Tags ..........

Publié le 9 Janvier 2016

le blog fait main par les miennes
le blog fait main par les miennes

En fin d'année, j'ai été taguée par Lydie du blog "fait main par les miennes" , un petit blog bien sympathique que je suis depuis un petit moment déjà, allez-y faire un petit tour .....

Maintenant que les fêtes sont passées, le temps est venu d'y répondre sinon je suis bien fichue de l'oublier ! Lol

Le père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t'offre la possibilité d'exaucer un vœu, lequel ?

Qu'on trouve un remède pour toutes les maladies quelles qu'elles soient !

Wahou ... on a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

Ben là je sais pas trop ! Peut-être dans un roman dont l'action se situerait dans l'égypte ancienne et comme ça je fais un voyage dans le temps également ! Lol

As-tu un rituel de lecture ?

Je ne sais pas si on peut appeler cela un rituel : je manque un peu de patience alors quand le livre est assez épais et captivant je fais deux lectures ! Si si , vous avez bien lu ! Une première lecture "rapide en diagonale" afin de connaître la "fin" assez rapidement, et ensuite une seconde lecture complète et détaillée !

Tu es bien installée, en train de bouquiner, une envie soudaine de grignoter ... sucré ou salé ?

Salé bien évidemment ! Des pop-corns par exemple ! Lol

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a un moment que je n'en ai pas fait !!

Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

"Si je m'écoutais, je m'entendrais !" de Jacques Salomé

On sonne à ta porte, James Bond en costume trois pièces s'invite à dîner chez toi, Que lui prépares-tu ?

Hi hi ! je lui demande de m'inviter au resto ! Nanméo !!! Lol On a la classe ou on l'a pas !!

Tu as adoré ce livre mais l'adaptation ciné t'a cruellement déçue

"Les oiseaux se cachent pour mourir" de Colleen McCullough. Et la principale raison c'est que je trouvais que Richard Chamberlain ne correpondait pas du tout au personnage qu'il interprétait. Cela m'avait énormément déçue !

Et puis je n'apprécie pas beaucoup les libertés prises par certains réalisateurs avec les oeuvres originales. Les adaptations cinématographiques sont parfois difficiles mais le jeu en vaut parfois la chandelle, la preuve en est "la liste de Schindler" qui pour moi est une très bonne adaptation !

On t'offre la possibilité d'exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Quand j'étais enfant je rêvais d'être chanteuse ! J'adore chanter ! sinon j'aurais aimé être psychologue mais pour mes parents c'était un métier de fou !! Lol

Alors comme on ne me laissait pas faire ce que je voulais, j'ai refusé d'aller en Fac et je suis entrée dans la vie active ! Un peu rebelle la fille !

Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! mais qu'aimes-tu faire d'autres dans la vie ?

J'aime cuisiner et coudre ! mais ça vous le savez déjà !! Lol Sinon une de mes grandes passion est la photo, d'ailleurs quand je regarde un film je suis assez critique au niveau de la qualité et de l'esthétique de l'image !

En dehors de ça j'aime bien "ne rien faire" ! et croyez-moi c'est du boulot !! mdr

Allez, avoue : As-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

Non, non et non !!! J'aime trop les livres, l'odeur de l'encre, du papier ............

As-tu commencé ta liste au père Noël ? qu'y a t-il dessus ?

Non, je n'ai pas fait de liste au Père-Noel, je le laisse choisir pour moi !! Lol

Enfin, je lui souffle quand même 2 ou 3 petits trucs à l'oreille, histoire de lui donner quelques pistes ! mdr

Tags ..........

Et en ce début d'année, c'est Nelly, du blog "Cosiadoru" , qui m'a à nouveau taguée pour le Liebster Award !

Je crois que son blog a été dans les tous premiers auxquels je me suis abonnée. C'est un vrai bonheur de lire ses petits billets...........

Alors c'est avec plaisir que je réponds également à son questionnaire.

1/Un génie te donne 3 haricots magiques pour exaucer 3 voeux, comment les utlises-tu?

Le premier je l'utilise pour demander la santé pour mes filles car je leur ai hélas transmis ma myopathie,

J'utilise le second pour souhaiter que cessent les conflits, guerres.......etc ; et que les hommes mettent toute l'énergie qu'ils dépensent à se faire la guerre à trouver des solutions de paix et d'entente !

Et j'utilise le 3ème et dernier voeu pour demander d'épargner notre planète afin que nous ne laissions pas à nos enfants un champ de désolation.

Je sais que ces deux derniers voeux sont sans doute utopiques mais bon ..........il est permis de rêver !

2/On t'offre un voyage dans une destination de ton choix, laquelle choisis-tu?

Je pars aux Seychelles : le soleil, les plages de sable fin, la mer turquoise ......et ne rien faire....le rêve quoi !

Qui qui m'accompagne ?

3/Es-tu sportive ? Si oui, quel sport ?

Eh bien du fait de ma myopathie, le seul sport que je pratique c'est "le canapé" ! Lol et c'est très dur comme sport : rester allongée en compagnie de Vanille, faut pouvoir tenir le coup !! mdr

4/Quels sont tes souhaits pour 2016 ?

Je n'ai pas de souhait particulier sinon de continuer mon petit bonhomme de chemin en toute sérénité, entourée de mes proches et de mes ami(e)s.................

5/Quel est le plat salé et le dessert que tu adores faire à tes invités lorsque tu les reçois

Le plat salé que j'aime bien faire quand j'ai du monde c'est l'estouffade de fruits de mer (ou de poisson, au choix) dont vous trouverez la recette ici

Quant au dessert , j'aime bien faire plusieurs mini desserts : moelleux au chocolat à l'orange confite, mini babas au rhum avec crème à l'orange et une rose de pommes

6/Es tu sac, chaussures ou maquillage?Ou les 3 bien sûr ;)

J'aime bien les sacs, et maintenant que je les fais je me fais vraiment plaisir !

Les chaussures, je n'ai pas trop le choix vu mes problèmes sinon je crois que j'aurais pu être addict !

Le maquillage, non, mais le parfum je ne peux pas m'en passer !! Lol

7/Comment vois tu la place de la femme dans la société dans les années qui arrivent?

Même si dans notre société la place de la femme est plus enviable que dans d'autres, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire, à commencer par changer le regard de l'homme sur la femme et cela passe par l'éducation. Apprendre aux enfants que le sexe ne doit pas déterminer le métier, les compétences, le salaire, le droit à l'instruction ou à certaines écoles....... et que chaque individu quel qu'il soit (homme ou femme) a le droit au respect !

8/Es-tu plutôt mer, montagne ou campagne ?

Je suis mer à 200% !! Même si j'aime également la montagne (en été) et la campagne !

De plus la mer a un effet calmant sur mon organisme et l'eau de mer a des effets bénéfiques !

9/ Es tu plutôt chat ou chien?

Je suis chat , je les trouve beaux, énigmatiques, calins, joueurs, épris de liberté............de vrais seigneurs !

10/As tu la main verte?

Pas trop ............

11/Quelle technique de couture ou de bricolage rêverais tu de maîtriser ou de découvrir cette année ?

La pose de la fermeture éclair invisible. J'ai jamais tenté .....

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.............

Comme beaucoup d'entre vous ont été taguées 1, voire 2 fois ou 3 plus je ne nominerais personne mais si vous vous sentez de répondre aux mêmes questions (2ème questionnaire) ou de faire un mix des deux , je serais heureuse de vous lire .............

à bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tag

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super tu as répondu à tes tags, on en sait un peu plus sur toi, élisabeth .<br /> la chance, resto avec james bond ;
Répondre
U
J'adore les chats moi aussi !!! ♥ - ♥<br /> <br /> Kiss-Biosu
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur toi grâce à ces petits jeux. Nous avons en commun le goût de l'image et de la photo....<br /> Et merci pour la recette de l'estouffade de fruits de mer que je ne connaissais pas mais que je vais essayer bien vite!<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
Merci d'avoir pris le temps de répondre ;-)
Répondre
D
Pour ce qui concerne la pose de FE invisible tu peux tjrs.compter sur moi.Tu verras c'est très simple.Tu m'appelle dès que tu as besoin.<br /> A bientôt.Bises
Répondre
A
Sympa d'en connaitre un peu plus sur toi ! Et tu me fais penser que j'ai 6 ou 7 tags en attente... Aïe...
Répondre
M
Avec ces tags, nous connaissons mieux "notre" marmotte... Tu as bien accompli ces difficiles missions car il n'est pas évident de parler de soi ! Je laisse ma place pour les Seychelles ! Bisous
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé lire ton tag. Je ne dirai qu'une chose pour ne pas être trop bavarde... On part quand pour les Seychelles ?! Gros bisous
Répondre
T
ca fait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi !!! Des points communs comme les voeux même si c'est une utopie !!! Mais pas les seychelles trop de monde, je suis une sauvage. J'aime tes posts . Bises et bon week end
Répondre
F
Et bien on te connait un peu plus avec ces deux questionnaires ! !!!! Belle journée à toi
Répondre