Un p'tit bricolage pour se détendre.........

Publié le 2 Novembre 2015

Hier j'avais envie de me détendre un peu en faisant un p'tit bricolage que j'avais en projet depuis quelques temps déjà. Un p'tit truc pour s'amuser, se détendre, se vider la tête........

En fait il s'agissait de transformer un carton pour Vanille. Vous savez comme moi qu'il est inutile de dépenser des cent et des mille pour une "niche" pour chat sachant que le chat en question préfère de loin aller dormir dans un carton, même le plus moche ! Lol

C'est ce qu'on appelle la logique des chats !

Alors j'avais gardé le carton du micro-ondes que j'avais acheté dernièrement car il me semblait de bonne qualité et assez costaud , je parle du carton bien sûr ....

D'ailleurs, le voici :

Un p'tit bricolage pour se détendre.........

J'ai commencé par le mettre dans le bon sens , c'est-à-dire le coucher sur le côté afin de gagner en hauteur et diminuer un peu en largeur. Ensuite, faire des ouvertures à chaque bout mais pas trop grande car les chats aiment bien se cacher et ne pas être trop visibles.

J'ai aussi renforcé les côtés en collant une épaisseur supplémentaire de carton sur chaque côté mais à l'intérieur.

Voici les ouvertures faites à chaque extrémité :

Un p'tit bricolage pour se détendre.........

Ensuite il me fallait l'habiller. Et là je ne savais pas trop ce que j'allais utiliser et puis je me suis rappelée que j'avais en stock 2 grands tee-shirts d'homme dont un au coloris improbable genre jaune moutarde mais en vif !

Alors je les ai installés sur le carton, mis des points de colle pour faire tenir tout ça et customisé l'ensemble avec des motifs découpés sur une vieille chemise de nuit qui avait fait son temps.

Souvent dans ce genre de bricolage, je ne sais pas toujours ce que je vais obtenir au final car l'inspiration me vient au fur et à mesure...........et ce qui est amusant pour moi serait peut-être agaçant pour quelqu'un d'autre ....... mais c'est ce côté improvisé et créatif qui me plaît tant dans le recyclage, je dois être un peu givrée ou maso ou les deux .......mdr

En tout cas, petit à petit ça a pris forme et je vous montre le résultat :

côté face, le tee-shirt diminue un peu l'ouverture à l'origine un peu carrée

côté face, le tee-shirt diminue un peu l'ouverture à l'origine un peu carrée

côté pile, j'ai pas pu résister à faire un petit rideau de franges

côté pile, j'ai pas pu résister à faire un petit rideau de franges

Finalement ça m'a occupé un bon petit bout de temps. Sitôt terminé j'ai mis un plaid à l'intérieur et Vanille s'est empressée d'aller se coucher à l'intérieur afin d'y dormir ! Transformation approuvée par l'intéressée !! Lol et ça ne m'aura pas coûté grand chose à part quelques bâtons de colle et le plaisir de le faire.

A part ça, vous avez vu ce mois-ci ? plein de publications, et surtout la parution du dernier La Maison Victor. Je sais que Nelly (Cosiadoru) vous en a déjà parlé Ici et Olivia Ici ; mais je voulais vous montrer mon coup de coeur dans ce nouveau numéro : la jupe Kristy et le top Chessie que l'on peut à loisir assortir ou non ............

Un p'tit bricolage pour se détendre.........
Un p'tit bricolage pour se détendre.........
Un p'tit bricolage pour se détendre.........
Un p'tit bricolage pour se détendre.........
Un p'tit bricolage pour se détendre.........

En plus pour les marmottes paresseuses comme moi y'a pas mieux : pas de zip, pas de pinces, un patron réduit au minimum, des modèles pas trop gourmand en tissu (120 maxi pour le top) ................... que demander de plus ?

Bon je ferais peut-être pas le top aussi court, j'ai plus 20 ans hein ! Mais ces deux modèles me tentent vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup..............

Et vous, vous l'avez acheter ce numéro de La Maison Victor ?

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #bricoles, #La Maison Victor

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellente ta boite à chat! Voilà une super idée. Je me fais les mêmes remarques que toi pour l'ensemble en tricot du nouveau La maison Victor. Ouf, il y a des explications pour allonger le patron :-) Par contre pour que cette jupe puisse être portée telle quelle à mon avis il faut un tricot super extensible, sinon, bonjour la démarche de pingouin. A bientot!
Répondre
T
Trop bien ce nid douillet, et en plus si Vanille l'a adopté, que demander de plus !<br /> J'ai aussi acheté le nouveau numéro de la Maison Victor, les projets qui me tentent sont : la jupe de petite fille, la robe Harriet, le cardigan Naomie et la robe Eden. On verra combien de ces projets j'arrive à réaliser !
Répondre
Z
Alors là t'es trop forte, rien ne te résiste! Même une boite en carton lol!! Bravo pour tant de créativité. Mon chat aussi adore les cartons. Tu me donnes envie de lui préparer une petite maison comme celle que tu as faite.
Répondre
J
ho dit donc je n ai jamais eut l idée d habiller la boite de ma guimauve!! qui elle a la meme idée que vanille une boite en carton plutot qu un panier en ce moment je ne sais ce qu elle a elle a un oeil tout rouge j ai beau lui mettre ses gouttes c est pire va falloir retouner chez le veto
Répondre
A
Un vrai palace !
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Vanille est maintenant propriétaire d'une superbe villa !.....grâce à tes talents .<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
J'aime bien ton bricolage, je pense que ça plairait bien à Monsieur le chat de la maison !
Répondre
T
Pas encore achete, mais demain il sera chez moi !!! Tres ingenieux ta boite a dodo !!! <<<<je vais en faire une a ma lila maintenant que mes chicouf sont repartis j'ai plus de temps. Bises
Répondre
M
Reine du bricolage aussi ? Astucieux ! Nul doute que ça plaise à Vanille !<br /> J'ai acheté LMV et ai trouvé des modèles sympas aussi... reste à trouver suffisament de temps pour coudre toutes mes envies ! Bises
Répondre
F
Malin le coup du carton !!!! pas acheté la maison victor mais elle est jolie la jupe et avec le top celà fait un chouette ensemble !!!<br /> belle journée à toi
Répondre