Prochain défi .....

Publié le 5 Avril 2015

Prochain défi .....

Etant donné que nous arrivons à la belle saison, et qu'en plus je veux vous donner un maximum de temps pour pouvoir y réfléchir et le réaliser, je vous propose un nouveau défi pour l'été qui va consister à coudre une pièce en jersey !

On va essayer de vaincre la "bête noire" des couturières amateurs et pour cela je vous laisse le choix de la pièce en question à la seule condition que ce soit un vêtement : pour enfant, pour adulte, tee-shirt, jupe, robe .............

Celles qui n'ont pas de surjeteuse, sachez que l'on peut coudre du jersey avec une machine à coudre ! D'ailleurs voici quelques tutos pour vous y aider :

Tutos finitions

Ourler du jersey avec une aiguille double Part 1 et Part 2

Quelques conseils utiles Ici ou

Je vais donc appeler ce défi "Un jersey pour l'été" ! et je fixe la date de rendu des copies au 13 juillet pour défilé le 14 !!

Voici quelques idées de réalisations :

(clic clic sur l'image)

Prochain défi .....

La "robe tube de l'été" , c'est le cas de le dire ou en plus court le "TS tube" !

Prochain défi .....

La petite robe de plage en 3 coups de ciseaux !!!

Prochain défi .....

La très élégante robe "Black Jack" de La Maison Victor

Prochain défi .....

Tee-shirt "Plantain" dont le patron est gratuit, ou robe plantain (tuto) ou encore un Plantain pour la playa !! Lol

Et je n'ai pas oublié les adeptes du recyclage (comme moi ! Lol) :

Prochain défi .....

Le débardeur qui permet d'utiliser ses chutes !! le "Spartine" , patron gratuit

Ici

Prochain défi .....

Transformer 2 TS en robe ! A faire sans manche pour l'été ........

Et si vous êtes une Kocotte Girl's pourquoi pas un TS en récup de jersey ?

Je suis sûre que vous allez bien trouver une petite pièce à vous faire ? non ??

Alors qui est partant(e) pour ce petit défi ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai fait une robe en jersey, c'est la première fois que je tentais cette matière.<br /> Est-ce qu'il faut envoyer les photos, ou le lien vers l'article suffit-il ?<br /> http://panpanette.overblog.com/2015/07/robe-jersey-1.html
Répondre
L
je participe à ton défi ;) il faut t'envoyer une photo ou seulement le lien de l'article ?
Répondre
M
super, j'adore le jersey je participe avec plaisir
Répondre
D
Oh mais dit moi t'as oublié le T-shirt "badiane"!!Très à l mode cette année sur les blogs et aussi gratuit!!!<br /> Bon allez si le monde ne s'est pas écroulé d'ici là(ou si j'ai pas oublié!!!) je serai des vôtres également!!! Merci pour ce défi...
Répondre
Z
Je vais faire de mon mieux pour participer!
Répondre
N
Et bien ce défi me tente bien, donc je valide ma participation !
Répondre
F
Bon, vais-je faire comme souvent et rater la dead-line d'un défi auquel j'aimerais participer ? En tout cas, celui-ci à nouveau me tente bien, alors je le note et je vais essayer d'être une bonne élève cette fois ;-)
Répondre
H
Sympa Babeth,<br /> J'y réfléchi et je te tiens au courant<br /> Bises
Répondre
M
Gloups ! Mon expérience en jersey se résume à changer un élastique de pyjama... Mais tu me laisses le temps de m'entraîner.
Répondre
T
Tu peux me rajouter à la liste avec grand plaisir ! Je viens de valider une petite commande de jersey pour nous coudre à tous les 3 des petits vêtements d'été jolis et confortables... Du coup le plus dur va être de choisir à qui je consacre ce défi ;-)
Répondre