Publié le 30 Septembre 2021

Pffff.... voilà plus d'un mois que je n'ai rien publié ! Rhooo ...je reconnais que ces derniers temps j'ai quelque peu procrastiné ..........

Mais me revoilà avec un déstockage/recyclage qui a donné pour résultats : des lingettes démaquillantes lavables, un rouleau d'essuie-tout lavable également, un tapis de bain et quelques gants de toilettes sans oublier de nouvelles lingettes pour mon nettoyeur vapeur et quelques petits carrés pour s'essuyer les mains pour la salle de bain et la cuisine. 

Pour cela j'ai utilisé 2 ensembles de linge de toilette quelque peu fatigués ainsi que des petites chutes d'éponge et des sets de table très colorés dont je ne me servais pas. 

Je reconnais que ces réalisations m'ont pris pas mal de temps mais je suis bien contente du résultat et ça fait un peu de place dans le placard, Lol. 

Pour les carrés démaquillants lavables j'ai coupé des carrés de 12x12 et j'ai cousu avec une marge de 1cm tout le tour. J'en avais fait également des ronds en faisant un cercle en carton de 10cm de diamètre ; ceux-là ont été un peu plus long à coudre. 

Opération déstockage
Opération déstockage
Opération déstockage
Opération déstockage
Opération déstockage
Opération déstockage

Pour le tapis de bain j'ai utilisé les 2 serviettes de toilette et le drap de bain du même ensemble. 

J'ai d'abord assemblé les 2 serviettes ensemble en essayant de faire coïncider les motifs, ce qui n'a pas trop mal marché. Puis j'ai assemblé avec le drap de bain afin d'avoir une épaisseur agréable pour mes petons... Pour les dimensions j'ai choisi de faire 60 x 80 afin d'avoir un tapis assez grand. 

Pour les gants, je me suis basé sur un de ceux que j'avais pour les dimensions.

côté drap de bain

côté drap de bain

côté serviettes ; on voit un peu le raccord au milieu

côté serviettes ; on voit un peu le raccord au milieu

Opération déstockage

Pour le rouleau d'essuie-tout lavable, je suis allée un peu sur Internet afin de voir un peu les dimensions de chaque feuille. J'ai choisi de faire 25 x 28 (marge comprise de 1cm tout le tour) et de les relier en faisant des boutonnières ! un peu zinzin la fille ! Vouiiiii car il a fallu faire 40 boutonnières du coup et coudre 42 boutons ! 

 

Opération déstockage
côté face....

côté face....

côté pile....

côté pile....

le rouleau en situation ...

le rouleau en situation ...

Je pense que je vais essayer d'améliorer le système d'accrochage mais pour l'instant je vais me contenter de la solution trouvée..... 

Bon j'ai encore quelques petits trucs à recycler mais Paris ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas ? 

Et si nous allions voir ce que les autres ont déstocker ce mois ? Vous venez ? c'est Ici ...

Bisous, à bientôt 😃

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Opération destockage, #Recyclage

Repost0