Une jolie robe pas chère .............

Publié le 26 Juillet 2015

Aujourd'hui je devais participer au défi "Duo à la carte" d'Héloïse du blog L'histoire d'un fil et je pensais y arriver sans problème vu que mes vacances commençaient.......... mais voilà , j'ai eu les copines qui sont venues me voir, les HLM qui ont choisi juste cette semaine là pour venir installer le poêle, sans parler du ménage, du rangement........... enfin bref je me suis laissée débordée et je n'ai pu réaliser ce que j'avais en tête !

Alors bien que ne participant pas à ce défi je vous invite à aller voir le défilé des créations des copinautes sur le blog d'Heloïse Ici

Une jolie robe pas chère .............

Quant à moi , la semaine passée j'ai fait les soldes. Eh oui, je suis comme tout le monde, je suis faible...........(vous le saviez déjà, non ?)

Mais pas forcément pour refaire la garde-robe, non ça je m'en charge. Mais je me dis, "on ne sait jamais" (formule de fille paraît-il), il se pourrait que je tombe sur quelque chose qui en vaille la peine ...........

Et j'ai trouvé chez M&S une jolie tunique mais je dois dire que j'ai quand même hésité. Pendant une dizaine de minutes, ça a été la valse des "je la prends" "je la prends pas"......... pour finalement la prendre en me disant que j'avais toujours 15 jours pour la ramener si je changeais d'avis.

Eh bien, je suis bien contente de l'avoir prise car finalement elle est top ! surtout depuis que je l'ai transformé en robe ! lol

Ben oui, vous me connaissez, j'avais ma petite idée en tête en l'achetant : en faire une robe. Voici l'article avant transformation, enfin presque car j'avais déjà coupé la petite bordure du bas quand j'ai pensé à faire la photo.

Une jolie robe pas chère .............
Informe, je vous dis !! lol
Informe, je vous dis !! lol

Et ça tombait bien car j'avais dans mon stock un pantalon en coton fin légèrement extensible qu'il n'était pas question de mettre car informe du fait de la coupe et de la matière (sans doute un cadeau reçu avec une commande) donc de la matière première pas chère !

Comme les jambes de pantalon n'étaient pas assez larges pour faire toute la largeur de la partie jupe pour la tunique, j'ai repris le patron du bas de la robe taille basse dans le Burda Automne/Hiver 2012.

Une jolie robe pas chère .............

J'ai donc coupé, 1 devant ,1 dos , et 2 côtés. Je me suis servie au maximum des coutures déjà faites et j'ai rajouté 1cm de chaque côté, devant et dos donc en tout 4cm afin de "coller" au maximum à la largeur de la tunique.

Et me voilà avec une robe sympa, facile à mettre, facile à porter, facile à sècher ..............enfin une robe "facile" ! Lol

Heureusement j'ai fait ça la semaine dernière car comme je le disais plus haut , cette semaine je n'ai pas eu le temps d'approcher la mac !

Une jolie robe pas chère .............

Alors vous la trouvez comment ? ça aurait été dommage de ne pas la prendre cette petite tunique , non ?

Je vais vous laisser quelques semaines, histoire de profiter un peu de mes vacances et je vous retrouve fin août !

Bisous, bisous et bonne vacances à toutes et à tous !

Une jolie robe pas chère .............

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très belle transformation; Bravo ! Biz
Répondre
U
Très chouette ta robe ! ; ) Bonne idée de remodelage de robe : )<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
G
Je vais faire ma Cordula en disant : oh lala ma chérieee tou es vraiment la reine de la customisation<br /> Comme dis Zoé t'es troooop forte
Répondre
Z
T'es troooooop forte!! J'adore!
Répondre
T
Elle est très jolie ta nouvelle robe, c'est vraiment une belle transformation !
Répondre
N
Comme d'habitude je suis bluffée par ta capacité à transformer les vêtements.....même les neufs !!!!<br /> Cette robe te va très bien. Bravo. Bonnes vacances Elisabeth.
Répondre
A
Oui, vu le résultat, tu aurais eu tort de ne pas prendre cette petite tunique.J'aime beaucoup cette robe "faux deux pièces". Bravo pour cette nouvelle réalisation. Tu es vraiment la reine de la transformation de vêtements.<br /> Bonnes vacances, profite bien. Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup.... esprit 70!! Bravo.
Répondre
S
je te trouve génial, élisabeth, tu as le chic pour voir plus loin chaque fringue, et une réussite à chq fois ! j'adore ta nouvelle robette , vraiment bravo !!!! <br /> tu es rentrée de oléron alors .
Répondre
A
Encore une bien chouette idée ! Bonnes vacances à toi !!
Répondre