Rendez-vous avec Victor (04/2020)

Publié le 20 Avril 2020

Aujourd'hui c'est "Rendez-vous" avec Victor ! comment ça vous avez oublié ?! rhooo..........

Le temps passe tellement vite, même en confinement, que moi aussi j'ai failli oublié...lol.... Heureusement comme mes occupations principales actuellement sont la cuisine et la couture, je me suis rappelé à temps de notre petit rendez-vous. 

Alors aujourd'hui je vais vous présenter pas une , ni deux, mais 3 versions du patron Ailo du numéro de mars/avril 2020. 

 

Une petite voix me disait que ce patron n'était pas adapté à ma morphologie, mais voilà je n'en fait qu'à ma tête et j'ai quand même voulu le tenter et je dois dire que ma première version est la plus jolie......

Pour cette première version j'ai utilisé un pull fin à manches chauve-souris qui avait de jolis clous collés sur le devant, pour les côtés ce sont des chutes de maille blanche et les manches sont coupées dans un vieux sous-pull à côtes.

Rendez-vous avec Victor (04/2020)
Comme vous pouvez le constater j'ai gardé l'encolure d'origine du pull...

Comme vous pouvez le constater j'ai gardé l'encolure d'origine du pull...

vue de profil...

vue de profil...

En résumé  : 

Patron  :  Sweat Ailo La Maison Victor T42, édition mars/avril 2020

Tissu  :  pull maille fine noir, chutes et vieux pull sans manches qui attendaient sagement dans mes étagères .......

Modifications  :  aucune 

Difficultés  :    aucune, patron hyper simple 

Conclusions  :   J'ai fait la taille 42 car la coupe fait que ce sweat est un peu (beaucoup) loose, mais malgré cela il se révèle un peu grand pour moi et comme je n'ai aucune envie de le reprendre je vais devoir lui trouver une destinataire .....lol

Un peu vexée et beaucoup déçue de ne pouvoir porter ce joli sweat..... j'ai récidivé en faisant une toile avec des tissus de mon stock. 

J'ai gardé la même taille mais j'ai enlevé quelques centimètres sur la couture de la pièce principale et des côtés. Mais voilà cette fois mon tissu étant moins extensible le modèle est un peu juste .........Lol

Malgré mes échecs je me suis entêtée (suis pas poitevine pour rien !!) et j'ai réalisé une 3ème version dans une maille pas facile à coudre dans laquelle je venais de couper une jupe mi-longue.

Alors la jupe, qui est le modèle Kristy, est plutôt sympa et très agréable à porter. Le sweat quant à lui ne me satisfait pas du tout, du tout .... : le tissu, la coupe, la couleur....enfin rien ne trouve grâce à mes yeux, du coup j'abandonne car je crois que la petite voix qui me disait que ça n'allait pas le faire avait raison ! 

Rendez-vous avec Victor (04/2020)
Rendez-vous avec Victor (04/2020)

Et comme je n'étais pas satisfaite j'ai voulu modifier quelque chose et maintenant c'est encore moins bien ...

Bon c'est pas grave, il faut bien parfois qu'il y ait des ratés sinon ce ne serait pas drôle, hein ? 

Pour finir quand même sur une note positive, je vous montre le modèle Indigo hacké en robe dans différents tons de gris. Petite robe que j'ai déjà porté plusieurs fois et qui est très confortable .

Rendez-vous avec Victor (04/2020)

Et maintenant si nous allions voir ce qu'ont réalisé les copinautes  ......

NadiaKréa

Mamilou

 

Et vous, avec ce confinement vous faites chauffer la mac ? la garde-robe de printemps avance ? 

Bisous, à très bientôt 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Rdv avec Victor, #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nabel 23/04/2020 09:21

Dommage, mauvaise pioche ... J'espère que tu trouveras à qui offrir ces sweats.

nadiakrea971 20/04/2020 21:20

J'aime beaucoup la première version que tu ne peux malheureusement pas porter c dommage et j'aime bien aussi la jupe kristy que j'ai aussi cousu mais pour mon défi "les basiques" dans quelques jours. Tu as essayé et tu as su t'adapter ca n'a pas marché tant pis au moins tu auras essayer...
Je voulais faire ce modèle je tiendrais compte de tes observations quand au seyant et à la taille.

Gigi 20/04/2020 21:16

Ben dis donc, déçue, toi !!!!! Tu arrives toujours à faire quelque chose qui tient la route avec 3 bouts de tissus : pas mal du tout ma foi ! Moi je couds des masques (50 environ à ce jour) mais les élastiques me manquent et on n'en trouve plus ; je vais devoir faire des liens et je n'aime pas trop car c'est fastidieux. Bises

mamilou15 20/04/2020 11:00

Bravo Elisabeth ! Tétue (c'est poitevin ?), ne renonçant pas facilement, tu nous prouves encore une fois que l'on peut transformer des vêtements en d'autres tout aussi jolis ou même mieux ! Car s'ils ne te vont pas, tu en fais don à d'autres. Moi je n'ai pas cette patience. A bientôt.

anaey 20/04/2020 09:14

je comprends que tu sois déçue après tous ces essais infructueux, et, je pense que tu sauras remédier aux erreurs en nous montrant des transformations de ces modèle comme toi seule sait faire.
L'ensemble jupe-sweat est sympa, mais un peu tristounet peut-être.
Pour le "recyclage" de la robe, je dis bravo, ton ensemble est magnifique (tu vois quand tu veux :))

cosiadoru 20/04/2020 07:28

Bravo pour ce défi.En ce moment ma machine coud surtout des masques pour en donner autour de moi.Grosses bises:)