Défi Bob Fauve

Publié le 30 Mars 2020

Courant janvier, la Maison Fauve a sorti un joli patron de chapeau : le Bob Fauve, et à cette occasion a lancé un concours autour de la réalisation de ce patron. Mais ce concours était uniquement sur Instagram !!!! 

Hélas, je n'ai pas Instagram ! et ma copinaute Nelly (alias Cosiadoru) ne l'a pas non plus .... alors nous avons décidé de nous faire un petit défi/duo "Bob Fauve" et avons choisi la date d'aujourd'hui pour publier nos réalisations....

Je suis un peu en retard pour écrire mon article, mais encore dans les temps....pfff ! sauvée !! Lol

 

J'ai imprimé le patron qui ne comporte que 3 pièces et ceci dans une taille 58. Par contre il y avait quelque chose qui me chiffonnait dans la réalisation du Bob Fauve  :  c'était la pose d'un biais pour cacher les coutures. Du coup, après une longue concertation avec moi-même j'ai décidé de cacher les coutures en montant le chapeau autrement. 

J'ai également fais fi des conseils qui préconisaient de ne pas prendre de tissu extensible......ben oui, une fois du thermocollant posé le tissu n'est plus extensible, hein ! wink

J'ai utilisé des chutes de tissu pour réaliser ce Bob mais je n'ai pas de photos pour vous les montrer plus en détail car je pensais en réaliser un second celui-là étant un "galop d'essai", mais voilà le temps a passé très vite et pas pris le temps de m'y remettre..... lol

Donc voici les seules photos du Bob Fauve sur la tête de sa propriétaire qui d'ailleurs était très contente de ce petit cadeau.  

 

Défi Bob Fauve
Défi Bob Fauve
Défi Bob Fauve

En résumé  : 

Patron  :  Bob Fauve de la Maison Fauve  (toujours gratuit en téléchargement)

Tissu  :  chutes de tissus légèrement extensibles, l'une imprimée noir et blanc et l'autre genre jean 

Modifications  :  j'ai fait l'extérieur et la doublure séparément et ensuite je les ai assemblé, comme ça aune couture n'est visible 

Difficultés  :    aucune, patron hyper simple 

Conclusions  :   à refaire absolument dans différents tissus et différents imprimés .....

 

 

Alors ça vous tente un petit Bob Fauve ? n'hésitez pas c'est un vrai plaisir à coudre et vous pouvez même l'assortir à vos futures tenues estivales ............

N'oubliez pas d'allez voir la réalisation de Nelly-Cosiadoru , je suis sûre qu'elle a réalisé une jolie version printanière .........

Bisous, à très bientôt

 

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Duo, #Bob Fauve

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ta Thilde 28/04/2020 20:15

Oh qu'il est chouette ce bob, je vais aller voir si il est toujours disponible, ta version donne envie !

AxelleC 01/04/2020 18:24

Sympa comme tout ce bob !

Nabel 31/03/2020 15:13

Il est très joli de bob ! Il me tente bien aussi.
Par contre, j'ai lu plusieurs fois qu'il taillait petit. Tu en dis quoi ?

jeannine 31/03/2020 13:43

bravo bien reussi ! et bien porté
bises

Liochka 31/03/2020 08:58

Super défi les filles !!!!

atelier Sybelle 30/03/2020 22:48

Très joli!

Gigi 30/03/2020 18:55

Super ! Il va très bien à la dame ! Merci pour le lien. Bises

Falbala 30/03/2020 18:30

ça c'est une très bonne idée ce modèle! Et bravo pour la réalisation, il est très sympa!!

anaey 30/03/2020 18:28

Il est vraiment très sympa ce bob. Tu as super bien travaillé. Bravo

cosiadoru 30/03/2020 17:47

Il est magnifique et très bien porté!!!Bravo!!!Grosses bises:)