Un Must-have en duo

Publié le 30 Mai 2015

Un Must-have en duo

Il y a quelques temps avec Hélène du blog "Un petit chat gris" nous avons décidé de faire un must have en duo.

J'en avais déjà fait un Ici mais même dans la taille la plus large il était trop petit, alors je l'avais donné à ma plus jeune fille qui, elle, en était tout à fait satisfaite !

Pour ne pas rester sur un échec, j'avais décidé de remettre ça alors pourquoi pas en duo ? Et comme Hélène avait envie de s'en faire un , ça tombait plutôt bien !!

J'ai mis un peu de temps à le faire, entre deux siestes, mais le voilà terminé et le moment de vous le présenter en duo avec celui d'Hélène est arrivé !

Un Must-have en duo

J'aime bien la réalisation d'Hélène avec ses coloris très frais, et je trouve que de l'avoir rallongé avantage le modèle. J'aurais peut-être du rallonger aussi un peu le mien ça aurait éviter l'effet "trapèze" du bas.

Je dois dire que j'ai fais des modifs en dilettante, c'est à dire au feeling et au final ce n'est pas trop mal. J'ai donc agrandi le patron en suivant la ligne extérieure de la taille la plus large et en gardant la ligne milieu devant de la taille la plus petite. Oui, je sais , c'est peut -être pas trop clair mais je vois pas comment le dire autrement. Lol

Pour les manches j'ai agrandi aussi mais là encore ma méthode n'est pas trop "catholique" ! Décidément, on ne se refait pas .......... Par contre j'ai du cintrer un peu le corps du vêtement car sinon ça faisait un peu "montgolfière" !

Et puis pour compliquer un peu les choses j'ai fait le devant en deux parties afin de mettre un peu de fantaisie avec un tissu qui fait un peu ethnique ou tribal, comme on veut. Car en même temps je participe à l'opération Destockage de Ta'thilde.

Et vous avez peut-être reconnu le tissu rouge qui m'a servi à faire un pantalon l'été dernier (ici ) et pour le second tissu voilà l'origine :

Un Must-have en duo

Eh oui, encore une chemise chinée chez mon fournisseur habituel ! Lol Parfois ce sont les tissus qui m'attirent sans que je sache toujours ce que je vais en faire. Ce tissu est très fluide, donc pas facile à travailler car il a tendance à glisser et à bouger .........

Bon voici quelques autres photos de ma réalisation , mais cette fois sur mon mannequin.

Un Must-have en duo
Un Must-have en duo
Un Must-have en duo

Comme vous pouvez le voir j'ai agrandi le corps du vêtement, mais j'ai du maîtriser l'ampleur au niveau du décolleté sinon le col était trop grand et baillait !! J'ai mis du biais uniquement à l'encolure. Pour le bas et les manches , j'ai fait des ourlets simples.

Avec cette réalisation j'ai donc déstocké deux tissus : le reste du coupon rouge , et un chemisier imprimé.

Alors qu'en pensez-vous ? Moi je ne suis toujours pas convaincue par ce modèle , alors je crois que je vais le laisser de côté, ou peut-être le donner à ma fille pour qu'elle se fasse des petits hauts ....

Et surtout n'oubliez pas d'aller voir celui d'Hélène sur son blog Ici , ainsi que les réalisations des déstockeuses Ici .

Bisous, à bientôt ........

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Duo, #Opération destockage, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est très très bien. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Répondre
M
Les deux sont super réussis et j'adore cette idée de recycler d'anciens vêtements: ce joli modèle va me servir sous peu, je pense!<br /> Bises, bonne soirée et bonne fête des mamans.
Répondre
S
il est chouette ! <br /> je pense que tu devrais juste reprendre les coutures des côtés et diminuer ainsi l'ampleur .<br /> sinon, il est parfait !!!
Répondre
A
Il est tonique ce haut! Pourquoi ne pas le mettre?
Répondre
M
Ton fournisseur habituel devrait te décerner le titre de Marraine du rayon vêtements.<br /> Ton Must Have te va treeeees bien et la coupe trapèze est originale<br /> J'espère que tu le porteras parce qu'il le vaut bien<br /> Bises et bonne fête des Mamans
Répondre
M
Au contraire, j'adore l'effet trapèze et le côté très frais des 2 imprimés!
Répondre
T
Joli recyclage! Et bravo pour cet effet bi matière qui est un vrai plus car le modèle est plutôt simple. J'espère que tu vas le porter ce must have!
Répondre
K
très chouette ta version madame récup. et c'est une belle idée cette cousette en duo. Pour les transformations de patron, je commence à maîtriser mon sujet et pourquoi ne pas transmettre mon savoir après ma formation. Bises et bonne fête des mères.
Répondre
Z
J'adore ta version avec les tissus recyclés, c'est gai et estival!
Répondre
A
Décidément, tu es la reine du déstockage-recyclage, bravo !
Répondre