Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...

Publié le 1 Août 2017

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses auprès de celles qui n'ont pas eu de réponses à leurs commentaires car j'avoue que procastinant un maximum en ce moment , je n'ai pas répondu à certaines ............

Depuis un certain temps maintenant je participe assez régulièrement à l'Opération déstockage qui a lieu tous les 30 du mois chez Mathilde , et c'est toujours avec grand plaisir que je me joins à la longue liste de participantes......car cette "opération" a de plus en plus de succès. 

Je suis donc un petit peu en retard car la date du 30 est dépassée, mais en même temps j'avais une bonne raison pour cela : le lancement du premier patron de notre Kocotte alias Chantal qui lance sa petite entreprise "Chantal New Style", et pour qui j'ai joué les testeuses ......

Ce premier patron vous l'avez déjà vu sur mon blog car même si j'ai tu le nom et l'origine du patron, vous avez pu en voir deux réalisations lors de recyclages précédents ..........

Et je dois dire que j'aime tellement ce patron que j'en suis à ma 4ème réalisation..... 

Voici les deux dernières réalisations que je vous présente dans le cadre de cette opération déstockage : 

Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...

Cette version a été réalisé avec un coupon que j'avais acheté aux puces de couturières et que j'ai agrémenté avec des chutes de jersey. 

Vous ne le verrez pas porté car je l'ai envoyé à sa destinataire qui est partie avec en vacances en Espagne ! 

Le second est un recyclage et un déstockage en même temps ; pour cela j'ai utilisé un tee-shirt qui m'a été donné et un sous-pull pour le compléter .........

Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...
Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...

Je vous mets cette photo pour vous montrer le point que j'utilise pour les finitions d'ourlet car je n'arrive pas à me faire à l'aiguille double dont je trouve le point insuffisamment élastique. 

Ce point est un point jersey que possède ma machine la Brother FS 40. Pour celles qui ont le même modèle c'est le point n°15. 

En plus je trouve ce point assez décoratif, et vous vous faites comment ? 

Ce patron est un modèle vraiment très agréable à faire et je le conseille à toutes, même aux débutantes ! En effet les manches raglan évitent les difficultés de montage par rapport aux manches classiques. 

En plus c'est un très bon support pour le recyclage de vêtements ou de petits coupons de jersey. 

Je l'avais fait en T42 pour les premières versions mais la dernière est réalisée en T44 qui me convient beaucoup mieux et dans laquelle je suis plus à l'aise.....lol 

J'ai en projet de faire une version robe-tee-shirt avec ce patron et vous devriez en voir une version à la rentrée ; mais en attendant je vous ai fait un petit montage de mes réalisations avec le patron Ambre de "Chantal New Style" :  

 

Tee-shirt "Ambre" de "Chantal New Style" et déstockage ...

Et surtout n'oubliez pas d'aller voir les autres réalisations chez Ta'thilde  ainsi que d'aller jeter un coup d'oeil chez Chantal NewStyle ...

Bisous, à bientôt 

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Chantal New Style, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah oui. La modif du tee shirt à fleurs met bcp plus le motif en valeur.<br /> Pour les ourlets j'utilise la double aiguille. Ce qui m'énerve un peu c'est la fin de la couture où je m'embête à enfiler les extrémités du fil sur une aiguille à la main, sinon, en général ça se découd au bout de quelques lavages.<br /> Mais ce sont qd même les tee shorts que je préfère coudre.
Répondre
T
Bravo pour touts ces jolis t-shirts !
Répondre
J
Quelle belle série!!!<br /> Un gros coup de coeur pour la version noire.
Répondre
M
La coupe est super jolie! Je pensais en coudre un très vite mais... mais... non ! (Car je suis en train de terminer Coquelicot ! )<br /> Bravo à toi pour ce joli déstockage/recyclage et encore une fois à Chantal pour ce patron !<br /> PS pourras tu me dire à quand le défi coquelicot est repoussé? Merci +++ car j'ai loupé plein d'épisodes...
Répondre
N
Sympas ces tish !
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes différentes versions, je me pencherai sur ce patron quand j'aurais retrouvé ma MAC parmi les cartons du déménagement.
Répondre
L
Ce modèle t'inspire de superbes réalisations !!! Tu es incroyablement douée pour donner un coup de jeune à des tenues "à recycler", j'admire !!! xoxo
Répondre
U
Tu en as fait de bien jolies versions...Et en plus en mode recyclage : c'est top !
Répondre
A
ah ben vi, tu as appliqué à la lettre le proverbe " quand on aime on ne compte pas". Tu as eu bien raison car ce tee shirt est vraiment sympa et je dois avoué que le dernier modèle que tu nous présentes est vraiment dans l'esprit Kocotte cyclotte. Bravo pour ce déstockage très réussi. Bises
Répondre
A
Tous plus beaux les uns que les autres... je ne connais pas cette créatrice, je vais aller jeter un coup d('oeil!
Répondre