Défi "Passion douceur"

Publié le 13 Janvier 2016

Défi "Passion douceur"

 

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose un nouveau défi !!!!

Alors, pour le mercredi 13 janvier, on fait dans la douceur !!!

Laine tricotée (pull, chaussettes) ou cousue (bouillie, drap de laine, mohair...) c'est tout doux ! 

Laisser parler votre peau et votre cocooning !!!

pulls en laine, chaussettes mérinos, manteau en laine bouillie ou encore pull en mohair !

Le choix est vaste !! Vêtements, accessoires

ou autre ...

la laine nous accompagne partout cette hiver !!

 Alors, a vos aiguilles... dans touts les sens du terme !

 

 

Eh bien, figurez-vous que je l'ai prise au mot ! si si ! je me suis lancée dans le tricot !

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre !

Mais bon, pour autant je n'ai pas fait un modèle compliqué ; j'ai chois de faire simple et donc j'ai confectionné un snood.

Le voici :

Défi "Passion douceur"
Défi "Passion douceur"

J'ai utilisé 2 pelotes de laine Lauren (71% Acrylic, 24% Wool, 5% Metallic) et une paire d'aiguilles n° 9. Le modèle s'appelle "Snood P'tit mousse".

Du coup, comme je débutais j'ai trouvé en kiosque un numéro hors série Fait Main tricot savoir-faire qui permet d'acquérir les bases. Apparemment il y aura 3 autres numéros à suivre.

Il est tout doux et bien chaud. Je l'ai offert à ma fille aînée pour Noël.

C'était pas trop compliqué c'est vrai, mais je préfère encore la couture, c'est plus mon truc !

Alors qu'en pensez-vous ? et surtout n'oubliez pas d'aller voir les réalisations des autres défieuses chez Héloïse du blog "Histoire d'un fil"

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tricot, #Fait main, #Défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh super, ce défi était l'occasion de te lancer dans le tricot, bravo !!
Répondre
D
Oh c'est amusant j'aurais imaginé que tu aies touché des aiguilles bien avant!!!! Bon ouvrage simple mais très utile en hiver. Mais tu es comme moi tu préfères coudre!!!!
Répondre
V
Très sympa ! ça m'en rappelle un que j'avais tricoté l'an dernier, et que je n'ai pas encore porté cet hiver :D
Répondre
U
J'adore la couleur ! Bravo ! ♥<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
O
Bravo, il est vraiment chouette ton snood!
Répondre
A
Il faut un début à tout. Ce snood est fort bien fait pour un premier essai, c'est un coup de maitre : BRAVO. J'aime beaucoup la couleur. Je pense qu'il va bien te servir prochainement.
Répondre
A
Bravo ! Il sera parfait pour le froid qui arrive !
Répondre
M
Il y a un début à tout et tu t'en tires très bien. Ta fille va l'apprécier dans les prochains jours
Répondre
B
Bravo pour ce premier tricot ! Pour moi, je tricote le soir devant la télé, enfin pas tous les soirs quand même (faut pas oublier le travail phagocytant, pour les mangeurs de feutres...).<br /> C'est un repos de l'esprit que de tricoter. Certains parlent même de yoga de l'esprit. Les mailles défilent et je me relaxe. Je ne fais que de petits tricotages : snoods, écharpes ou bonnets parce que sinon, je trouve ça trop long. Bons futurs tricotages et bisous
Répondre
L
bravo !!!! genial !!!!
Répondre