Un peu de douceur ..............

Publié le 14 Décembre 2014

Un peu de douceur ..............

Coucou, me revoilà ........!

Il est vrai qu'entre le boulot, les courses, et tout et tout.... sans oublier la matinée passée à l'hôpital afin qu'ils enlèvent le plâtre pour faire une résine (plus léger!) ; le temps passe et je n'ai plus une minute à moi ! Lol

Que je vous rassure, ma fille va bien et si tout va pour le mieux on lui enlève son plâtre (en résine!) début janvier.

Comme son séjour s'est trouvé prolongé et qu'elle avait besoin de quelque chose de chaud pour dormir, je lui ai proposé de lui faire un tee-shirt long pour la nuit un peu comme les miens Ici .

Cette fois j'ai choisi les t-shirts en fonction de ce que j'allais faire. J'ai donc pris 2 t-shirts aux coloris assortis et dont l'un avait un motif plutôt mignon. En plus ça me permets d'honorer le défi d'Héloïse même si j'ai plusieurs jours de retard !!

Afin de pouvoir avoir la bonne taille et les découper comme je le voulais je les ai pris dans le rayon grande taille chez Emmaus. Evidemment, avec ma petite tête j'ai oublié de les prendre en photos avant !! Quelle tête de linotte je fais !! mdr

Un peu de douceur ..............

Comme je voulais me baser sur un patron j'ai décalqué le modèle 108 du Burda de Septembre 2011. C'est un modèle ultra simple sans emmanchures, donc impeccable pour une paresseuse comme moi !

Bien entendu j'ai conservé l'encolure du t-shirt qui allait servir de base. Et j'ai tracé mon patron (T 44). Pas de soucis particuliers. En alternant les couleurs le rendu est plus sympa. Il m'a juste fallu un petit morceau de jersey noir pour terminer afin qu'il ait une bonne longueur.

Et voici le résultat :

Un peu de douceur ..............

De quoi faire de jolis rêves .....

Et vous qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il correspond au défi "Passion douceur" d'"Histoire d'un fil" ?

A bientôt, bises

Un peu de douceur ..............

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
joli pratique utile que demander de plus !!!
Répondre
L
Bon rétablissement à ta fille ! BIZ...que ce doit être agréable de se faire chouchouter par une maman comme ça !
Répondre
E
Elle essaie de prendre son mal en patience, car pas facile de dépendre des autres ....<br /> bises
U
Que de douceur!!!!!!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
E
De quoi faire de beaux rêves !! Merci à toi pour ce défi et désolée du retard !<br /> bises
C
très sympa ce modèle !
Répondre
E
Oui moi aussi je le trouve sympa, j'en avais presque des regrets qu'il ne soit pas pour moi ! mdr<br /> bises
S
oui, défi parfaitement réussi, douceur de maman pour sa grande fille !
Répondre
E
Ben oui, même à 30 ans ça reste mon bébé !! Lol <br /> bises
M
Voilà de quoi être bien au chaud ! Un recyclage très réussi
Répondre
E
Oui surtout que le froid arrive enfin ! car un peu marre de toute cette pluie , je préfère un bon froid !!!<br /> bises
J
Enfin, on sait d'où vient le ronronnement que l'on entend dans cette chambre ..... Bravo Elisabeth, le défi est relevé et réussi. Passez tous ensemble de belles fêtes de fin d'année.
Répondre
E
Merci à toi et l'important pour moi est que mes filles soient là pour le réveillon de Noël !<br /> Passe de bonnes fêtes également. <br /> bises
D
C'est surprenant comme résultat! Avec très peu de chose réussir à obtenir un tel effet. Merci beaucoup de nous donner l'envie d'en faire autant.
Répondre
E
Après avoir navigué pas mal sur des sites de &quot;recyclages&quot; et de &quot;transformations&quot; de vêtements , j'ai osé me lancer et je dois dire que je trouve cela plutôt amusant ! Cela me permet même de recycler des vêtements que je ne mettais plus ..........<br /> Merci de ta visite et à très bientôt <br /> bises
M
ah oui il est génial!! ta fille doit être heureuse comme tout!!!
Répondre
E
Il lui plait bien en tout cas <br /> bises
L
Trop génials ces dessins Africa !!!! Alors, non seulement ta Mini-Marmotte est chouchoutée par sa Mum ... mais EN PLUS elle a une supeeeeeeeeeeeeeer tenue de nuit ??!! Trop d'la chance !!! Et un défi validé en ++ ... bravo !!! xoxo
Répondre
E
Et je crois bien que j'en ferais d'autres !! Faut simplement trouver le t-shirts qui vont m'inspirer !! lol <br /> bises