Indigo en recyclage

Publié le 15 Novembre 2017

Sweat Indigo

Au printemps j'avais réalisé un sweat Indigo, après avoir apporté quelques petites adaptations au patron qui normalement n'allait que jusqu'à la taille 36 !

J'ai beaucoup porté  ma première réalisation, alors j'ai décidé de réitérer l'expérience.... et pas une fois, mais deux  !! 

Comme je suis partie de vêtements que j'avais en stock, je participe avec ces deux réalisations au défi recyclage de Madame Couds toujours..

J'ai donc réalisé deux nouvelles versions du sweat Indigo : une première version plutôt cool dans les tons gris et une version plus "habillée" mais quand même portable en journée. 

 

Indigo en recyclage

Voici les vêtements utilisés : un polo en jersey avec un imprimé graphique et une robe en molleton déjà customisé par mes soins il y a quelques années et dont le molleton était encore en bon état malgré le fait qu'elle ait été beaucoup portée. C'était donc un molleton de très bonne qualité. 

Comme la première réalisation j'ai fait des découpes pour arriver à réaliser ce que je voulais tout en essayant de faire de beaux raccords et finalement c'est pas trop mal. Il n'y a que le raccord milieu dos qui n'est pas top.

Par contre sur la partie dos du polo original, le motif n'était pas centré donc sur mon sweat non plus du coup......

Indigo en recyclage
le côté du sweat ...

le côté du sweat ...

le bas du devant pour vous montrer le raccord entre les morceaux de la bande du bas...

le bas du devant pour vous montrer le raccord entre les morceaux de la bande du bas...

le dos...

le dos...

Pour la seconde réalisation, j'ai utilisé une robe achetée en solde après les fêtes de fin d'année il y a deux ans et que finalement je n'ai pas porté, alors j'ai décidé de la transformer et je pense que désormais elle ne dormira plus dans l'armoire ....

Indigo en recyclage

Et voici la transformation de la robe en sweat Indigo. Pour compléter en tissu j'ai utilisé ce qu'il me restait de jersey Milano des Coupons St Pierre et qui m'a servi à faire ma robe Madeline.

de face...

de face...

de côté ...

de côté ...

de dos...

de dos...

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015  Taille adaptée car pas tracée sur la planche patron 

Tissus : 

- Version 1 : jersey imprimé gris/blanc/noir et molleton gris 

- Version 2 : jersey noir à paillettes et jersey Milano noir

Modifications :  les mêmes que la première fois, de plus comme ces sweats sont fait avec des vêtements j'ai du faire des découpes au patron afin d'utiliser au maximum tous les tissus. Toujours pas fait de poche ...

Difficultés : du fait des découpes , je n'en ai pas rencontré 

Conclusions :  j'aime vraiment beaucoup cette coupe et je suis heureuse d'avoir osé l'adapter à ma taille. 

Et vous vous en pensez quoi de mes nouveaux sweats ? 

Bon, c'est pas tout ça, mais je file vite chez Madame Couds toujours voir les autres réalisations, vous venez ?? 

Bisous, à très bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout beau tout beau bravissimo<br /> bisounettes<br /> mamiemamour
Répondre
H
J'adore tes nouveaux sweats, ce modèle est très a mon gout, je suis convaincue de devoir acheter tous les mois LMV. Bravo !!!
Répondre
N
Eh bien, tu es couverte pour l'hiver !
Répondre
C
ils ont l'air très confortables ces hauts... j'aime beaucoup le dernier, noir brillant !
Répondre
A
Sympa avec ces découpes côtés !
Répondre
D
Toujours aussi "fortiche" question recyclage!!! Pour une fois je préfère la version noire!!! Mais dis moi tu n'as froid aux avant bras, car je trouve que ce sont des manches plutôt 3/4?!?
Répondre
L
Tu m'impressionnes à chaque fois !!! La seconde version est très Chic, gros coup de coeur ♥ xoxo
Répondre
J
Bravo encore une fois!!! Ces 2 sweat sont super réussis!<br /> Tu as vraiment de belles fringues à recycler.
Répondre
A
Très chic ce petit sweat, te voilà en avance pour les fêtes!
Répondre
G
Je valide : ces recyclages sont extrêmement réussis ! Bravo pour toute cette imagination et ces mélanges de tissus ! bon mercredi !
Répondre