Défi "Carte de voeux tout en récup"

Publié le 15 Janvier 2014

Défi "Carte de voeux tout en récup"

ça y est c'est le grand jour ! On rend nos copies ......ou plutôt nos cartes de voeux !! Lol

Pour ce faire j'ai sorti les boîtes où je stocke tout ce que je récupère en papiers, cartons, feutres, paillettes, etc ............. Au départ je n'étais pas très inspirée alors j'ai commencé par quelque chose de simple.

Pour cette première carte j'ai utilisé en support le carton d'une boîte de feuilles de classeur grand format découpé et plié sur lequel j'ai collé au recto et au verso des photos de feux d'artifices trouvées dans un magazine de photos. "Bonne année 2014" a été écrit avec du cerne argenté et j'ai collé quelques pierres jaunes adhésives récupérées je ne sais où .....Les bords de la carte ont été agrémentés d'un ruban adhésif avec étoiles qui date lui aussi d'un certain temps car il ne collait plus trop bien !! lol

Défi "Carte de voeux tout en récup"

La suivante a été faite sur une chute d'une grande feuille de papier canson de couleur bleue. J'ai découpé sur le dessus d'une boîte de chocolats l'arc de triomphe et l'ai collé en le cadrant sur la carte. J'ai accentué le contour du motif avec un feutre doré et mis un peu de colle pailletée dorée sur les chiffres et les parties dorées.

J'aime bien son côté bling bling !!!

Défi "Carte de voeux tout en récup"

Enfin la dernière et celle qui me plaît le plus. Celle-ci est faite à partir d'un intercalaire récupéré et les étoiles ont été perforées dans une enveloppe usagée. J'ai fait un brouillon pour le mot "Année" que j'ai ensuite décalqué et rempli avec un feutre argenté. 2014 a été fait au feutre noir.

A l'intérieur de chaque carte j'ai mis des feuilles de papier blanc qui sont, à l'origine, du papier à lettre en format A5 avec entête mais comme l'adresse n'était plus bonne , on recycle !

Pour la dernière j'ai fabriqué une enveloppe avec du papier cadeau gardé précieusement et dont les anges me faisaient de l'oeil .....

en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso
en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso

en haut l'intérieur d'une carte ; en bas l'enveloppe côtés recto et verso

Je sais que j'ai fais simple mais sur ce thème je n'étais vraiment pas inspirée, un comble car c'est quand même moi qui ai lancé le défi !! mdr

Bon je ferais mieux la prochaine fois, promis !

Maintenant passons aux participantes :

Mine de rien

Défi "Carte de voeux tout en récup"Défi "Carte de voeux tout en récup"Défi "Carte de voeux tout en récup"
Les réalisations de Liochka Les réalisations de Liochka

Les réalisations de Liochka

ici , ici ici ici et ici

Allez voir leurs très belles réalisations et profitez-en pour faire un petit tour sur leur blog

Bises

PS Si vous avez participé, laissez-moi un commentaire avec le lien vers votre article

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Défi, #papier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très jolies cartes ^^ mes meilleurs voeux pour cette année 2014 !
Répondre
F
J'ai oublié d'ajouter le lien vers l'article sur mon blog où je présente les belles cartes de mes petits monstres d'amour !<br /> C'est ici :<br /> http://frederiscrap.over-blog.com/2014/01/cartes-et-marque-pages-une-bonne-oeuvre-pour-noël.html
Répondre
E
Merci les filles et vous avez fait preuve également de créativité ! C'est vrai que ça change de la couture mais je pense qu'on devrait pouvoir allier les deux !! à voir pour l'année prochaine ..bises
F
Elle sont super sympa ces cartes ! Moi j'aime beaucoup la première, peut-être car mon âme d'enfant a toujours été émerveillée par les feux d'artifices !<br /> De mon côté, je n'ai pas pris le temps de faire des cartes cette année (même si l’intention y était au départ...). Mais mes petits monstres d'amour m'ont relayée et j'ai eu beaucoup de plaisir à leur confier mes chutes de papier pour qu'ils confectionnent leurs cartes ! Ce sont donc eux les vrais participants de ton chouette défi récup ;-)<br /> Aller, je file admirer les cartes des autres participantes :)
Répondre
L
Au fait , je n'ai pas tout suivi on fait comment pour rendre les copies !!! Et j'en ai encore en préparation !<br /> Je mets le liens pour celle d’aujourd’hui...mais je n'arrive pas a blogger assez vite pour toutes le monter vite....j'ai un retard fous dans mes billets !?!!! Je pense en mettre une demain aussi et les autre ont juste été prise en photos alors que d'autre sont encore en préparation !?!!!<br /> J'aime vos carte surtout celle de Lilou !!! Na ! pourquoi elle la trouve pas belle ?!!! je garde l’idée pour la découpe de lettres !<br /> le lien : http://madeinliochka.blogspot.fr/2014/01/carte-de-voeux-premiere-de-la-serie.html<br /> <br /> BIZ à toutes
Répondre
L
Sublissimes tes cartes de voeux !!! Jusqu'au moindre détail !!! J'ai presque honte de ma créa ...:( Ma seule excuse : je ne suis pas vraiment douée en Art Plastique :) Bravo les Filles, vous êtes des Artistes !!! Merci pour ce challenge ;) Bizettes<br /> http://www.liloupourl.com/archives/2014/01/15/28953155.html
Répondre
M
Je ne trouve pas que tu ais fait vraiment dans le simplissime, je les trouve très jolies tes cartes, et en recevoir une comme celles-ci m'aurait fait plaisir. Bravo à toi, en plus tu m'as donné des idées !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
F
Tu as fait simple tu dis ..mais c'est efficace !!!de jolies cartes récup !!!
Répondre