Publié le 30 Avril 2020

Oups ! c'est en lisant mes mails que je me suis rendue compte que nous étions déjà le 30 !! .....Lol...

Et le 30 c'est déstockage avec Scrapaboom et toute l'équipe des déstockeuses. Et en ce moment on peut même affirmer que beaucoup déstockent vu que nous sommes confinés et qu'à part commander sur internet, nous n'avons pas beaucoup d'autres solutions que de puiser dans nos chers stocks .....

Alors aujourd'hui je vous présente mes deux dernières réalisations : un tee-shirt réalisé dans une tunique sans manches en jersey (don d'une amie) et un pull-tunique réalisé dans un coupon acheté il y a plusieurs années dans une vente privée. 

Pour le tee-shirt je me suis servi du patron de Chantal NewStyle Isabella, en faisant un minimum de découpes. En effet quand on recoupe dans un vêtement, même si on a assez en largeur, souvent c'est en hauteur qu'il en manque, du coup j'ai fait des empiècements au niveau des épaules côté devant et un empiècement au niveau du haut du dos..... cependant ça ne se voit pas trop vu qu'il y a des motifs. 

Opération déstockage

Vu que c'était une tunique sans manches à l'origine, je n'avais pas assez de tissu pour faire les manches, j'ai donc utilisé les manches d'un petit boléro que j'ai très peu mis car manquant de tenue. J'ai juste rajouter une petite bande pour faire un rappel de l'imprimé.  J'ai donc pratiquement utilisé tout le tissu du vêtement d'origine et il ne me restait que des petites chutes vraiment infimes ......

Opération déstockage
Opération déstockage

Après avoir porté le tee-shirt, je me suis rendu compte que le col était un peu lâche... alors j'y ai glissé un petit morceau d'élastique récupéré sur autre chose. C'est une astuce que j'utilise parfois quand je me rends compte que le tissu pour l'encolure est vraiment troooooop extensible et ça marche !! 

Opération déstockage

Pour la seconde réalisation, j'ai fait un patron "maison" à partir d'un petit pull fin que j'ai pas mal porté mais qui a de gros trous dans les mailles .... et j'en ai réalisé une copie dans un petit coupon que j'avais depuis un bon moment. Pour les bordures j'ai utilisé un petit morceau de jersey argenté qui faisait partie du lot gagné chez Ma petite Mercerie en 2016 ! 

Je dois dire que cette réalisation a été assez rapide, le patron étant très simple....

Opération déstockage
Opération déstockage

Je ne sais pas pourquoi j'avais acheté ce coupon car finalement ce ne sont pas les couleurs qui me vont le mieux, pas sûr que je le garde pour moi, je vais peut-être l'offrir .........

Et maintenant si nous allions admirer les réalisations de cette Opération déstockage chez Scrapaboom..... vous me suivez ? 

Bisous , à très bientôt ........

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Chantal New Style, #Opération destockage

Repost0

Publié le 24 Avril 2020

Confinement oblige, je ne sors que pour faire mes courses au supermarché du coin ; mais comme il y a un rayon presse j'ai la chance d'y trouver mon magazine préféré La Maison Victor, aussi je vais pouvoir vous présenter mes coups de coeur pour le dernier numéro sorti jeudi ; et ceci toujours en duo avec ma copinaute Nelly Cosiadoru, autre addict à ce magazine....lol 

Cette fois ils nous ont mis un peu plus de patrons femme...... et voici mes coups de coeur par ordre de préférence wink

la robe Caroline...........

la robe Caroline...........

......qui peut faire une jolie robe de mariée

......qui peut faire une jolie robe de mariée

la robe Christine

la robe Christine

la jupe Nancy

la jupe Nancy

le top Suzette

le top Suzette

le boléro Sophie

le boléro Sophie

la robe Adèle

la robe Adèle

le pantalon Valérie

le pantalon Valérie

la robe Maud

la robe Maud

le modèle homme :  le short Xavier

le modèle homme : le short Xavier

les patrons enfants

les patrons enfants

et enfin quelques DIY.....

et enfin quelques DIY.....

Alors il vous tente ce nouveau numéro ? 

Et si nous allions voir les coups de coeur de Nelly   Ici

A très bientôt, bisous 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #La Maison Victor

Repost0

Publié le 20 Avril 2020

Aujourd'hui c'est "Rendez-vous" avec Victor ! comment ça vous avez oublié ?! rhooo..........

Le temps passe tellement vite, même en confinement, que moi aussi j'ai failli oublié...lol.... Heureusement comme mes occupations principales actuellement sont la cuisine et la couture, je me suis rappelé à temps de notre petit rendez-vous. 

Alors aujourd'hui je vais vous présenter pas une , ni deux, mais 3 versions du patron Ailo du numéro de mars/avril 2020. 

 

Une petite voix me disait que ce patron n'était pas adapté à ma morphologie, mais voilà je n'en fait qu'à ma tête et j'ai quand même voulu le tenter et je dois dire que ma première version est la plus jolie......

Pour cette première version j'ai utilisé un pull fin à manches chauve-souris qui avait de jolis clous collés sur le devant, pour les côtés ce sont des chutes de maille blanche et les manches sont coupées dans un vieux sous-pull à côtes.

Rendez-vous avec Victor (04/2020)
Comme vous pouvez le constater j'ai gardé l'encolure d'origine du pull...

Comme vous pouvez le constater j'ai gardé l'encolure d'origine du pull...

vue de profil...

vue de profil...

En résumé  : 

Patron  :  Sweat Ailo La Maison Victor T42, édition mars/avril 2020

Tissu  :  pull maille fine noir, chutes et vieux pull sans manches qui attendaient sagement dans mes étagères .......

Modifications  :  aucune 

Difficultés  :    aucune, patron hyper simple 

Conclusions  :   J'ai fait la taille 42 car la coupe fait que ce sweat est un peu (beaucoup) loose, mais malgré cela il se révèle un peu grand pour moi et comme je n'ai aucune envie de le reprendre je vais devoir lui trouver une destinataire .....lol

Un peu vexée et beaucoup déçue de ne pouvoir porter ce joli sweat..... j'ai récidivé en faisant une toile avec des tissus de mon stock. 

J'ai gardé la même taille mais j'ai enlevé quelques centimètres sur la couture de la pièce principale et des côtés. Mais voilà cette fois mon tissu étant moins extensible le modèle est un peu juste .........Lol

Malgré mes échecs je me suis entêtée (suis pas poitevine pour rien !!) et j'ai réalisé une 3ème version dans une maille pas facile à coudre dans laquelle je venais de couper une jupe mi-longue.

Alors la jupe, qui est le modèle Kristy, est plutôt sympa et très agréable à porter. Le sweat quant à lui ne me satisfait pas du tout, du tout .... : le tissu, la coupe, la couleur....enfin rien ne trouve grâce à mes yeux, du coup j'abandonne car je crois que la petite voix qui me disait que ça n'allait pas le faire avait raison ! 

Rendez-vous avec Victor (04/2020)
Rendez-vous avec Victor (04/2020)

Et comme je n'étais pas satisfaite j'ai voulu modifier quelque chose et maintenant c'est encore moins bien ...

Bon c'est pas grave, il faut bien parfois qu'il y ait des ratés sinon ce ne serait pas drôle, hein ? 

Pour finir quand même sur une note positive, je vous montre le modèle Indigo hacké en robe dans différents tons de gris. Petite robe que j'ai déjà porté plusieurs fois et qui est très confortable .

Rendez-vous avec Victor (04/2020)

Et maintenant si nous allions voir ce qu'ont réalisé les copinautes  ......

NadiaKréa

Mamilou

 

Et vous, avec ce confinement vous faites chauffer la mac ? la garde-robe de printemps avance ? 

Bisous, à très bientôt 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Rdv avec Victor, #Côté couture

Repost0

Publié le 18 Avril 2020

Vous savez que je suis quelque peu paresseuse  et d'ailleurs je le revendique car je trouve que loin d'être un défaut être paresseuse rend créative .......ben oui, car le temps gagné me permet de faire plus de couture .....hi hi, pas folle la marmotte ! 

Du coup, après les desserts voici des recettes de plats faciles, rapides et bons ! 

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 4 à 6 personnes  :

du pain de mie - 100ml de béchamel - 250g de légumes verts au choix (épinards, courgettes...) - du bacon (ou jambon blanc, jambon cru....) - 60g de comté - 60g de mozarella (ou toastinettes pour croques)

Faire cuire le légume vert choisi environ 4 mn à 600 watts et mettre à égoutter. 

Faites préchauffer votre four th 6/7 (180°/210°C)

Dans un moule ou un plat allant au four répartissez une couche de tranches de pain de mie légèrement beurré (face beurrée vers le plat). Saupoudrez les fromages en réservant 10g de comté (moi j'ai mis des toastinettes qui me restaient) ; répartissez le bacon (ou ce que vous aurez choisi), le légume vert choisi et finissez avec une nouvelle couche de tranches de pain de mie.

Recouvrez avec la béchamel et saupoudrez le comté restant. 

Mettre au four et faire cuire 20/25 mn afin que le pain de mie soit croquant. Servir avec une belle salade verte 

Je n'ai pas fais de béchamel mais cette recette  car sans lactose et j'ai remplacé le comté par du fromage de brebis.

 

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 2/3 personnes :

1 échalote - 1/2 bouillon de volaille concentré - 100g de jambon cru (ou de jambon blanc) - 250g de champignons de Paris - 200ml de riz à risotto ou rond - 50 ml de vin blanc sec - 350ml d'eau bouillante - 40g de beurre - 30g de parmesan

Hachez l'échalote avec le 1/2 cube de bouillon, coupez le jambon en petits morceaux. 

Faire revenir les champignons coupés en lamelles dans une sauteuse et mettre de côté. 

Dans un plat (qui puisse être couvert) allant au micro-ondes versez le riz, l'échalote, le 1/2 cube de bouillon et le vin blanc  ; versez l'eau bouillante dessus, couvrez et mettre au micro-ondes 21mn  à 800 watts. Laissez reposer 5mn.

Ajoutez dans le riz le beurre et le parmesan avant de rajouter les champignons et le jambon cru. Mélangez et servez bien chaud. 

Cette fois je n'avais plus assez de riz à risotto alors j'ai complété avec du riz long et ça a marché quand même.

Recettes de plats pour paresseuses ........

Ingrédients pour 6 personnes : 

500g d'oignons - 30ml d'huile - 60ml de miel - 10ml de ras el hanout - 2ml de gingembre - 1 tube de safran (ou 1/2 cc de curcuma) - sel poivre - 20ml de fleur d'oranger - 12 pilons de poulet (ou 6 hauts de cuisse) - 300g de pruneaux dénoyautés - 30g d'amandes entières - feuilles de coriandre 

Mélangez dans un bol l'huile, le miel, les épices, le sel, le poivre et l'eau de fleur d'oranger. 

Dans un plat allant au micro-ondes mettre les morceaux de poulet que vous aurez enrobés du mélange précédent. Ajoutez les oignons hachés fins, les pruneaux, les amandes, un peu de feuilles de coriandre, le reste de la sauce et mélangez bien.

Couvrir et mettre au MO 25/30mn à 600watts 

Servir la tajine avec une semoule parfumée ou du riz blanc.......

Comme je n'avais plus d'eau de fleur d'oranger j'ai remplacé par du vin blanc et c'était très bon.....

Ce sont des recettes simples et qui peuvent être adaptées suivant ce que l'on a sous la main (comme le big'croque) et avec la cuisson au micro-ondes pour les 2 dernières même pas besoin de surveiller ....

Alors ça vous dit ?

 

Je profite pour vous signaler que "Je fais mes dessous" offre gratuitement le patron d'une brassière nommée Léa , alors n'hésitez pas à la tenter.......wink

Je vous dis à très bientôt pour notre "Rendez-vous avec Victor" le 20, c'est à dire dans 2 jours

Bisous

PS. Je précise si je ne l'ai pas déjà fait précédemment que beaucoup de mes recettes sont des recettes tirées de livres Tupperware.

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Cuisine des paresseuses

Repost0

Publié le 13 Avril 2020

Coucou, j'espère que vous allez tou(te)s bien  et que vous prenez bien soin de vous en restant chez vous si vous le pouvez, car je n'oublie pas que certains se battent tous les jours pour nous soigner, nous alimenter.....

J'avais repris à conduire depuis juste une semaine quand le confinement a été déclaré....zut de zut......

Du coup, à part pour les courses, je reste sagement chez moi. Bon, j'ai un peu l'habitude puisque suite à mon opération du genou j'étais cantonnée à la maison depuis 4 mois....lol 

Alors je couds, je cuisine, je range, je cuisine.....etc 

Et en cuisine j'ai testé quelques recettes faciles avec des fruits que j'avais congelé l'été dernier et je me suis dit que ça pourrait plaire à certain(e)s d'entre vous. Alors je les partage avec vous ........

 

Une p'tite recette ?

Prunes à la cannelle

Ingrédients :    400 à 500 g de prunes dénoyautées - 1/2 ou 1 cc de cannelle en poudre (suivant les goûts) - 2cs de sucre en poudre - 1 cc de maïzena et 2 cs d'eau

Disposez les prunes dans un plat allant au micro-ondes.

Mélangez tous les autres ingrédients ensemble et recouvrir les prunes de ce mélange. Si ce sont des prunes un peu acides, vous pouvez rajouter au mélange 1 cc de bicarbonate alimentaire. 

Mettre au micro-ondes 8mn à 600 watts. 

Une p'tite recette ?

Figues à la crème de violette

Ingrédients :   14 à 20 figues (suivant leur grosseur) - 100g de sucre cassonade - 200 ml de crème de violette 

Dans un plat allant au micro-ondes mettre le sucre et la crème de violette, faire cuire couvert 2mn30 à 600 watts.

Ajoutez les figues lavées, couvrez et faites cuire à nouveau 5mn à 600 watts, découvrez et poursuivez la cuisson encore 5mn. Laissez refroidir. 

Faute de crème de violette, j'ai mis de la crème de cassis et c'était trèèèèès bon !!

 

Et pour accompagner ces desserts .......

Une p'tite recette ?

Muffins aux myrtilles 

Ingrédients :   150g de farine - 20 g de poudre de noisettes - 1/2 sachet de levure chimique - 75 g de sucre - 75 g de margarine fondue (ou du beurre) 1 oeuf - 75ml de lait (moi j'ai mis du vin blanc) - 150 g de myrtilles - 1 sachet de sucre vanillé

Faites préchauffer votre four à th 6/7 ou 180°C.

Mélangez la farine, les noisettes, la levure, et le sucre.

Ajoutez la margarine fondue, l'oeuf, le lait (ou le vin blanc) et mélangez bien le tout.

Versez ce mélange dans les empreintes d'un moule à muffins au tiers de la hauteur, déposez une cuillère à soupe de myrtilles dans chaque alvéole et verser le reste de la pâte dessus.

Saupoudrez de sucre vanillé et faire cuire 25 mn 

 

Alors ça vous tente ? 

Et j'en profite pour vous rappeler notre petit "rendez-vous avec Victor" le 20 avril  smiley  , n'hésitez pas à vous inscrire en commentaire sous cet article.

Bisous, à très bientôt

 

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Cuisine des paresseuses

Repost0