Tendance Graou !!

Publié le 12 Octobre 2016

Parmi les tendances pour l'Automne/Hiver 2016/17, il y a la tendance léopard ou "Graou" et ça tombe bien car j'avais acheté à Lidl un pull fin tout à fait dans cette tendance mais dont le large décolleté au niveau du cou ne convenait pas à la frileuse que je suis.

Aussi je voulais l'améliorer un peu et je cherchais des idées par-ci par-là, et finalement je suis tombée par hasard sur "The Idée" (oui c'est du franglais! Lol).

Après avoir vu chez Olivia un article sur le dernier Coudre c'est facile, je me suis laissé tentée par la robe présentée sur la couverture et je l'ai acheté ! En le feuilletant j'ai adoré le col croisé du sweat homme et je me suis dit que ce serait sympa de le transposer sur mon pull "graou".

Tendance  Graou !!

J'ai coupé le col dans 2 jerseys noirs différents, un jersey un peu glacé pour l'extérieur du col et un jersey tout doux pour l'intérieur.

Bon, j'ai pas tout compris pour le montage du col mais j'y suis arrivé tant bien que mal et le résultat est plutôt correct même s'il n'est pas parfait.

Du coup comme le col était noir, j'ai pensé que je pourrais également faire un rappel aux manches et à l'ourlet , et profiter de l'occasion pour gagner un peu d'aisance en rajoutant une bande noire sur les côtés et dessous de manches.

Mais avant de vous faire voir ce que j'ai fait, voici le pull avant :

un peu trop décolleté pour la saison et aussi un peu trop "graou"

un peu trop décolleté pour la saison et aussi un peu trop "graou"

Et voici le pull après transformation :

Tendance  Graou !!
le col vu d'un peu plus près..........

le col vu d'un peu plus près..........

la bande côté et dessous de bras......

la bande côté et dessous de bras......

vue du dos....

vue du dos....

Comme vous pouvez voir j'en ai profité pour fermer la goutte d'eau qui se trouvait au dos du pull. Je l'ai fait à la main à tout petit point afin que ça ne se voit pas trop.

Malgré les difficultés rencontrées à la pose du col, j'aime bien mon nouveau pull ; je trouve que ces touches de noir lui donnent un petit air plus ........classique !?

Et vous qu'en pensez-vous ? Allez-vous mettre une petite touche "graou" dans votre garde robe cet automne ?

A bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Customisation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il est trop cool !<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
V
Encore une jolie transformation. Bravo!
Répondre
M
Bravo pour cette transformation bien personnalisée que je préfère à l'original. C'est bien le col qui a déclenché "ta trouvaille". J'aime bien aussi cette revue qui présente des modèles peu classiques.<br /> Bisous.
Répondre
T
Waouh je serais bien incapable d'en faire autant, bravo pour cette customisation, je trouve ton top bien plus chic comme ça!
Répondre
M
Ben pourquoi je ne reçois plus d'alerte à la publication de nouveaux mails
Répondre
T
Ce genre d'imprimé est en effet treès à la mode ! Ton nouveau petit haut est très réussi !
Répondre
L
oui !! c'est un imprimé très"graou" mes filles adorent...moi beaucoup moins ! j'aime bien les touches de noir . Belle transformation.
Répondre
J
Très belle transformation! J'aime beaucoup ce nouveau col!<br /> Une photo portée? ; )
Répondre
H
Beau travail te voila gorge au chaud ! <br /> Je ne sais pas si je vais mettre du graou dans ma garde robe mais peut être une petite touche sur un accessoires, sur un sac... Bises
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Tu voulais une encolure moins profonde et en fin de compte tu as repris toutes les coutures( sauf celles des épaules ) de ton pull acheté ......Le résultat est fort satisfaisant .Bravo .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre