Atelier "Perles de papier en origami"

Publié le 14 Mai 2014

Samedi, je me trouvais à nouveau à la "Librairie des halles" pour un nouvel atelier. Cette fois c'était pour confectionner des petites perles en origami. C'est assez simple à faire et je suis sûre que ça devrait plaire à certaines pour faire ça en duo avec leur fille !

J'aurais pu vous faire un tuto, mais comme il y en a déjà sur le net , je vais plutôt vous donner un lien pour aller voir .

Celui de "Gabulle in wonderland" est très bien et ça nous fait une occasion de découvrir son univers.

Bon c'est simple, certes ! mais il m'a fallu quand même une heure pour faire les 5 perles nécessaires à ce collier :

Atelier  "Perles de papier en origami"

Par contre utiliser du papier fin 70g maxi , car autrement ça marche moins bien. La grosseur de vos perles va dépendre de la largeur de vos bandes.

Une fois réalisées, il est conseillé de les vernir. Du vernis à ongle peut faire l'affaire et si vous en avez du pailleté je peux vous dire que ça leur donne un rendu superbe en plus de les rigidifier !!

Si vous voulez faire un collier dans le genre du mien et que vous n'avez pas de perles à écraser pour qu'elles ne bougent pas sur le fil, il vous suffira de faire un noeud avant et après avoir enfilé la perle. En plus c'est économique et vous pourrez ainsi utiliser du fil plus souple.

Il est possible de faire des bijoux, des guirlandes et autres petites décos avec ces perles de papier, et je suis sûre que vos enfants seront fiers d'avoir confectionné des perles avec leurs petites mimines !

Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !
Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !
Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !
Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !
Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !
Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !

Les petites perles irisées sont faites dans un papier ordinaire uni, et elles ont ensuite été vernies avec du vernis à ongles pailleté !

J'avais ensuite dans l'après-midi un atelier "surjeteuse" afin d'apprendre à dompter la bête ! Lol

Eh bien j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux de désespoir ! Il faut malheureusement que je me rende à l'évidence : je me suis fait avoir lors de cet achat . Mais bon, que voulez-vous y'a pas de raison que ça n'arrive qu'aux autres !

Eh bien, voilà, c'est FAIT, me suis fait avoir !!!! Grrrrrrr , sniff !

Y'a bien plus grave alors on respire un bon coup et on se dit qu'on trouvera bien une solution!! Lol et puis j'ai toujours "Super MAC" ! mdr

Pour la petite histoire le modèle que j'avais acheté est la TOYOTA qui est visible sur le site de la Redoute ; et comme à ce moment-là je n'avais pas encore ni ouvert mon blog, ni vu aucune surjeteuse de ma vie .........j'ai cru faire une bonne affaire............

Bon c'est pas mon style de baisser les bras alors je vais essayer de faire avec et avec un peu de chance j'arriverais peut-être à en avoir raison de cette "bête" !! Lol

Bises, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Tuto, #loisirs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Jolies tes perles !!<br /> pour la surjeteuse c'est vrai qu'il faut faire pas mal de réglages mais çà ne devrait pas être insurmontable ..tu pourrais peut être acheter le livre &quot;couture à la surjeteuse et à la recouvreuse&quot; chez Eyrolles ..je dis çà mais je n'ai pas d'action !!!<br /> belle journée à toi
Répondre
E
Merci pour le conseil, je vais voir ça mais t'inquiète je suis très TETUE !!! alors je n'ai pas encore jeté l'éponge ou plutôt la surjeteuse !!! Lol<br /> bises
C
Je connaissais, les tiennes sont superbes!!!Bises:)
Répondre
E
Merci Nelly<br /> bises
H
Tout mimi ton collier, c'est une bonne idée ces perles, mais pas trop fragiles ?<br /> Je ne pourrai pas t'aider pour la surjeteuse, je n'y connais rien.<br /> Bon courage Babeth
Répondre
E
Merci Hélène , à bientôt<br /> bises
U
Hohoho!! Un petit collier pour faire venir le soleil!!!<br /> <br /> Kiss-Bisou®
Répondre
E
Pour faire revenir le soleil et des températures plus clémentes !! Lol<br /> bises
S
c'est super ces perles étoiles en origami ! joli collier ;<br /> ah la surjeteuse, j'y arrive pas moi non plus ... tous ces réglages ...pfffffffffffff
Répondre
E
Oui elles sont jolies et je pense que pour Noel ça peut être sympa en guirlandes !<br /> La surjeteuse c'est un peu le &quot;rubik cube&quot; des couturières !! mdr <br /> bises
M
rage pour ta surjeteuse ! comme tu dis, heureusement que tu as une super MAC !<br /> J'ai un fils fan d'origami mais je ne pense pas qu'il me fasse un collier de perle pour la fête de mères !!!
Répondre
E
Montre lui le tuto , on ne sait jamais il pourrait avoir envie de te faire plaisir !! <br /> bises
M
coté surjeteuse j'en ai eu une, qu'une amie m'avait donnée après avoir essayé de la faire fonctionner en vain...après moultes tentatives de plusieurs heures, je suis presque arrivée à un résultat convenable..mais là j'ai craqué et l'ai filé à une copine qui va tenter elle aussi.... ce qu'il faut savoir pour les surjeteuses, c'est qu'à chaque nouveau tissu il faut à nouveau tout re régler... alors je me suis dit que ça fait rente ans que je fais sans, ben je continue sans...mdr!! bisous ma belle!!
Répondre
E
Je vais persister encore un peu , sinon je me contenterais de Super MAC ! Lol<br /> bises
L
Les perles pailletées sont trop jolies !!! Mais le papier ce n'est vraiment pas mon truc ... je crois qu'il ne m'aime pas :( Mais vous avez l'air de bien vous amuser !!! Bel Atelier :)<br /> C'est dommage pour ta surjeteuse ... vraiment rien à en tirer, tu es sûre ?? Te connaissant, tu vas finir par avoir le dernier mot ;) Courage et haut les coeurs !!!
Répondre
E
Oui on a passé un bon moment, j'aime beaucoup ces ateliers . Quant à ma surjeteuse je n'ai pas dit mon dernier mot !! Non mais alors ..........!! mdr<br /> bises