Tajine de poulet

Publié le 27 Mars 2014

Coucou me revoilà !

Une petite crise de fatigue m'a transformé ces derniers jours en marmotte "dormeuse" ! Lol mais tout va bien ; alors voici une petite recette qui a le mérite de cuire sans surveillance si l'on respecte le temps et la température de cuisson.

Tajine de poulet aux pruneaux et amandes

Ingrédients pour 6 personnes :

500 g d'oignons - 30 ml - 60 ml de miel - 10 ml de ras el hanout - 2 ml de gingembre en poudre - sel et poivre - 20 ml d'eau de fleur d'oranger - 12 pilons de poulet - 300 g de pruneaux dénoyautés - 30 g d'amandes entières - 1 bouquet de coriandre

Préchauffez le four th 6/7 ou 180°

Epluchez les oignons et les hacher.

Melangez l'huile, le miel, les épices, le sel, le poivre et l'eau de fleur d'oranger. Enrobez les pilons de poulet avec ce mélange. Mettre le tout dans un plat allant au four.

Rajoutez les oignons, les pruneaux (ou figues, abricots secs, dattes....), les amandes mondées et mélangez bien.

Faites cuire couvert 1h30 en mélangeant à mi-cuisson.

Servez le tajine avec la coriandre effeuillée et hachée et de la semoule parfumée.

NB Vous pouvez également faire cuire ce tajine au micro-ondes, le temps de cuisson étant réduit à 30 mn.

Pour cette fois j'ai fait du riz blanc pour accompagner ce plat, ainsi que des tagliatelles de légumes (courgettes, carottes...)

Tajine de poulet

Bon faut aimer les épices , surtout si comme moi on a forcé un peu la dose en gingembre et rajouté du piment d'espelette !! Lol

Bon appétit et à bientôt

Bises

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum j'adore le tajine au poulet, le dernier en date façon Yassa!
Répondre
L
Mmmmmm ! décidément ! On doit être banchée sur les mêmes ondes !! Moi j'ai envie de nous préparer un tajine boulettes !!!! :-)
Répondre
E
Comme j'aime bien la bonne cuisine mais sans y passer trop de temps , j'aime les recettes de ce type où ça mijote sans besoin de surveiller ! et en plus celle-là peut se faire au micro ondes pour les plus pressées ! Lol
H
Ca m'a l'air bien sympa, mais pour moi ce sera sans épices ni piment LOL.<br /> Merci Babeth
Répondre
E
Pas de pb Hélène, les recettes on peut toujours les adapter à nos goûts ! bonne cuisine !
F
Hummm, ça a l'air bon !!!
Répondre
E
Et c'est bon !! Lol
C
Quel chef!!!bises:)
Répondre
E
C'est tellement facile quand c'est simple à faire qu'il ne faut pas hésiter !!
L
Après tout ce travail à réorganiser ton Atelier, tu méritais bien un bon plat mijoté ... et épicé !!! Te voilà dopée pour les prochaines créas ;) Merci pour cette belle recette (moi, j'aime les épices ;) )
Répondre
E
Oui comme dit la pub &quot;je le vaut bien !&quot; mdr
M
hum ! ça fait envie ! jusqu'ici, je n'ai fait que le tajine de poulet au citron.
Répondre
E
N'hésite pas c'est trop bon !!