Une Silia de fin d'été ............

Publié le 11 Septembre 2019

Eh oui, l'été se termine même si nous devrions avoir encore de très belles journées. Septembre est là et la fraîcheur qui se fait sentir matin et soir nous rappelle que l'automne n'est pas loin.........

Pour autant, comme il y a encore de belles journées ensoleillées et que l'on nous prédit une remontée des températures pour la fin de semaine et la semaine prochaine, je me suis fait une dernière petite robe d'été.... la robe Silia ! Oui, la robe avec un joli drapé qui figure dans le dernier La Maison Victor. 

 

 

Au départ, je m'en faisais tout un monde de ce drapé et finalement c'est tout simple et tellement facile que je pense que je vais la faire dans une jolie maille pour les premiers frimas.

Bon, c'est vrai que j'ai un peu pesté après Victor car je n'avais pas réalisé que le plan de coupe est toujours présenté avec les pièces posées sur l'endroit du tissu ! rhooo.... il m'en aura fallu du temps pour le comprendre..... évidemment d'habitude ça ne posait aucun problème mais là si ! car du coup je me retrouvais avec des pièces en "miroir" par rapport aux schémas accompagnant les explications du patron. 

Je me suis rendu compte, d'ailleurs, que je n'étais pas la seule à m'être trompée....Lol  ; ça m'a rassurée et forte de cette certitude je me suis dit que j'allais bien arrivé à m'en sortir. Du coup, avec un peu de patience et d'attention j'ai réalisé ma robe et je dois dire que je préfère le noeud à droite plutôt qu'à gauche. 

Si l'on excepte ce petit malentendu, c'est vraiment un modèle simple et abordable par une débutante à condition bien sûr d'avoir déjà cousu du jersey. 

Bon assez causé, voici ma nouvelle robe : 

 

 

l'encolure avec une finition tee-shirt ....

l'encolure avec une finition tee-shirt ....

le fameux drapé vu de plus près .....

le fameux drapé vu de plus près .....

une petite vue du dos, qui lui reste très classique ......

une petite vue du dos, qui lui reste très classique ......

En résumé  : 

Patron  : Robe Silia La Maison Victor Edition 5/2019 (septembre/octobre) en T 44

Tissu  :  2m de jersey à 3€ achetés aux Tissus du Renard à Niort lors des soldes

Modifications  :  pas mis de parementures : finition tee-shirt pour l'encolure et simple rentré pour les emmanchures. Hauteur de la robe diminuée de 10 cm car sinon ça faisait un peu "mémérisant"  comme aurait dit Christina.....

Difficultés  :    aucune si on coupe les éléments bien comme il faut....Lol

Conclusions  : Je la trouve tellement simple et confortable qu'il y en aura d'autres ............. 

Et pour finir une petite photo avec la robe portée ........ si si c'est bien ça ......

 

 

Bon j'aurais peut-être du laisser quelques cm afin qu'on ne voit pas mes genoux, mais ça va quand même....

Et vous vous en pensez quoi ? ça vous donne pas envie de la faire ?? 

A très bientôt, bisous 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, pour l’encolure t-shirt vous avez fait quel taille ? Celle indiquée comme le biais ? <br /> Et pour l’emmanchure ce n’est pas trop serrer sans adaptation ? Merci à vous
Répondre
C
un très joli tissu pour une jolie robe qui vous va très bien!
Répondre
F
Elle est superbe!! Et la longueur est parfaite! J'avoue que j'ai aussi flashé sur ce modèle et qu'elle est prévue aussi.. Pas de retouche sur le patron?
Répondre
R
elle est superbe et je craque sur ton tissu fleuri! On ne voit que cette robe sur le forum de lmv. Bravo
Répondre
C
Elle est superbe cette robe, bravo
Répondre
R
Magnifique cette robe. Elle te va super bien et les couleurs sont splendides en prime.
Répondre
M
oh! , elle est belle cette robe et la longueur va bien,
Répondre
P
Elle est très jolie cette robe. Perso, jevtrouve la longueur parfaite
Répondre
A
Wahou, comme elle est belle cette robe. Le tissu est lumineux. Elle te va superbement, et perso je ne la trouve pas trop courte.(t'as d'eaux genoux, tu sais)
Répondre
G
Belle confection qui me paraît difficile au niveau du drapé. Je pense qu'un tissu moins coloré ferait ressortir ce drapé qui lui donne toute sa splendeur. Bravo !
Répondre