Publié le 30 Avril 2018
Tout d'abord je dois vous dire que l'Opération déstockage créée par notre chère Mathilde "change de mains" et que désormais ça se passe chez Scrap'A'Boom !
En effet, Mathilde a choisi d'arrêter son blog afin de pouvoir mieux voguer vers de nouveaux horizons et j'en profite pour lui souhaiter plein de bonne choses et surtout, de réaliser ses rêves...
Par curiosité j'ai fait un petit retour en arrière et je peux vous dire que le temps passe vite car cela fait presque 4 ans que j'ai commencé à participer à ce défi "déstockage" : je m'étais inscrite en juin 2014 !! Ce qui veut dire une quarantaine d'opérations déstockage auxquelles j'ai participé, et j'ai toujours autant de plaisir à continuer à apporter ma petite contribution .......
D'ailleurs voici un petit aperçu des meilleurs déstockages que j'ai réalisé, enfin à mon goût ...

Je remercie Mathilde d'avoir eu cette idée géniale de "déstocker" en commun, et plus le temps passe, plus le nombre de participant(e)s augmente.
En ce qui me concerne, j'ai souvent mixé "déstockage" et "recyclage" et croyez-moi sur paroles, j'ai de quoi faire ...!
Même que cette fois je vais déstocker un patron ! oui , oui , un patron !
Figurez-vous que ce patron dormait si tranquillement et depuis si longtemps dans ma patronthèque que je l'avais presque oublié ....... Oui, il date un peu quand même : avril 1994, rien que ça !

Ben oui, à l'époque je ne savais pas coudre le jersey, j'avais une machine à coudre assez basique (une Janome) et une taille de guêpe .......hi hi !
Maintenant j'ai une machine qui me permet de coudre le jersey (Brother FS40), je commence à bien me débrouiller d'ailleurs avec ce genre de tissu mais j'ai pris quelques tailles supplémentaires ........pour autant ce n'est pas ça qui allait m'arrêter, de plus mes filles m'ayant offert des bons d'achat à La Tissuterie de Niort, j'ai dégoté un joli jersey noir marbré doré qui me semblait convenir tout à fait pour cette réalisation alors je me suis lancée.........
Mais......eh oui, il ya toujours un mais ......! Mes mensurations n'étant plus les mêmes je devais agrandir le patron. Alors comment faire pour ne pas me planter ? eh bien je me suis aidé tout simplement du patron de la robe Rumer que j'ai réalisé dernièrement afin de voir si j'agrandissais comme il fallait ....
Après de petites modifications et quelques heures de couture, voici le résultat :
En résumé :
Patron : Robe structurée PRIMA (04/1994) T 46
Tissu : un jersey noir marbré doré de très bonne tenue acheté à la Tissuterie de Niort
Modifications : pas mis de zip, par contre j'ai voulu réduire la fente devant et je n'aurais peut-être pas du car ça tire un peu.
Difficultés : aucune
Conclusions : finalement j'ai agrandi comme il fallait et je suis contente du résultat
Voici pour ce petit déstockage inédit et maintenant je vous invite à me suivre chez notre nouvelle hôtesse, j'ai nommé Scrap'A'Boom !
Vous venez ??
Bisous , à très bientôt ......