Couture récréative

Publié le 26 Décembre 2013

Après avoir passé une semaine à faire les peignoirs à mettre sous le sapin, j'avais envie d'une petite couture récréative. Donc il me fallait quelque chose assez facile et rapide à faire (dans la journée!!) .

En même temps, je voulais combiner le plaisir, la détente et l'utile ! Lol

Alors je me suis dit qu'il était temps que je m'occupe des nuisettes que j'avais mis de côté afin de les rallonger et de les customiser. Donc d'un côté j'avais ça :

3 nuisettes en maille sur le même modèle mais dans des coloris différents : noir, blanc et rose

3 nuisettes en maille sur le même modèle mais dans des coloris différents : noir, blanc et rose

Et j'avais également ça :

1 peignoir blanc en maille, 1 foulard fleuri, une nuisette en sation rose, un chemisier en voile noir

1 peignoir blanc en maille, 1 foulard fleuri, une nuisette en sation rose, un chemisier en voile noir

Couture récréative

Les nuisettes c'est sympa mais je les préfère longues et pas facile d'en trouver dans le commerce sans tomber sur des articles un peu rococo alors pourquoi ne pas se servir de ce qu'on a déjà et d'essayer de le transformer ?!

J'ai commencer avec la nuisette en satin rose que j'ai rallongé avec le chemisier en voile , relooking assez simple pour un résultat moyen . Rajout d'une bande en bas de la nuisette après avoir enlevé la dentelle noire et l'avoir mise sur les bretelles.

La nuisette noire quant à elle a été rallongée avec une jupe (non prise en photo) que je ne mettais plus, et customisée avec des petites roses sur le décolleté. C'est celle que je préfère avec la blanche.

Ce galon avec de petites roses me restait d'une customisation antérieure , sur la photo de droite ce sont également de petites roses que j'ai mis sur la partie basse de la robe Ce galon avec de petites roses me restait d'une customisation antérieure , sur la photo de droite ce sont également de petites roses que j'ai mis sur la partie basse de la robe Ce galon avec de petites roses me restait d'une customisation antérieure , sur la photo de droite ce sont également de petites roses que j'ai mis sur la partie basse de la robe

Ce galon avec de petites roses me restait d'une customisation antérieure , sur la photo de droite ce sont également de petites roses que j'ai mis sur la partie basse de la robe

Couture récréative

La nuisette rose en maille a été agrémentée avec le foulard dont les couleurs s'accordaient bien et j'ai agrémenté le décolleté d'une fleur en tissu dont j'ai trouve le tuto ici sur le blog d'Une aiguille dans une botte de foin.

Et pour terminer la série : la blanche . Je me suis servi du peignoir en maille pour rallonger la nuisette au niveau du dos et devant j'ai mis un morceau de dentelle.

Voilà maintenant j'ai des nuisettes longues !!!!! lol

Par contre je crois que ma mac n'a pas aimé coudre les peignoirs en éponge, je pense que je vais devoir l'emmener pour une révision alors je vais être encore quelques jours sans coudre. Du moins à la machine , car j'ai des petites choses à faire à la main.

C'est vrai qu'elle a déjà environ une quinzaine d'années , peut être est-elle fatiguée !
.

Couture récréative
Couture récréative

Bises, à bientôt .............

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage, #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
te voilà prêtes a faire de beaux rêves alors ?!!
Répondre
M
Babeth, je ne sais pas où tu veux faire réviser ta machine. je te déconseille le représentant de Singer. la dernière fois, j'ai emmené la mienne à Gala Tissus et j'en suis très c.ontente
Répondre
E
Merci Marie-Jo, j'ai eu des échos identiques et je comptais bien l'emmener à Gala Tissus<br /> bises et à bientôt
M
bravo la miss, de jolis résultats
Répondre
E
au moins maintenant je vais les porter !! lol<br /> bises
M
Très bonne idées ces modifications ! J'aime beaucoup la blanche et la rose avec le foulard ! Joli travail.<br /> Ma MAC doit aussi faire un tour chez le docteur, aurait-elle trop chauffé avec les cadeaux de Noël ?
Répondre
E
La mienne montrait quelques signes de faiblesse dernièrement que j'ai négligé car il fallait faire les cadeaux de noel, résultat elle veut plus faire autre chose qu'un point droit !!! snif<br /> la pauvre ! Je vais l'emmener en réparation ............<br /> bises
L
Jolies customisations!!! Avec un gros coup de coeur pour la blanche et la noir ;)!!! Bravo !!! Bizettes
Répondre
E
Comme moi ! hihihi <br /> bises