Customisation de sac

Publié le 1 Septembre 2013

Customisation de sac

Au début de l'été j'ai eu en cadeau d'une célèbre marque de cosmétiques, un petit sac "boule" tout rouge mais un peu trop sobre à mon goût alors j'ai cherché comment le customiser de façon simple.

Et puis je me suis rappelé que j'avais en stock un tee-shirt trouvé chez Emmaüs et dont l'imprimé m'avait plu tout de suite mais comme il était trop juste au niveau taille , il attendait sagement que je lui trouve une utilisation !

Donc comme customisation on ne peut pas faire plus simple : j'ai coupé le tee-shirt sous les bras et pris la hauteur nécessaire afin de couvrir le corps du sac, mesuré le tour du sac afin que ça soit ajusté et hop au boulot .....

J'ai donc juste piquer au bord du sac sur l'envers du tissu , puis retourné le tout sur l'endroit et fixer le bas de la bande à petits points à la main en bas du sac , la bande ne couvrant pas le fond. Et hop voilà un petit sac qui m'a accompagné tout l'été .

Et comme dernièrement, j'en avais marre de chercher mes clefs et mon portable dans le fond du sac, j'ai fait une doublure avec des poches dans un chemisier en lin bordeaux que je ne portais plus.

Pour celles qui auraient le même à la maison et qui seraient intéressées pour doubler le sac :

j'ai coupé un rectangle de 45 x 52 cm (sans marges de couture) , plier le rectangle en deux endroit contre endroit de façon à obtenir 45 x 26 cm , coudre les deux côtés , plier l'angle du fond de chaque côté et piquer à 6cm du bord afin de former le fond , retourner sur l'endroit et coudre sur le bord du haut du sac après avoir fait un repli.

Oups ! j'oubliais ! si l'on veut des poches , les coudre sur l'endroit de la doublure avant de coudre les côtés .

J'espere que vous avez tout compris ...........Lol

Customisation de sac

PS . J'en avais eu un identique en blanc il y a deux ans et comme j'aimais bien la forme mais que le tissu était fatigué, je l'ai refait dans un autre tissu tout en conservant le haut du sac c'est à dire la bande avec les anneaux.

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Recyclage

Repost 0
Commenter cet article

CESCLO2 02/09/2013 12:00

Bonnes idées pour tes sacs, j'adore !!!
Bonne semaine

Elisabeth 02/09/2013 18:34

Merci les filles pour vos encouragements

Lilou pour L 01/09/2013 20:26

Tu es géniale!!! Voilà un recyclage très stylé Bravo !!! ;) Biz

zabelle 01/09/2013 12:13

super idée, je garde aussi des t shirt dont el motif me plait mais je n'avais jamias essayé en sac...
bon dimanche

marie 01/09/2013 10:24

Bonjour,
je viens de parcourir ton blog tout nouveau, et j'aime l'idee de recycler aussi et aussi j'adore les chats. La tienne est magnifique !!! J'aime beaucoup ton sac !!! A bientôt

Elisabeth 01/09/2013 11:51

Merci Marie et à très bientôt