Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)

Publié le 4 Septembre 2015

Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)

Lorsque j'ai réalisé mon sac Solveig j'ai pas mal galéré à faire des trous à travers plusieurs épaisseurs afin de pouvoir poser les oeillets de façon correcte ; alors je m'étais promis de trouver une solution afin d'y remédier !

Domimod, blogueuse sympathique et généreuse que j'ai eu l'occasion de rencontrer, m'avait également demandé ce que j'avais utilisé comme oeillets car elle trouvait que le prix de revient de ces petites fournitures était assez onéreux.

Alors, j'ai décidé de vous faire un petit article sur ce sujet afin d'aider les personnes qui pourraient avoir envie de faire un sac Solveig ou tout simplement un petit sac avec des oeillets !

Tout d'abord je dois vous dire que lorsque j'ai eu besoin d'oeillets, je ne savais pas trop où j'allais pouvoir en trouver. C'est pourquoi j'ai commencé par regarder dans un magasin de loisirs créatifs et j'y ai trouvé ça :

Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)

A gauche vous avez une pochette avec 10 oeillets dans un métal argenté d'un diamètre de 11mm que j'ai payé 2,20 €.

A droite le système de pose qui est vendu à part au prix de 7,50 €.

En résumé des prix tout à fait raisonnables, puisque une fois acquis le système de pose, il ne reste plus qu'à se réapprovisionner en oeillets.

Une visite aux Tissus du Renard a confirmé ce que m'avait dit Domimod : des oeillets (lot de 10) métal argenté avec diamètre de 14mm et leur système de pose au rayon mercerie (marque Prym) atteignaient les 10€ presque !! J'ai vu qu'il en existait en 11mm sur le net à un prix raisonnable.

Enfin lors d'une visite à Brico-cash j'ai trouvé des oeillets (lot de 20 !) d'un diamètre de 12mm et de coloris jaune (laiton) avec leur sytème de pose au prix de 3,01 € le tout !!!!

Oeillets Prym

Oeillets Prym

oeillets trouvés au rayon quincaillerie chez Brico-cash

oeillets trouvés au rayon quincaillerie chez Brico-cash

Les prix vont vraiment du simple au double !

Vous allez me dire : les plus chers donnent sans doute un meilleur résultat alors j'ai sacrifié un oeillet de chaque catégorie afin de vous montrer le rendu.

Côté face :

En haut à gauche oeillet Prym, à droite oeillet "Graines créatives", en bas oeillet BricoCash

En haut à gauche oeillet Prym, à droite oeillet "Graines créatives", en bas oeillet BricoCash

côté pile :

Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)
Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)

Les test sont positifs pour moi même s'il y en a un qui est un peu moins parfait sur l'envers ; alors à vous de faire votre choix !

Pour la pose aucun souci, il suffit de suivre les instructions et ça rouuuuuuuule !!! Lol

Mais vous allez me dire, elle est gentille la Marmotte mais comment je fais mes trous ?? Hi hi, pas "d'affolage" !!

J'ai trouvé la solution au rayon bricolage de Castorama (j'aurais fait presque tous les magasins de bricolage !) : des emporte-pièces tout simplement , et pour la modique somme de 10,90 € vous aurez un lot de 3 emporte-pièces (6-8-10mm). Vous pouvez aussi vous procurer en ligne sur le net un emporte-pièce de 10mm entre 4 et 6 € et il en existe un de 14mm pour 10,40 € (sans fdp sur Cdiscount).

Mise à jour du 4 septembre : sur RASCOL ils font également des lots d'oeillets avec système de pose à des prix intéressants dans plusieurs coloris , sur Cdiscount également et aussi Ici ; tout ça au rayon bricolage pour bâche. Lol

Et je peux vous assurer que c'est super pour faire des trous dans plusieurs épaisseurs de tissus. Par contre, pour ne pas abîmer le côté coupant de l'emporte-pièce ne pas mettre dessous quelque chose de métallique mais plutôt quelque chose comme une planche en bois.

Les oeillets pour sacs à mains (mise à jour)

Maintenant y'a plus qu'à..............

Alors, décidée à vous équiper ??

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Trucs et astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sympa de ta part de nous faire profiter de tes tests.<br /> merci
Répondre
F
Merci pour toutes ces explications !!! j'ai souvent eu envie de poser des œillets mais j'ai renoncé car cela me paraissait bien compliqué et en plus je ne trouvais pas ce que je voulais ..Maintenant yapluka !!!
Répondre
H
Merci pour ce sujet, je n'y connaissais rien, j'épingle, cela servira ! Bonne journée, bises
Répondre
L
Merci !!! Pour les explications !
Répondre
K
Merci pour cet article, oui j'ai envie de m'équiper ayant déjà eu quelques déconvenues avec des œillets de cette taille Bises
Répondre
S
merci pour ce crash-test !!!!
Répondre
M
Bravo et merci pour ces recherches... y a plus qu'à s'équiper !
Répondre
M
Merci pour ce test comparatif. J'aime beaucoup traîner dans les magasins de bricolage, voilà une raison supplémentaire de m'y perdre !
Répondre
A
Merci pour tous ces tuyaux. Je fréquente aussi les magasins de bricolage pour me fournir de quelques fournitures coutures, entre autre le plastique sur lequel je relève les patrons. Bonne semaine
Répondre
N
Merci petite marmotte pour toute ces recherches et toutes ces photos .<br /> Et maintenant , comme tu dis , y a plus qu'a !!!!!!!
Répondre