Quelques p'tites photos ?? (2)

Publié le 23 Juillet 2015

Comme promis, voici la suite des quelques photos réalisées chez ma copine dans son joli jardin.

Cette fois il est question de la blouse blanche "finie" pour le défi "blancs" et le short que javais fait en lin teinté.

la blouse portée avec décolleté pour chaleurs caniculaires !! Lol

la blouse portée avec décolleté pour chaleurs caniculaires !! Lol

Quelques p'tites photos ??  (2)

Au sujet du short, j'ai défait le revers car je suis plus à l'aise au niveau longueur !

J'ai également fait deux petites transformations rapides :

Quelques p'tites photos ??  (2)

Une jolie robe chinée lors de ma dernière visite à Emmaus. C'est le tissu qui a attiré mon regard et il me la fallait !!

Finalement elle était pile à ma taille ! par contre j'ai supprimé les manches car trop d'imprimé tue l'imprimé !

Donc seules modifications : suppression des manches et par voie de conséquence une légère reprise aux emmanchures sous les bras afin que ça ne baille pas !

Résultat :

Quelques p'tites photos ??  (2)
Et vous avez même droit à une p'tite photo portée ! c'est-y pas beau ?? Lol

Et vous avez même droit à une p'tite photo portée ! c'est-y pas beau ?? Lol

Quelques p'tites photos ??  (2)

Et la deuxième transformation est archi-simple. Il s'agit d'une robe tee-shirt longue achetée, il y a déjà plusieurs années et que je n'ai pas beaucoup portée. Et ça me fendait le coeur de devoir la donner alors j'ai décidé de la couper pour en faire une jupe avec taille élastiquée !

Il suffit de connaître la longueur que l'on désire pour la jupe, rajouter quelques centimètres à la taille en fonction de la largeur de l'élastique et y'a plus qu'à ............même que je me suis servie de l'ourlet qui existait déjà pour en faire le moins possible !! là c'est mon côté marmotte paresseuse qui ressort.

Quelques p'tites photos ??  (2)

Cette transformation est simple, tellement simple que je dois dire que je n'en suis pas totalement satisfaite, je pense qu'il y a certainement quelque chose à rajouter ou à modifier, je ne sais pas trop.............

Et vous, vous en pensez quoi ? vous la laisseriez comme cela cette jupe ou voyez-vous une modif que je pourrais faire pour l'améliorer ?

A très bientôt, bisous

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Photos, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Joli !!!!! Ils te vont super bien tes créas !!!<br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
F
C'est sympa de voir tes jolies cousettes "en situation", je préfère le mannequin de chair et d'os que celui inanimé ;)<br /> Bises
Répondre
C
bravo<br /> j'adore la petite blouse blanche <br /> bonnes vacances
Répondre
Z
Les transformations sont réussies, t'es une pro dans ce domaine. c'est ta ptite blouse blanche que j'aime le plus avec ses épaules découvertes et cousue dans un joli tissu! Bravo pour toutes ces réalisations estivales!
Répondre
H
SuperBabeth ! Toujours des créations formidables........ C'est pour ça qu'on t'aime.<br /> Bisous
Répondre
N
Toutes ces cousettes sont très réussies. La blouse en broderie anglaise est superbe. J'aime beaucoup la transformation de la robe noir et blanc sans les manches. Le short en lin je suis fan également. Pour la jupe je suis d'avis de la laisser telle quelle. C'est un basic facile à porter. <br /> En tous les cas bravo quelle productivité. Bravo.
Répondre
M
J'aime beaucoup la transformation de la robe à laquelle tu as retiré les manches.
Répondre
C
Un vrai beau défilé!!!Je suis de l'avis de Lilou pour la jupe, je ne rajouterai rien pour mieux mettre en valeur un joli petit haut comme tu sais les faire!!!Bises:)
Répondre
A
Super, prête pour les vacances !
Répondre
H
Toi tu es une marmotte particulière, la marmotte vaillante !!! <br /> Félicitations pour toutes les cousettes, mention spéciale pour la blouse en broderie anglaise, tellement romantique et fraiche ! Il faut maintenant que la marmotte se repose car la valise déborde !!!!!!!!!! Bises
Répondre