Problème résolu !

Publié le 6 Janvier 2015

Problème résolu !

Je suis en location dans un petit pavillon qui a environ 30 ans , aussi question isolation c'est pas toujours ça. L'isolation des combles a été renforcée il y a 4 ans, ce qui a amélioré les choses mais voilà c'est très humide.

Et le problème c'est que les deux murs extérieurs de ma chambre sont très froids l'hiver et comme la tête de mon lit est contre l'un deux ça me posait quelques soucis notamment au niveau de mon arthrose cervicale ! Evidemment il m'a fallu un certain temps pour faire le rapprochement entre les deux ...........lol.

Aussi l'hiver dernier j'avais essayer d'isoler comme je pouvais ma tête de lit mais la solution trouvée n'était pas top et je cherchais toujours quelque chose de mieux adapté tout en gardant à l'esprit que je ne pouvais rien fixer au mur (à 4€ du trou on évite d'en faire!!) .

J'ai fini par opter pour la solution suivante : un rideau thermique à doubler d'un joli plaid. Pour l'accrocher idem, pas question de faire des trous mais là j'ai plutôt de la chance : j'ai un lit à baldaquin ! Si si ! avec voilage et tout et tout....... c'est un plaisir que je me suis fait il y a quelques années.

J'ai donc trouvé un joli plaid à Emmaus auquel j'ai cousu des pattes pour pouvoir y passer une tringle qui elle tiendrait entre les deux montants de la tête de lit.

Je vous montre ?

Alors voici la tête de lit lors des différentes étapes :

Problème résolu !

Oui, vous avez vu ? J'ai mis un rideau d'étoiles ! Lol J'avais vu ça dans un magazine de déco et j'avais trop aimé !! alors ni une, ni deux, je me suis empressé de faire la même chose !

Et les étoiles allumées avec un voilage ça donne ça :

Problème résolu !

Sympa, non ?

Avec le rideau thermique et le plaid, pas question d'allumer le rideau d'étoiles mais bon on peut pas tout avoir ! les étoiles et avoir chaud !! mdr

Problème résolu !

Et depuis que c'est installé, j'ai vu la différence ! donc le rideau thermique remplit son usage !

Et moi je dors bien au chaud dans mon lit de princesse !! Lol

Et vous vous en pensez quoi de ma solution ?

A bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Super idée cette tête de lit douillette en patchwork ! Merci
Répondre
C
Une solution efficace, jolie et économique tout à la fois, tu as de sacrées bonnes idées ! Et c'est vrai que c'est sympa d'avoir une déco différente selon les saisons.
Répondre
U
J'adore ta tête de lit avec les petites lumière!!!!!!!!! ♥<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
C
Une super idée; une façon &quot;écolo&quot; de changer de déco et d'ambiance selon la saison; perso j'aime beaucoup !
Répondre
T
Reine du recyclage et maintenant reine du camouflage. Bravo et en plus c est joli. Bizzz
Répondre
L
Moi, je craque sur le étoiles !!!! Ta solution hivernale est quand même belle !!!! BIZ
Répondre
C
tu as un vrai lit de princesse, &quot;la princesse aux étoiles&quot;; il ne reste plus qu'à écrire une petite histoire !<br /> bizz..
Répondre
C
Une solution digne de toi!!!superbe efficace et royale!!!Grosses bises:)
Répondre
M
super idée... Pour l'arthrose je compati en ce moment je fait chauffer mon cou avec un coussin chauffant acheté chez Lidl il y a 10 ans je te le recommande ils le remettent en vente de temps en temps et j'en profite pour lire mes mails....<br /> à + bisounettes<br /> mamiemamour
Répondre
M
Tu as un joli cocon douillet !
Répondre