mangeant de façon équilibrée mais qui ont malheureusement l'air de s'incruster !

Alors, pour le moment on va faire avec et ça, ça veut dire se refaire une garde robe. En plus j'ai envie d'un peu de nouveautés et l'avantage lorsque l'on coud c'est que l'on peut se faire plaisir en choisissant ses modèles.

Aussi j'ai feuilleté à nouveau les magazines et les livres qui squattent mes étagères et bien entendu j'y ai vu plein de jolis modèles. Mais bon, je sais que je ne pourrais pas tous les faire alors il va falloir choisir quelques modèles et s'y tenir ......... Lol

Un des premiers modèles que j'ai envie de faire est le pantalon SUNNY de La Maison Victor, que j'ai d'ailleurs réalisé l'été dernier et qui m'avait bien plu. Il était un peu juste au niveau taille donc je vais le tenter dans la taille au dessus et dans un tissu contenant du stretch pour voir ce que ça donne.

Une nouvelle garde robe

Du même magazine j'aime bien également les modèles suivant :

Il me faudrait également quelques petits hauts à manches, sans manches .......

Je vais continuer à cogiter là-dessus !! Lol

J'ai un peu cousu ces derniers jours mais je ne peux pas vous présenter ce que j'ai fait car c'est ma participation pour le défi de Kocotte. Il s'agit d'un recyclage (eh oui, encore ! Lol) qui a été fait à partir de ça :

une robe longue en lin que j'ai trouvé chez Emmaus et que j'ai pris pour la qualité de son tissu

une robe longue en lin que j'ai trouvé chez Emmaus et que j'ai pris pour la qualité de son tissu

Alors à votre avis qu'est-ce que j'ai bien pu en faire ?

Un petit indice ? C'est une pièce pour la valise des vacances...............

Pour connaître la réponse rendez-vous le 20 mars chez Kocotte pour le défilé et ici également

En attendant je vous communique les résultats du petit jeu pour les patrons Ici :

- le vestiaire Emilie (2009) a été gagné par Miss Marple

- le vestiaire Barbie (2009) a été gagné par MP19

- le patron déguisement de fée a été gagné par Grethel

- le vestiaire de Marie-Françoise lui n'a pas trouvé preneur alors Isa si ça te tente dis-le moi.

Maintenant il ne reste plus qu'à m'envoyer vos adresses par l'intermédiaire du formulaire "contact" et je me ferais un plaisir de vous les faire parvenir.

Et vous des projets de couture pour la belle saison ?

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #jeu, #Recyclage

Repost 0

Publié le 9 Mars 2015

Mon premier échange

Pour mon défi de fin janvier, Virginie de "Canel et autres délices" avait tricoté une paire de chauffe-poignets bien sympathiques et je lui avais laissé un petit commentaire disant que j'allais ajouter ça à ma to-do-list (mais à faire en couture car je ne tricote pas).

Et à ma grande suprise voilà que je reçois un gentil message de sa part me proposant de m'en tricoter une paire ! à la couleur de mon choix !!

Wouah ! trop gentil de sa part ! et vous pensez bien que je n'ai pas refusé mais j'y ai mis une condition : lui confectionner un petit accessoire pour son sac. Affaire conclue !

Et nous voilà, chacune de notre côté à travailler à ce petit échange .............

Et un matin dans ma BAL voici ce qu'il y avait :

Mon premier échange
Mon premier échange

Et à l'intérieur une petite carte avec plein de chats dessus et 2 petits paquets !

Oui, oui, pas 1 mais 2 petits paquets bien emballés dans du papier de soie de couleur que Vanille s'est empressée de squatter ! Lol

Moi aussi j'aime le rouge, nan mais !! Moi aussi j'aime le rouge, nan mais !!

Moi aussi j'aime le rouge, nan mais !!

Bon revenons à nos moutons, enfin à notre échange !

Voici ce qu'il y avait dans ces petits paquets :

Mon premier échange
Mon premier échange
Mon premier échange
Mon premier échange

Les chauffe-poignets sont tous doux à porter et je les aime beaucoup. Le pique aiguilles était le petit plus et je dois dire que ça tombait plus que bien car je n'en avais pas non plus. Trop gentille Virginie !!

Avec mon rangement, j'ai été un peu plus longue à lui envoyer mon petit colis mais heureusement la poste a mis moins de temps à lui faire parvenir que moi à le faire. Pour une fois ça n'a pas mis huit jours à arriver ! Lol

Donc comme convenu je lui ai cousu un petit accessoire à mettre dans son sac. Pour cela j'ai utilisé le tuto de la "pochette pour papiers de voiture" de C bien fée qui est simple mais qui donne un résultat bien sympa. Je l'avais déjà réalisé ici et j'en suis très contente.

J'ai simplement modifié un tout petit peu les dimensions car je trouvais la grandeur un peu juste pour y mettre tous les papiers (identité, voiture). Et j'ai également mis en double la petite pochette de devant afin de pouvoir mettre un peu plus de cartes.

Pour le tissu extérieur j'ai pris un genre de suédine et pour l'intérieur et la petite poche à cartes il me restait un morceau de ce que j'avais déjà utilisé pour moi.

Allez, je vous montre ?

Mon premier échange
Mon premier échange Mon premier échange Mon premier échange

J'ai surfilé tous les bords afin que ça ne s'éffiloche pas à l'usage, et pour le fun j'ai collé une petite déco sur le dessus ça fait plus "fini" je trouve. Par contre je n'ai pas mis de pression comme dans le tuto.

Et maintenant je vous propose d'aller voir ce que Virginie en a pensé de sa petite pochette, alors vite c'est Ici , vous me suivez ?

A bientôt, bisous

Mon premier échange

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Echange

Repost 0

Publié le 8 Mars 2015

N'oublions pas .........

Aujourd'hui c'est la "Journée des droits des femmes" , mais savons-nous exactement comment est "née" cette journée ? et pourquoi ?

L'origine de cette journée vient des luttes des ouvrières et suffragettes au début du XXème siècle pour de meilleures conditions de travail, le droit de vote et l'égalité entre les hommes et les femmes.

La journée a été mise en place en 1917, à la suite de la grève des ouvrières de St Pétersbourg. Après 1945 cette journée devient une tradition dans le monde entier et est reconnue officiellement par les USA en 1977, et par la France en 1982.

C'est une journée de manifestations à travers le monde. Cette année la thématique est "Autonomisation des femmes - Autonomisation de l'humanité : Imaginez!"

N'oublions pas qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire afin que les femmes puissent bénéficier d'une éducation, de revenus ; participer à la vie politique et vivre dans des sociétés exemptes de violence et de discrimination !

En 1995, il a été établi "la Déclaration et le programme d'action de Beijing" convention signée par 189 pays. (voir Ici )

Et même en France, il reste encore des progrès à faire :

- Agir pour la mixité des métiers

- Combattre toutes les violences faites aux femmes, des plus visibles aux plus insidieuses

- La protection maternelle et infantile

- Les femmes éloignées du marché du travail

- Le travail à temps partiel

Des chiffres accablants : 83000 femmes par an sont victimes de viol ; 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales et une femme en meurt tous les 3 jours.

Sans oublier que 20% des femmes sont également victimes au quotidien d'harcèlement de rue et qu'il devient urgent de prendre conscience de la gravité de ces actes sexistes et de leurs conséquences.

Bon je ne vais pas vous faire un cours complet là-dessus, simplement n'oublions pas toutes celles qui souffrent et doivent lutter, parfois simplement pour continuer à vivre.

N'oublions pas que chacun(e) d'entre nous peut agir ou interagir (à son petit niveau) par ses attitudes et par ses actes sur la progression des droits des femmes.

Et comme je ne veux pas vous laisser sur une note aussi sérieuse, voici une petite vidéo bien sympathique qui a au moins l'avantage de nous faire sourire :

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #vidéo

Repost 0