Publié le 29 Août 2013

De gauche à droite : 1/ une robe faite avec un pull fin et une jupe à élastique 2/ une robe molleton rafraîchie 3/ une veste customiséeDe gauche à droite : 1/ une robe faite avec un pull fin et une jupe à élastique 2/ une robe molleton rafraîchie 3/ une veste customiséeDe gauche à droite : 1/ une robe faite avec un pull fin et une jupe à élastique 2/ une robe molleton rafraîchie 3/ une veste customisée

De gauche à droite : 1/ une robe faite avec un pull fin et une jupe à élastique 2/ une robe molleton rafraîchie 3/ une veste customisée

Je ne pensais pas tenir un blog un jour, et me voici lancée dans la grande aventure de la blogosphère ..............

Je vous présente quelques recyclages faits l'hiver dernier:

1 / Robe prune: j'ai simplement coupé le haut de la jupe et cousu le bas sur le bord du pull fin afin de faire une taille basse; avec les chutes j'ai fait des passants pour pouvoir mettre une ceinture.

2 / Robe molleton: elle était longue (longueur chevilles) avec capuche et poche kangourou sur le devant; J'ai raccourci la robe, fait une ouverture devant avec parements noirs et fermeture éclair à double curseur, fait de fausses poches, coupé la capuche et bordé l'encolure avec un biais large et enfin fait un rappel avec des parements noirs aux poignets. Seul hic: le col qui est un peu grand ...

3 / Veste écossaise dominante rouge: mis des parements aux poignets des manches, supprimer la boutonnière devant et mis des parements, c'était une première pour les parements en simili cuir qui est une matière difficile à coudre! lol

J'espère que ça vous a plu .................. à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage

Repost 0

Publié le 29 Août 2013

Bonjour aujourd'hui je viens vous présenter 3 jupes qui au départ étaient des pantalons , j'ai utilisé un tuto trouvé sur le net sur le site "BlueMarguerite" .

Evidemment comme à l'époque je ne pensais pas les montrer un jour je n'ai pas pris de photos "avant/après" mais si vous naviguez sur le net les exemples ne manquent pas.

La première est faite à partir d'un jean classique et je dois dire qu'elle est très confortable et s'assortit avec plein de choses, pour l'été et les vacances elle est très bien.

La seconde était elle aussi un jean qui m'a été donné dans un lot de vêtements et j'ai été longtemps à chercher ce que j'allais en faire , le jean est stretch ce qui fait qu'elle est très confortable, par contre la taille étant un peu juste j'ai du rajouter des bandes sur le côté que l'on ne discerne pas sur la photo.

La troisième est en coton mais je ne l'ai pas encore mise car je ne m'y sens pas très à l'aise .

Jupes : et 1, et 2, et 3......
Jupes : et 1, et 2, et 3......Jupes : et 1, et 2, et 3......

Deux autres sont en cours de réalisation pour l'automne ............

Je trouve que c'est une façon simple et agréable de recycler des pantalons. Et en plus même pas besoin de faire la ceinture et les poches ! c'est déjà fait !!

Et en "marmotte" qui se respecte pourquoi se compliquer la vie ?

A bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage

Repost 0

Publié le 28 Août 2013

Un petit clin d'oeil sous forme de photo et je vous laisse deviner où cette photo a été prise  ....

Un petit clin d'oeil sous forme de photo et je vous laisse deviner où cette photo a été prise ....

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Photos

Repost 0

Publié le 28 Août 2013

Simple mais bon !!

Vous je sais pas , mais moi j'aime bien les choses simples et qui demandent pas trop de temps de préparation alors aujourd'hui je vous propose une recette à base de courgettes. Eh oui il faut en profiter en ce moment, surtout si elles viennent du jardin !

Alors voilà je vous propose :

Le Caviar de courgettes

Ingrédients : 800g de courgettes - 3 gousses d'ail - 1cs de persil plat - sel et poivre - 25 ml d'huile d'olive - jambon de bayonne

Lavez les courgettes non épluchées et coupez les en morceaux après avoir enlevé les pépins. Mettre les morceaux dans un plat allant au micro-ondes avec l'ail coupé en lamelles. Faites cuire couvert 15mn à 600 watts (puissance moyenne)

Egouttez les courgettes et l'ail et mixez en rajoutant l'huile, le persil, le sel et le poivre. Vous obtenez une purée homogène et onctueuse. Laissez refroidir au frais

Vous pouvez servir à l'apéro dans des verrines (comme ci-dessus) décoré d'un morceau de jambon croustillant, ou bien servez ce caviar sur des tranches de pain de campagne grillé.....

Ou bien vous pouvez l'utiliser pour faire un petit risotto...........

Bon Appétit !

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 27 Août 2013

Sac

A partir du tuto "sac Fleur"

haut du sac avec la broche confectionnée pour la déco, intérieur du sac doublé avec un tissu style japonais, et détail des finitions qui m'ont donné un peu de mal !! haut du sac avec la broche confectionnée pour la déco, intérieur du sac doublé avec un tissu style japonais, et détail des finitions qui m'ont donné un peu de mal !! haut du sac avec la broche confectionnée pour la déco, intérieur du sac doublé avec un tissu style japonais, et détail des finitions qui m'ont donné un peu de mal !!

haut du sac avec la broche confectionnée pour la déco, intérieur du sac doublé avec un tissu style japonais, et détail des finitions qui m'ont donné un peu de mal !!

Voici le sac que j'ai fait pour remercier la vétérinaire qui a sauvé Vanille. Je me suis servi du tuto "sac Fleur" du blog "unpetitboutdefil" et je la remercie pour ce tuto.

J'ai utilisé un tissu assez épais avec du lurex pour l'extérieur, les finitions m'ont donné du mal car j'avais matelassé le tissu intérieur et tout ça faisait un peu d'épaisseur mais pour un premier sac je suis plutôt contente du résultat et apparemment la bénéficiaire aussi !! lol

A bientôt et bonne journée à vous

Voir les commentaires

Publié dans #Côté couture, #Sacs

Repost 0

Publié le 27 Août 2013

C'est la saison des prunes alors une petite recette de dessert. Servi bien frais c'est un régal

Ingrédients ; 1kg de prunes (si possible des mirabelles ou des prunes assez sucrées) , 1 citron non traité, 50cl de vin blanc doux, 50g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 1 bâton de cannelle (ou 1 cc de cannelle en poudre)

Lavez, essuyez et dénoyautez les prunes (dénoyautage facultatif)

Dans une casserole, versez le vin, ajoutez le sucre, la gousse de vanille fendue dans la longueur, les zestes du citron et la cannelle. Portez à ébullition puis baissez et laissez frémir 10mn.

Ajoutez les prunes et poursuivez la cuisson 10mn. Le jus doit être sirupeux. Versez dans un saladier et laissez refroidir au réfrigérateur minimum 2 heures avant de servir.

Peut être servi avec une glace à la vanille.

Voilà Christine y'à plus qu'à................

Régalez-vous................

NB cette recette est adaptée d'une recette du livre "Venez dîner, c'est prêt" de Dominique Valet

Voir les commentaires

Publié dans #Côté cuisine

Repost 0

Publié le 26 Août 2013

Bonjour

Après avoir passé un an à naviguer sur la blogosphère (couture, bricolage, cuisine ....) j'ai eu envie de partager avec vous mes passions et pour commencer je vais vous présenter celle qui teste le moelleux des tissus, la résistance des fils, celle qui fait le ménage dans les chutes de mes ouvrages................ j'ai nommé Vanille, siamoise de son état

Quant à moi, j'ai 53 ans et maintenant que j'ai un peu de temps , je redécouvre le plaisir de coudre ............

Voilà pour la petite présentation sommaire, et je vous dis à bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Chat, #blabla

Repost 0