Mon gilet-kimono Jazmin

Publié le 25 Octobre 2016

Il y a un bon bout de temps maintenant, j'avais déniché un coupon de maille rouge tout doux que je voulais transformer en gilet pour l'été.

Mais l'été est passé et je n'avais toujours pas décidé quel type de gilet j'allais me faire ......    Ben oui, faut vous dire que j'ai tergiversé un moment entre le gilet Cannelle de Christelle BENEYTOUT, la veste boule Angie du Burda Cours de couture 2 (photo ci-dessous) et le cardigan Hope de La Maison Victor.

Dur dur de faire un choix ! 

Le gilet Cannelle est de forme classique mais apparemment les manches sont très étroites alors comme je voulais pouvoir le mettre sur d'autres vêtements, ça ne correspondait pas. 

La veste boule Angie était sympa mais le côté arrondi du bas me posait problème car je suis frileuse et en m'enveloppant dedans ça risquait de le faire remonter et du coup il devenait moins couvrant. 

Le cardigan Hope (La Maison Victor sept/octobre 2015) était celui qui se rapprochait le plus de ce que je voulais mais ça ne me convenait toujours pas. 

Chiante la nana ! Ben oui, d'ailleurs c'est ce qui fait mon charme ....mdr 

Et puis j'ai vu la réalisation de Lagouagouache et je me suis dit comme un célèbre inspecteur (je vous laisse chercher un peu) : "Bon sang, mais c'est bien sûr"  ce qu'il me faut !!!! Lol 

 

Et me voilà à décalquer finalement le patron du kimono Jazmin de la Maison Victor que j'avais déjà réalisé pour ma fille Noël dernier

Comme ces patrons taillent un peu grand et que le modèle est ample, j'ai regardé un peu les dimensions du patron et finalement j'ai choisi la taille 40. Et ça va tout à fait, c'est vrai qu'entre le 40 et le 42 il n'y avait pas beaucoup de différence. 

Comme Lagouagouache, j'ai rallongé le patron de 20 cm et réalisé des poches mais prises dans la côtés et plaquées. 

Pour les photos j'avais tout prévu : invitée chez une amie j'avais emmené le gilet, l'appareil photo et comme elle dispose d'une petite cour je me suis installée devant un beau pied de fushia pour prendre la pose et là...........plus de piles..........mdr ! Du coup, vous n'aurez que les photos sur mannequin que j'avais fait la veille. 

ça fait presque une bonne veste de demi-saison

ça fait presque une bonne veste de demi-saison

l'encolure

l'encolure

la poche

la poche

Pour les poches j'ai fait des poches de 22 (hauteur) sur 19 (largeur) en dimensions finies, et je les ai placé de façon que le haut de la poche se trouve à 27 cm du bas du gilet, un des côtés de la poche se trouvant pris dans la couture côté. Ceci à titre indicatif si l'envie vous prenait de vouloir faire la même chose. 

Et comme il me restait quelques chutes j'ai fait un snood pour compléter la tenue. 

 

l'encolure avec le snood

l'encolure avec le snood

Vue de côté et de la manche

Vue de côté et de la manche

En résumé :

Patron :  Kimono Jazmin de "la Maison Victor" en T 40

Tissu :  tissu maille 

Modifs :  rallongé le patron de 20 cm et mis des poches plaquées

Difficultés : aucune !

 

Maintenant je ne vais plus avoir froid en regardant la tv le soir . Et vous quand vous êtes en mode cocooning vous mettez un gilet, un poncho .........  pour ne pas avoir froid ? 

Bisous, à bientôt 

 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très joli sur le mannequin mais j'imagine encore plus beau sur toi ! C'est de la maille, du jersey ? Elle a l'air de très belle tenue !
Répondre
T
Ah non mais ça le coup des piles ou de la batterie qui lâche ça m'est arrivé plus d'une fois !! et aussi le coup de la carte SD oubliée dans l'ordi, du coup tu flash tu flash mais rien est enregistré... la loose quoi. Bref !! ce gilet à l'air ultra tout doux !! Et bravo pour le Snood, bien vu ;)
Répondre
N
Il a l'air top pour cocooner ce gilet ! Le mien, de gilet tout doux, c'est un l'Incontournable de MLM Patrons, un sweat doudou ...
Répondre
N
Tout chaud et joli couleur vitaminée pour ton Jazmin. Bonne idée de le rallonger pour en faire une veste. Tu vas cocooner avec élégance. Bises.
Répondre
V
J'adore. il a l'air super doux et chaud...
Répondre
A
La couleur est splendide, elle met du peps à tes soirées tv. <br /> Pour le cocooning ici, ce n'est pas trop glamour : une vieille veste qui n'a plus de formes mais qui est très chaude. Souvent (chaque fois que je l'enfile) je me dis que je devrais m'en refaire une............mais j'oublie trop vite, j'ai aussi le plaid mémère (tricot et crochet) que je ne partage pas,
Répondre
J
Très sympa ce gilet! <br /> Je lorgne aussi sur celui de Burda, mais moi par contre, j'aime beaucoup l'arrondi du dos.
Répondre
L
Du toudoux élégant, Mâdâme cocoon avec style !! Les poches sont top mais le snood est à tomber !!! Ce doit être trop cool pour réchauffer les soirées télé ;) Ici c'est minky pour moi et polaire pour Mon Ado :) xoxo
Répondre
T
J'aime beaucoup la photo avec le snood assorti, je trouve que ça fait un très bel ensemble! On devine la douceur de cette maille, parfaite pour le cocooning...
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ravissant gilet d'été , certainement agréable à porter cet automne !....Un coloris qui fait du bien et une forme toute simple pour cocooner à l'aise sur le canapé !...<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre