Une p'tite custo et une gourmandise

Publié le 22 Janvier 2016

Une p'tite custo et une gourmandise

Cette fois je vous présente une petite customisation. En faisant les soldes l'année dernière à la même époque j'étais tombée sur ce pull chez Jacqueline R..., un peu long certes mais assez sympa et soldé à 8€ (-70%) pour cause d'accroc sur une épaule.

Alors comme c'est pas un petit accroc qui va me faire peur je l'avais acheté et mis de côté en attendant que je m'occupe de lui. Et puis les mois ont passé et l'autre jour je me suis dit qu'il était peut-être temps de m'en occuper, surtout qu'en pulls je n'ai plus rien à me mettre !! mdr

Je l'ai donc sorti de la pile "à modifier" et je l'ai un peu customisé :

- je l'ai raccourci un peu (trop long à mon goût) et fait une bordure avec du jersey noir

- comme l'accroc était sur le bord d'une épaule, j'ai mis de petits empiècements en jersey noir sur chaque épaule

- et enfin pour donner une petite touche féminine supplémentaire j'ai mis un petit morceau de dentelle aux poignets

Et voilà, en une après-midi cette petite customisation était faite et j'avais un joli pull à porter qui allait pouvoir s'accorder sans problèmes avec ma jupe noire.

Une p'tite custo et une gourmandise
les empiècements d'épaule, cousus à la main pour une meilleure finition

les empiècements d'épaule, cousus à la main pour une meilleure finition

les poignets ornés de dentelle

les poignets ornés de dentelle

et enfin le bas agrémenté d'une bordure en jersey noir.

et enfin le bas agrémenté d'une bordure en jersey noir.

Et comme j'avais bien travaillé, je me suis fait des "gaufres piña colada" !

Vous avez vu, depuis quelques temps on voit fleurir des moules à gaufres en silicone un peu partout...........les puristes vont crier au sacrilège ! des gaufres au four !!

Ben tant pis, moi je trouve ça pratique. Je reconnais qu'elles n'ont pas le même croquant mais ça s'en rapproche et c'est bon quand même, na !

ça vous donne pas envie ?

ça vous donne pas envie ?

Ingrédients pour 8 gaufres :

2 oeufs - 200 ml de lait (ou 100 ml de crème de soja allongée à l'eau) - 125g de farine - 50 g de noix de coco râpée - 1 cc de levure - 50g de sucre - 50g de beurre (ou margarine végétale)

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, la farine, la levure, le lait et la noix de coco.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Battez les blancs d'oeufs en neige et les ajoutez délicatement au mélange précédent.

Répartir la pâtes dans les moules en silicone et mettre à four chaud (7/8 ou 220°C) en chaleur tournante pour 15 à 16 mn. Si comme moi vous n'avez pas la chaleur tournante vérifiez que votre four est assez chaud avant d'y enfourner vos gaufres. Elles sont prêtes quand vous voyez qu'elles commencent à se détacher du moule et sont bien dorées.

Servir avec des morceaux d'ananas (en boîte ou frais) que vous aurez fait revenir dans une poêle avec 40g de beurre (ou margarine) et 2cs de sucre , et flambés avec 2cs de rhum.

Vous pouvez également rajouter sur le dessus une boule de sorbet de noix de coco, moi je n'en avais pas.

Maintenant y'a plus qu'à déguster..........miam !

Alors c'est pas une bonne idée ça ?

Fait trop froid dehors ! un temps à pas mettre un chat dehors ! Brrrr

Fait trop froid dehors ! un temps à pas mettre un chat dehors ! Brrrr

Mais je surveille quand même ce qui se passe dehors, hein !

Mais je surveille quand même ce qui se passe dehors, hein !

Finalement on est mieux sur le canapé au soleil, et pis on voit tout pareil !! Lol

Finalement on est mieux sur le canapé au soleil, et pis on voit tout pareil !! Lol

Bisous, à bientôt ....

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Incroyable cette métamorphose, je reste scotchée à chacune de tes custo ... ton pull est trop génial !!! Alors oui, tu as bien mérité tes gaufres (au four ?? Ah à tester ...) et la compagnie de Vanille qui a tout compris à la vie :) xoxo
Répondre
F
Encore une custo reussie à ton actif. .tu pourrais participer à cousu main, la partie custo ne te poserait aucun problème
Répondre
A
Encore une jolie custo', et une recette bien alléchante !
Répondre
M
Ton pull est plus joli comme ça !<br /> J'ai vu ces moules à gaufre, mais je n'ai pas aussi me lancer, merci pour ce test alléchant !
Répondre
C
Le résultat est superbe!!!Vanille a raison de rester bien au chaud!!!Bises:)
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Il aurait été dommage de ne pas tirer parti de ce joli pull avec impression "perlée" sur le devant . L'accroc était "bien placé " , et l'ajout de dentelle au bas des manches lui donne un supplément d'élégance . Une après-midi bien productive qui méritait une récompense sucrée ! <br /> Mon chat non plus n'est pas copain avec le froid extérieur , il dort toute la journée dans son "lit" et il ne surveille rien !<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
T
Encore une belle reussite !!! Quel talent, c'est vrai que tu devrais t'inscrire a cousu main. Bises
Répondre
M
Il faut à tout prix que tu t'inscrives à Cousu Main. Tu es la reine de la custo
Répondre
K
un beau relooking pour ce pull, j'aime beaucoup le dessin sur le devant. Tu as bien mérité une gourmandise. Mon aristochatte est souvent couchée sur le radiateur. Bisous et bon week-end. Le soleil s'est pointé dans ma plaine d'Alsace.
Répondre
L
Bien plus chouette après ce pull !!<br /> Comme Vanille a raison....d'ailleurs, aujourd'hui, je fais la même chose ;-D
Répondre