Déstockage de fêtes .......

Publié le 30 Décembre 2018

Pour ce dernier déstockage de l'année, je vous présente ce que j'ai cousu et offert à mes filles pour Noël. 

 

 

Elles ont eu droit à un haut chacune, mais totalement différents. Pour la grande un top Indigo réalisé dans ce qu'il me restait du coupon de 3m déjà utilisé pour moi pour faire une robe et une jupe.... et pour la plus jeune un coupon acheté lors d'une vente privée il y a 2 ans m'a permis de lui réaliser un haut à col légèrement bénitier s'après un patron du dernier Fait Main et j'avais juste de quoi le réaliser .... zéro perte ........ 

Le top Indigo, je commence à le connaître sur le bout des doigts (sans jeu de mots ! Lol). Pour compléter le tissu un peu brillant, j'ai utilisé de la maille noire

 

Déstockage de fêtes .......
Déstockage de fêtes .......

En résumé :

Patron : Sweat Indigo "La maison Victor" Edition 4 juillet/août 2015 ; Taille 36 marges non comprises

Tissus : jersey mini pied de poule avec fils brillants et maille noire .

Modifications : Pas fait de poches et j'ai rallongé un chuya les manches afin d'avoir des manches 3/4

Difficultés : aucune et je commence à connaître ce patron par coeur ............

Conclusions : je crois qu'elle aurait préféré des manches longues , sinon elle était plutôt contente !

 Pour la petite, au départ j'avais prévu autre chose mais pas eu le temps alors je me suis rabattue sur quelque chose de plu simple :  

 

 

Déstockage de fêtes .......

Je confirme que le noir, ce n'est pas facile à prendre en photos...........

 

 

En résumé :

Patron :  Modèle 105 Edition Fait Main Janvier 2019; Taille 38 , je pense que j'aurais peut-être pu faire le 36 .....

Tissus : tissu jersey lourd à rayures très légèrement transparentes 

Modifications :  pour l'encolure dos j'ai fait une finition tee-shirt et je n'ai pas eu à faire de coutures pour le bas des manches et du bas car il suffit de couper entre les rayures..........

Difficultés : pas de difficultés particulières 

Conclusions  : la destinataire était contente de son petit haut et c'est le principal, non ?

Et voilà, les déstockages pour 2018 c'est terminé .........très bientôt une nouvelle année qui commence.......

Alors je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et n'abusez pas des bonnes choses ..........et en attendant si nous allions voir les "déstockages" de décembre chez Scrapaboom ?

Bisous, à l'année prochaine !

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #La Maison Victor, #Opération destockage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
Très joli le deuxième haut avec ce col tombant (la version robe est également très jolie, à réaliser une prochaine fois!).
Répondre
R
Très réussi ces petits hauts. Encore une fois, tes filles ont été bien gâtées. Bravo pour ce très joli déstockage.
Répondre
S
Deux jolis cadeaux! Bravo
Répondre
R
Comme toujours de belles cousettes. Tes filles sont de la chance de t'avoir!!!!<br /> Pour le nouveau LMV, j'attends d'avoir quelques réalisations des autres couturières, ça me décide toujours. Tu vois, je pense que je vais tenter la Cara qui pourtant ne m'avait pas plus emballée que ça la première fois. PLus qu'à trouver le bon tissu!<br /> Je te souhaite une bonne année 2019 avec pleins de jolies cousettes et surtout une bonne retraite. Prends soin de toi!<br /> Sophie
Répondre
F
Bonne et heureuse nouvelle année à toute la famille. Bravo pour ce déstockage très réussi.
Répondre
N
Tu as bien gaté tes filles, les deux hauts sont très beaux et ils ont chacun leur charme <br /> Bon réveillon
Répondre
N
Tu as bien gâté tes filles avec ces deux petits hauts tout mignons.
Répondre
G
Et voilà des filles bien gâtées ! Elles étaient contentes et c'est ça l'essentiel ! Bravo ! Bonne fin d'année !
Répondre
A
Bravo à la nouvelle recrue du Père Noël qui est venue compléter l'équipe surchargée des lutins. Aucun doute, tu es confirmée pour la fabrication de jolis haut. Je ne saurais choisir lequel des deux est le plus joli . Contrairement à moi qui n'aie eu que des projets mais dont la réalisation est restée au point zéro, tu as fort bien travaillé et je comprends que tes filles soient contentes. Bonne fin d'année à toi. Bisous
Répondre