Publié le 30 Octobre 2015

Aujourd'hui c'est le rendez-vous mensuel avec Ta'Thilde et ses "Déstockeuses" !

Bon je reconnais, je triche un peu puisque vous connaissez déjà le résultat de mon déstockage (publié ici) mais vous n'avez pas vu l'article d'origine !

Je ne vous fais pas languir plus longtemps................. Lol

Opération destockage

C'était déjà un premier recyclage puisque j'avais transformé un pantalon en jupe ! Et puis comme elle était devenue petite et que j'aimais beaucoup l'imprimé je me suis dit que je n'allais pas la "balancer" , elle s'est donc métamorphosée en sac seau ...........

La doublure du sac a été coupée dans les chutes du coupon qui m'avait déjà servi Ici pour un autre sac. Quand au simili ce sont également des chutes de vêtements.........

Le biais utilisé pour l'une des poches ainsi que le zip sont également du stock depuis un certain temps................ faut déstocker, hein !!

Une nouvelle fois le sac seau, résultat de ce déstockage et qui va faire bientôt l'objet d'un tirage au sort ; pour s'inscrire c'est Ici.

Opération destockage

Et n'oubliez pas d'aller chez Ta'thilde pour voir ce qu'ont fait les copinautes destockeuses !

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0

Publié le 28 Octobre 2015

ça y est, le froid, la pluie sont là, et avec le changement d'heure on apprécie de un peu de chaleur et un peu de douceur..........

C'est pourquoi dimanche j'avais fait un des plats préférés de fille aînée : la Poule au riz !

Vous allez me dire que c'est comme la poule au pot ; oui vous avez raison mais une poule au pot améliorée , Lol. En tout cas on s'est bien régalé avec et comme ma fille voulait la recette, j'ai trouvé plus simple de la mettre en ligne et de la partager aussi avec vous !

Poule au riz

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 poule - 3/4 carottes - 1 oignon - 1 bouquet garni - 400g de riz - 2cs de farine - 2 cs de roquefort société à saupoudrer - sel - poivre en grains

Dans une cocotte minute mettre la poule, les carottes coupées en rondelles, l'oignon, le bouquet garni, 1cc de gros sel et des grains de poivre. Recouvrir d'eau, fermez la cocotte et portez sur le feu.

Laissez cuire à feu doux pendant 2 heures à partir de la mise en pression.

Verifiez la cuisson.

Versez le riz dans un récipient pour en mesurer le volume. Faites bouillir une quantité de liquide égale à 2 fois le volume du riz (liquide composé par moitié d'eau et moitié du bouillon de poule prélevé dans la cocotte).

Lorsque le liquide bout, jetez-y le riz et laissez le cuire à tout petit feu, sans y toucher, jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé (environ 30mn). A mi-cuisson du riz goûtez le bouillon pour rectifier l'assaisonnement si besoin.

Sauce : la préparer avec 30g de margarine végétale (ou beurre), 1 grosse cs de farine et du bouillon de poule et 2cs de roquefort à saupoudrer.

Disposez les morceaux de poule dans un plat chaud, versez dessus la sauce et servir avec le riz.

Et s'il reste du bouillon, vous pourrez faire de la soupe en rajoutant des vermicelles.

Un repas complet quoi !

Poule au riz

Je vous conseille de faire cuire la poule la veille pour pouvoir mettre le bouillon au frais afin de le dégraisser.

Servie avec une bonne salade verte, cette poule au riz est un plat tout à fait équilibré. Alors je vous souhaite un bon appétit !!

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2015

Et voilà, mon petit blog a 2 ans ! et deux mois !! Lol

Ben oui, là aussi j'ai un peu de retard. En effet il y a deux ans je mettais en ligne mon premier article, un tout petit article de présentation avec Vanille en photo.

Deux ans à vous tenir compagnie et je vous remercie de votre fidélité, de vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup et m'encouragent à continuer.

Alors pour vous remercier voici tout d'abord le tuto du sac boule ou sac seau que je vous avais promis :

Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....

Si vous voulez agrandir le schéma, faire un clic sur la photo. Avec un clic droit sur la photo agrandie vous pouvez enregistre l'image afin de pouvoir l'imprimer..............

En résumé :

Pour l'extérieur

- 2 rectangles de 19 x 40 (dos et devant du sac)

- 1 fond de 18 x 40 (avec une encoche pour former le fond du sac)

- 2 bandes de 4 x 40 qui correspondent aux bandes extérieures pour les oeillets

- 2 bandes de 3 x 62 pour l'anse

Pour l'intérieur

- 2 rectangles de 28 x 40 (dos et devant) comprenant également le fonds du sac

- 2 bandes de 4 x 40 pour les bandes intérieures pour les oeillets

Il vous faudra également 16 oeillets avec le matériel de pose ; 4 anneaux pour porte-clefs ; un lien de cuir de 1 cm x 1 m ; ainsi qu'une petite chute de cuir ou simili cuir.

Toutes les dimensions sont données sans marges de couture mais vous pouvez également considérer qu'elles sont comprises. En effet en piquant à la valeur d'un pied de biche ça ne change pas beaucoup les dimensions finales du sac.

Pour les tissus, c'est à vous de voir ; pour celui-ci j'ai utilisé pour l'extérieur un genre de coton extensible imprimé serpent et des chutes de simili cuir ; et pour l'intérieur les restes d'un coupon de tissu déjà utilisé Ici.

Anniblog, tuto et jeu .....

J'ai tout d'abord entoilé les devant et dos, en effet le tissu étant légèrement extensible il valait mieux lui donner un peu de rigidité. Le simili, quant à lui, ayant une certaine épaisseur n'avait pas besoin d'être renforcé.

Puis j'ai assemblé le fond et les côtés et enfin les côtés et les bandes du haut du sac. A chaque fois j'ai surpiqué les bords afin de maintenir les épaisseurs entre elles.

Pour maintenir le simili et les morceaux en tissu j'ai utilisé de petites pinces que j'ai acheté récemment et qui sont bien moins encombrantes que les pinces à linge (lol). Sinon on peut également utilisé des trombones mais ça marque un peu plus.

Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....

Ensuite plier le tout endroit contre endroit et piquer les côtés ; puis le fond. Ensuite former le fond en cousant les angles. Voilà l'extérieur est prêt !

Maintenant il faut préparer les poches que l'on va fixer à la doublure : celle du devant fait 20 x 14 et celle du dos fait 20 x 13 mais vous pouvez aussi faire aux dimensions de votre choix suivant ce que vous désirez.

Comme à mon habitude celle du devant est toute simple mais comprendra finalement 3 compartiments, dont celui du milieu pour le stylo (ça évite de le chercher sans arrêt ! lol). Pour cela je centre ce dernier en lui donnant entre 2 et 2,5 cm de largeur.

Une fois les poches prêtes, les coudre sur leur côté respectif en essayant de les centrer (tenir compte de la partie du fond). Et c'est lors de cette opération que je divise la poche du devant en trois avec la couture de fixation.

N.B. Pour les poches, comme pour la doublure j'ai entoilé le tissu afin de lui donner un peu de tenue, le coton étant assez fin.

pour les poches, j'ai utilisé un zip et une chute de biais de mon stock (pour agrandir, cliquez sur la photo)pour les poches, j'ai utilisé un zip et une chute de biais de mon stock (pour agrandir, cliquez sur la photo)

pour les poches, j'ai utilisé un zip et une chute de biais de mon stock (pour agrandir, cliquez sur la photo)

Pour assembler l'intérieur faire comme pour l'extérieur : piquer les côtés puis le fond.

Quand vous piquez le fond laissez une ouverture afin de pouvoir le retourner au besoin.

Dans le cas présent je n'ai pas besoin de laisser une ouverture car j'ai choisi de faire la bande du haut du sac plus large et de la retourner à l'intérieur ce qui évite d'avoir à retourner la doublure .

Voici l'extérieur prêt à recevoir la partie doublure :

Anniblog, tuto et jeu .....
Anniblog, tuto et jeu .....

Reste à faire l'anse, installer la doublure et retourner la bande du haut à l'intérieur et faire les finitions.

Vient ensuite la pose des oeillets. Pour cette opération je vous conseille de vous équiper d'un emporte pièce (voir mon article ici) sinon vous allez galérer un peu.

Pour l'anse, j'ai d'abord collé le cuir en repliant la bande en deux dans sa longueur avant de faire une piqûre de chaque côté, puis j'ai posé un oeillet à chaque extrémité.

Pour le haut du sac, je commence par poser un oeillet de chaque côté du sac à cheval sur la couture de côté ; ce sont les oeillets dans lesquels je passe les anneaux pour l'anse.

Les 12 oeillets restants sont répartis de la façon suivante : je mets un oeillet de chaque côté du milieu devant à 2cm à peu près, un oeillet également à 2cm de celui qui se trouve sur la couture de chaque côté et enfin j'en centre un entre les deux que je viens de poser et je refait la même chose pour le dos.

Il ne reste plus qu'à passer les anneaux porte-clef dans les oeillets de côté et de l'anse.

Pour le lien qui permet de resserrer le sac, il suffit de passer le lien de cuir dans les oeillets (sauf ceux du côté) et avec une petite chute de simili (ou de cuir) je fais un petit truc qui permet de garder le lien en place et de le resserrer.

Pour illustrer mes explications je vous ai fait des photos, c'est plus parlant..............

Pour vous montrer la répartition des oeillets.............

Pour vous montrer la répartition des oeillets.............

les oeillets et anneaux de chaque côté du sac .........

les oeillets et anneaux de chaque côté du sac .........

le petit "truc/stoppeur".............

le petit "truc/stoppeur".............

le passage du lien sur les côtés.........

le passage du lien sur les côtés.........

le petit lien avec mousqueton pour les clefs .............

le petit lien avec mousqueton pour les clefs .............

Et enfin le sac fini prêt à l'emploi.............. Lol

Et enfin le sac fini prêt à l'emploi.............. Lol

Maintenant que vous avez le tuto, y'a plus qu'à...... et vous allez même pouvoir le faire pour l'offrir à Noël !

Et en parlant d'offrir, je vous propose de gagner celui que je viens de faire avec un petit jeu pour fêter les 2 ans du blog, qu'en pensez-vous ?

Vous êtes d'accord, hein ? Ben oui, le contraire m'aurait étonné ....Lol

Donc pour participer il suffit de laisser un commentaire sous cet article et il y aura un tirage au sort. Je vous laisse jusqu'au 10 novembre minuit pour participer.

Alors qui qui veut un petit sac seau ?

Bisous, à bientôt

PS . J'ai oublié de vous dire que c'est également un recyclage et qu'avec je participe au déstockage de Ta'Thilde qui se fait le 30 de chaque mois, oui pour une fois je vais être à l'heure !! Lol Et vous voulez voir ce que c'était avant ? eh bien rendez-vous le 30 , je vous mettrais les deux photos "Avant" et "Après" ......... Essayez de deviner ce que c'était au départ.....

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #jeu, #Tuto, #Recyclage

Repost 0

Publié le 23 Octobre 2015

Ciboulette du blog "La Tête dans les Etoiles" avait lancé un défi "nuits froides" auquel je n'ai pu participer par manque de temps ! Alors faute de réchauffer mes nuits, je me suis dit que j'allais réchauffer mes jours, et les vôtres par la même occasion, avec une petite recette sympa et facile !

En plus c'est une recette que vous pouvez faire au micro-ondes ! que demander de plus ? qu'une petite recette prête en 30mn !

Je voulais la tester depuis un petit moment et voilà c'est fait .......

Quand les nuits sont froides....les jours aussi !

En plus cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de lentilles.........et j'adore ça !

Lentilles aux 2 saucisses

Ingrédients : 100g de lardons - 15 ml d'huile - 200g de lentilles - 2 saucisses fumées - 2 saucisses de toulouse - bouquet garni - 1 oignon - 1 carotte - 3cs de sauce tomate - 2 clous de girofle - poivre - 1 cube de bouillon de boeuf - 700ml d'eau froide -

Toutes les cuissons se font à 600watts

Dans un plat qui peut aller au micro-ondes et qui peut être couvert, mettez les lardons et l'huile et faite cuire 3mn.

Ajoutez les lentilles rincées et égouttées, les saucisses, le bouquet garni, la carotte en rondelles fines, l'oignon épluché et piqué avec les clous de girofle, le poivre, le cube de bouillon et l'eau froide. Mélangez le tout et faites cuire couvert 15mn.

Laissez reposer 5mn

Rajoutez la sauce tomate et faites cuire à nouveau 12mn.

Laissez reposer 5mn. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et dégustez.............

C'est une recette Tupp que j'ai améliorée en rajoutant carotte et sauce tomate. Pour les saucisses je n'ai mis que des saucisses fumées (coupées en 2) car je n'avais rien d'autre sous la main. Et finalement je n'ai pas mis d'huile au départ, car les lardons rendent toujours un peu de graisse.

En tout cas c'est un vrai régal que je vous recommande .....et en plus ça réchauffe ! Lol

Alors ça vous dit de tenter cette petite recette ?

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 20 Octobre 2015

Tout d'abord je voulais remercier Jojo du blog l'Atelier de Jojo pour avoir mis mon blog à l'honneur l'autre jour avec l'article sur le Top Harley, du coup ce jour-là le compteur a explosé : 400 visites ! Du jamais vu pour mon petit blog !

Et puis j'ai également le plaisir de voir une de mes custos figurer sur l'un des tableaux Pinterest de Modes et travaux "les femmes ont du talent" ; ça me fait très plaisir !

Bon, c'est bien agréable tout ça mais ça ne nourrit pas ! Et avec l'arrivée du froid une petite soupe ça vous dirait ?

Soupe et Risotto

La recette "Soupe potimarron/carottes au cumin" vient du site L'appartement living , je l'ai un peu modifiée puisque j'ai remplacé le potimarron par une courge butternut et je n'ai mis ni crème, ni cumin, ni comté.

Par contre comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai fait des "chips" de jambon de bayonne pour l'agrémenter. Pour cela mettre 2 tranches de jambon de bayonne dans une assiette et mettre au micro-ondes 4mn à 800watts , les laisser refroidir. On peut alors les casser en morceaux. On peut également casser le tout dans un petit mixeur et les réduire en tout petits morceaux avec une poignée de noisettes et les parsemer sur le dessus de chaque assiette ou bol de soupe.

Soupe et Risotto Soupe et Risotto

Comme j'avais mis 1,5 l d'eau au lieu d' 1 l je me suis retrouvée avec trop de bouillon quand j'ai mixé la soupe mais comme je n'avais pas envie de le jeter, je me suis demandé comment je pourrais l'utiliser....

J'ai regardé un peu mes bouquins de cuisine et je me suis inspirée d'une petite recette ww et je l'ai adapté à ma façon ce qui donne finalement un "Risotto aux crevettes et au bouillon de butternut".

Ingrédients pour 4 personnes : 200ml de riz rond - 1 oignon - 1ml de gingembre - 2 ml de curcuma - bouillon de butternut - 1 cs de coriandre ciselée - 200g de crevettes décortiquées - 3 bâtonnets de surimi - 50g de râpé de chèvres - 1 cube de bouillon de légumes méditérranéens

Hachez l'oignon et le faire revenir avec 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse. Rajoutez le riz et faire revenir le riz 2mn environ.

Ajoutez le curcuma, le gingembre et le cube de bouillon. Mélangez bien.

Ajoutez 1/3 du bouillon de butternut. Ajoutez le second tiers dès que le riz a absorbé tout le bouillon .

Avant de rajouter le derniers tiers du bouillon ajoutez les crevettes et le surimi coupé en fines rondelles.

Quand le riz a presque tout absorbé ajoutez le chèvre râpé (ou le comté si vous préférez), bien mélanger, éteindre le feu et couvrir afin que le riz absorbe le reste de bouillon.

Pour la photo j'ai réchauffé un peu de bisque de crevettes avec un peu de maïzena pour l'épaissir et pouvoir m'en servir pour la déco !

Pour la photo j'ai réchauffé un peu de bisque de crevettes avec un peu de maïzena pour l'épaissir et pouvoir m'en servir pour la déco !

Je ne sais pas si j'ai fait mon risotto dans les règles de l'art, mais en tout cas je me suis régalée ! Et je peux vous dire que je réitérerais l'expérience la prochaine fois qu'il me restera du bouillon de légumes.

ça vous donne envie ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2015

Transformation d'une tunique en robe ....

Lors des soldes d'été, en juillet, j'avais acheté une tunique que je trouvais sympa et je m'étais dit que je la rallongerais bien pour en faire une petite robe de mi-saison.

Jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, surtout que je ne m'étais pas encore décidée sur le tissu que j'allais employer pour faire la partie jupe. En effet au départ j'avais pensé utiliser un molleton bleu marine mais le bleu n'étant pas vraiment le même, il valait mieux acheter un morceau de tissu dont la couleur trancherait et rappellerait un des tons de la tunique.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait à La Tissuterie à Niort, un genre de molleton avec relief. Comme il était quand même à presque 15€ le mètre et que je n'en avais besoin que pour faire ce bas, je n'en ai pris que 60cm.

un aperçu du tissu en question

un aperçu du tissu en question

J'ai mesuré 66cm (coutures comprises) sur la tunique à partir du début de la pente d'épaule afin de pouvoir tracer une ligne pour le raccord avec la partie jupe. Cette dernière mesurant 31cm (sans marges de couture) , ça devrait faire une longueur de 95cm environ et une robe arrivant juste au dessus du genou.

Pour la partie jupe j'ai utilisé encore une fois le patron du modèle 5C du Burda Couture facile A/H 2012, sauf que j'ai relié les côtés latéraux aux milieux devant et dos afin d'avoir juste 2 pièces : 1 devant et 1 dos.

Et enfin j'ai rajouté des manches.

Voici le résultat :

Transformation d'une tunique en robe ....

Et comme il restait un peu du coupon de tissu acheté, j'en ai profité pour agrandir une petite robe chasuble trouvée chez Emmaus alors je trouve que mon achat a plutôt été rentabilisé !

Bon je vous l'accorde, la différence avant/après n'est pas flagrante puisqu'il y a eu juste une bande de rajoutée sur les côtés.

Transformation d'une tunique en robe ....
Transformation d'une tunique en robe ....

Voilà, ce sont les petites cousettes que j'ai eu plaisir à faire une fois remise de ma sciatique ; ça fait du bien de pouvoir se remettre à la mac ! ça me manquait ! Lol

Et puis je voulais vous parler d'un petit quelque chose pour lequel j'ai craqué en faisant mes courses. Leur "Cours de couture pour débutants" ayant eu un certain succès, Burda a décidé de sortir un numéro 2 "Cours de couture" avec une panoplie de base de 15 modèles qui, combinés entre eux donnent environ une quarantaine de tenues.

Comme je suis faible j'ai craqué ! Va falloir que je consulte !!! mdr

Et le modèle qui m'a fait craquer est celui-ci :

Transformation d'une tunique en robe ....

Voici un aperçu de tous les modèles : veste boule, short léopard, sweat-shirt, parka, jean patché, blouse à plis, jupe tulipe, veste de biker, robe dance floor, t-shirt drapé, robe années 50, minijupe, t-shirt rayé, pantalon, robe et top.

J'aime également beaucoup la veste boule et les différents t-shirts.

Transformation d'une tunique en robe ....

Alors qui qui va succomber ??? Lol

bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Burda

Repost 0

Publié le 11 Octobre 2015

Je ne vous oublie pas mais une vilaine sciatique m'a tenu alitée depuis mercredi et je commence juste à pouvoir rester un peu assise, aussi vous pensez bien que je n'ai pas de cousettes à vous présenter...............

Eh ! oui c'est la mauvaise saison qui commence avec son lot de courants d'air, de froid et d'humidité et tout ça la marmotte, elle aime pas trop ! Lol

Le seul avantage de cette saison c'est qu'on peut cocooner sans complexe tout en écoutant des chansons, et pas n'importe lesquelles hein, celles de Lény Escudéro par exemple.........

Lény Escudéro, un grand Monsieur de la chanson ...........

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #vidéo

Repost 0

Publié le 6 Octobre 2015

Une petite custo pour se remotiver ...............

Après cette période de fatigue et la pharyngite qui m'avait mis KO ces derniers jours, j'avais besoin d'une petite couture rapide et sympa afin de me rebooster un peu.

Alors j'ai décidé de customiser ce joli tee-shirt afin de lui donner un petit look plus féminin.

Tout d'abord, pour des raisons pratiques et également esthétiques, j'ai posé un zip au milieu devant. Je trouve que ça fait plus moderne, pour le mettre c'est plus pratique et enfin ça permet à la belle saison de le porter en gilet les journées un peu fraîches.

Cette technique est également valable pour transformer un pull fin en cardigan par exemple.

Tout d'abord mettre le tee-shirt sur l'envers et bien à plat sur une table, mesurer la largeur à plusieurs endroits afin de pouvoir tracer le milieu devant, et mesurer la hauteur avant de couper.

Tracer le milieu et le mesurerTracer le milieu et le mesurer

Tracer le milieu et le mesurer

Ensuite, avant de couper, thermocoller une bande de toile thermocollante à cheval sur la ligne milieu afin d'éviter au tissu de trop se déformer et aux mailles de se défaire dans le cas d'un tricot. Pour la largeur de la bande, faites-la un peu moins large que la parementure que vous allez mettre.

Maintenant vous pouvez couper !

Dans le cas présent, vu que j'allais poser un zip je n'ai pas mis de thermocollant afin que les bords ne soient pas trop rigides au porter. J'ai choisi un tissu de coton noir pour les bordures, que j'ai posé de la même façon que des parementures pour boutonnières.

Par contre une fois retournée sur l'envers j'ai cousu la bordure à la main le long de la piqûre.

Parementure du bord devant, finition intérieure à la main
Parementure du bord devant, finition intérieure à la main

Parementure du bord devant, finition intérieure à la main

Vient ensuite la pose du zip. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main alors le zip n'est pas tout à fait assez long mais ce n'est pas trop grave.

J'ai également rallongé les manches avec des manches en jersey noir qui viennent de mon stock de chutes de récup.

Et pour finir cette petite custo j'ai cousu de chaque côté en haut de l'ouverture du zip 2 tout petits anneaux afin d'y accrocher un bracelet qui va agrémenter tout ça et faire un peu oublier le léger, léger décalage des bords devant.

Voici le vêtement après customisation :

Une petite custo pour se remotiver ...............

D'autres petites photos ?

l'encolurel'encolure

l'encolure

les manches

les manches

Et sitôt fini, sitôt porté ! Et je l'aime beaucoup ce petit gilet car je peux le mettre avec un sous-pull sans manches dessous tout en restant féminine.

Une petite cousette simple que j'ai réalisée avec plaisir et sans prise de tête. Avec cette petite réalisation je participe (avec un peu de retard) au déstockage de Ta'thilde Ici

Alors ça vous donne envie d'essayer ? Un petit pull ou tee-shirt à transformer ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Opération destockage, #Recyclage

Repost 0

Publié le 2 Octobre 2015

Des barres aux céréales

J'ai tenté des chips de bananes et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant.

Je les ai même utilisées pour faire des barres aux céréales.

Il faut que je vous dise que le matin je ne petit-déjeune pas ! car non seulement je n'ai pas faim, mais en plus j'ai du mal à digérer tout ce que je peux avaler avant 10h du matin. Aussi, je me suis dit que plutôt d'emmener un en-cas pain/jambon ou biscottes/confiture pour une collation à 10h/10h30, ce serait plus sympa d'avoir une barre aux céréales à grignoter.

Alors je me les suis préparées avec deux recettes différentes :

Barres aux pétales de maïs, chocolat et chamallow

Ingrédients pour 6 petites barres :

70g de chocolat noir - 75g de chamallows - 50g de beurre (ou margarine végétale) 60g de corn flakes - des chips de bananes coupées en petits morceaux

Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole sur feu doux, ajoutez les chamallows, laissez fondre en remuant constamment, puis retirez de la source de chaleur.

Faites fondre le beurre restant au MO avec le chocolat puis incorporez au mélange de la casserole.

Versez les corn-flakes, les chips de banane et mélangez bien. Versez dans une boîte carrée ou rectangulaire tapissée de papier sulfurié. Bien tasser le mélange et laissez refroidir au frais jusqu'au lendemain.

Démoulez et coupez en 6 parts égales. Dégustez !

Des barres aux céréales

Barres croquantes aux céréales et au miel

Ingrédients pour 4 grandes barres :

40g d'amandes effilées - 100g de muesli - 75ml de miel liquide

Versez les amandes dans une petite poêle afin qu'elles dorent. Ajoutez le miel et faites bouillir 1mn.

Ajoutez le miel et faites bouillir pendant 1mn en remuant de temps en temps.

Hors du feu, ajoutez le muesli et mélanger bien. Laissez tiedir 2 à 3 mn et mettre dans une boîte garnie de papier sulfurisé. Tassez le tout .

Mettre au frais 1h avant de démouler et couper en 4 parts.

Des barres aux céréales

Ce sont des recettes Tupp , et j'ai fait le calcul des points pour WW : ça fait à peine 5 propoints si on respecte les parts que je vous ai indiqué.

Alors ça vous donne pas envie d'en grignoter ?

Bisous, à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine, #Tupp, #WeightWatchers

Repost 0