Une jupe paréo

Publié le 21 Juillet 2014

Une jupe paréo

Bon, départ dans une quinzaine de jours pour l'île de Ré, alors va falloir faire quelques cousettes pour mettre dans la valise !

J'ai choisi de commencer par une jupe paréo que je voulais réaliser l'été dernier et puis comme je n'arrivais pas à me décider pour le tissu, l'été est passé et la jupe n'était toujours pas faite !!

Finalement j'avais dans mon stock un joli coupon imprimé dans lequel j'ai décidé de couper cette jupe. Le patron est un patron Prima de juillet 1994. J'ai fait la version courte dans la taille 46, je pense que le 44 aurait suffit. Je reconnais qu'elle est un peu large mais comme elle se noue sur le côté je pense que ça devrait aller sinon je ferais une petite pince supplémentaire.

Pas de difficultés particulières, j'ai juste choisi de doubler le pan qui se noue afin qu'on ne voit pas l'envers du tissu et de renforcer l'ouverture sur le côté par un point bourdon.

Voici la jupe paréo en question

Voici la jupe paréo en question

J'ai fait deux surpiqûres tout le tour sauf sur le pan qui sert de lien, mais comme il était doublé ce n'était pas vraiment nécessaire.

Le tissu a l'air d'être un mélange coton et lin mais je ne suis pas sûre.

quelques détails ..............
quelques détails ..............quelques détails ..............

quelques détails ..............

Alors qu'en pensez-vous ? vous croyez que je peux la mettre dans la valise ?? Lol

Bises

PS. A l'heure où je prépare mon article, les votes vont être bientôt clos pour le concours SINGER et je crois que c'est Kocotte qui a remporté le plus de votes ! Bravo Chantal , tu le mérites bien. Quant à moi je finis bonne dernière ! eh oui, il en faut bien une !! Lol

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu vas être très séduisante avec cette jupe. Méfie-toi le vent est très mutin dans l'Ile de Ré et pourrait soulever ta jupe de façon coquine. J'y étais il y a 3 semaines ! embrasse pour moi particulièrement "LA FLOTTE", le soleil et le vent, et les plages dorées ! Et puis, tu peux aller à la recherche d'algues séchées qui font ces jolis petits arbres décoratifs particulièrement sur la côte est à "l'embarcadère de RIVEDOUX"
Répondre
C
naaaaaan, tu peux pas, sinon y aura plus de place mpour me caser MOI dans la valise ! mdrrr
Répondre
C
Très jolie jupette pour les vacances!!!Bises:)
Répondre
M
J'aime beaucoup ! c'est une très belle jupe pour profiter du soleil !
Répondre
C
Tu peux la glisser sans problème dans la valise ! J'adore son rendu...comme quoi il est parfois bon de garder les anciens magazines !
Répondre
M
Ton paréo est magnifique. J'aime ces tissus à impression couleur chocolat.<br /> Pour ce qui est des concours, tout dépend le nombre de fans que tu as et que tu contactes pour voter pour toi......bises et bonnes vacances
Répondre
U
C'est super sympa!!! J'aime vraiment beaucoup<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
L
Encore une jolie créa pour l'été !!!! J'aime autant la forme que le tissu choisi, bravo !!!! <br /> Quant au concours ... tu méritais amplement d'être dans les 3 premières ;) très sincèrement ♥♥<br /> Bons préparatifs de valise :) xoxo
Répondre
K
tu peux mettre cette jupe sans problème dans ta valise. J'aime beaucoup cette forme. Quant au tissu il est magnifique. Oui c'est moi qui suis en tête des votes, j'ai du mal à réaliser et je suis devenue une accro des concours. Bises et bonne vacances
Répondre