Blouse Fait Main

Publié le 16 Janvier 2016

Blouse Fait Main

Après la déception occasionnée par la robe en jersey molletonné, je suis revenu à mes recyclages !

Il y a quelques temps j'avais acheté en solde un genre de tunique avec une jolie tête de tigre, Grrrr ! Mais, depuis je ne l'avais pas encore portée. Alors comme c'est un motif encore à la mode, je me suis dit pourquoi ne pas la transformer ?

J'ai donc choisi de faire ça avec le patron de la blouse A du Fait Main de mars 2015. J'aime assez ce mélange d'imprimé et d'uni.

Blouse Fait Main

J'ai donc coupé dans ma tunique en tricot léger en conservant le maximum du motif et j'ai choisi de faire les manches et les bordures dans un morceau de jersey noir qu'il me restait.

Au cours de la réalisation je me suis dit qu'un petit rappel de beige sur les manches ça pourrait être sympa et en plus ça rallongerait un peu les manches !!

Voici la tunique avant le relooking : beige, longue, fade......

un pull tunique ce qu'il y a de plus basique .............

un pull tunique ce qu'il y a de plus basique .............

Et voici le vêtement après :

un nouveau petit pull fin !

un nouveau petit pull fin !

de face et porté !!!

de face et porté !!!

de dos, le col est bien symétrique mais il a glissé un peu ! lol

de dos, le col est bien symétrique mais il a glissé un peu ! lol

l'encolure, z'avez vu ? je progresse !

l'encolure, z'avez vu ? je progresse !

les poignets auxquels j'ai rajouté (après les premières photos) un morceau coupé dans le bas de la tunique beige

les poignets auxquels j'ai rajouté (après les premières photos) un morceau coupé dans le bas de la tunique beige

En résumé :

Patron Blouse A du Fait Main de mars 2015 en taille 44 , le 42 aurait pu suffire je pense

Tissus : lainage fin et jersey noir

Modifications : rallongé les manches pour que ça fasse plus pull !

Pas de difficultés particulières , à refaire sans problème !

Et vous vous en pensez quoi de ce nouveau relooking ?

bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Fait main, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super jolie et très bonne idée
Répondre
M
C'est très réussi. J'aime beaucoup, bravo !
Répondre
T
J aime bien le apres !!! Jolie comme tout ce haut transformation reussie.Bises
Répondre
D
Moi j'aurai déjà pas acheté, ne sachant qu'en faire!!!! mais d'une part tu as sauté le pas et en plus quel superbe 2é vie à ce pull!! Et je suis d'avis avec les autres le noir met en valeur l'imprimé: bravo!!!!
Répondre
L
Je suis toujours impressionnée par tes "recyclages" !!! Je n'aurais jamais imaginé en faire autre chose ... Superbe "2ème vie", tu es vraiment super douée !!! xoxo
Répondre
E
C'est top! Un très bon recyclage, le noir fait vraiment ressortir ce joli motif!
Répondre
L
Bah ! je préfère largement le après que le avant !!!! Bravo ! un teeshirt que ma fille ainée te piquerait surement !!!! BIZ
Répondre
L
Pfff, suis jalouse de tes supers idées recyclage....
Répondre
A
Super transformation, il est bien mieux ainsi !!
Répondre
C
Tu peux être fière!!!Ta transformation est très réussie!!!Grosses bises:)
Répondre