Défi "les basiques" avec NadiaKréa

Publié le 14 Octobre 2018

Nadia a repris le défi "Basiques" que Sylvie alias Made by Viou avait créé et je dois dire que si je n'ai pas participé la dernière fois, j'avais bien envie cette fois d'y apporter ma petite contribution, surtout que je me consacre à la garde-robe d'automne et qu'il me manque certains éléments simples donc basiques afin d'affronter les premiers frimas ....

Pour cette cousette, j'ai choisi de refaire le pull "Aster" de LMV en mode recyclage avec cette robe trouvée chez Emmaus, qui malgré son tissu "Graou" est mémérisant  : 

 

Défi "les basiques" avec NadiaKréa

Comme souvent avec ce genre d'imprimé j'ai rajouté des touches d'uni et ça tombait bien car vu que cette robe n'avait pas de manches longues, il me manquait un peu de tissu.......

Et voici ce que ça donne après quelques heures de travail couturesque ........

Un "Aster" tout beau, tout neuf !!

Un "Aster" tout beau, tout neuf !!

l'encolure....

l'encolure....

une vue de profil ..........

une vue de profil ..........

et de dos ..........

et de dos ..........

En résumé 

Patron  :  pull Aster de La Maison Victor édition 3 mai/juin 2016, en T 44

Tissus  : robe en jersey "graou" chinée à Emmaus (2/3€) , pour les parties unies : restes de maille de mon stock 

Modifs : coupé les manches en 3 parties , pas fait de bandes pour les poignets puisque j'ai utilisé des restes de manches en maille

Difficultés :  le montage du col car le tissu choisi pour cela n'était pas trop extensible

Conclusions  :   tout à fait ce que j'avais imaginé 

Et maintenant je vous invite à me suivre chez NadiaKréa  pour ce défi des basiques et découvrir ce que Nadia a réalisé ........

A très bientôt, bisous

 

 

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Basiques, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as bien su moderniser cette robe avec ce petit pull !
Répondre
C
Un beau recyclage et enfin une nouvelle publication sur le blog lmv addicts !
Répondre
N
Bravo pour ce chouette recyclage ! (J’ai l’impression que je me répète souvent mais c’est parce que tu nous montres souvent de chouettes recyclages aussi ...)
Répondre
A
Le résultat n'a plus rien à voir avec la robe de départ;.. Tu as vraiment l'oeil pour repérer le potentiel d'un vêtement à priori inutilisable.
Répondre
N
Ton relooking de graou est top, l'avant/après est bluffant comme toujours. J'aime beaucoup tes recyclages et je suis admirative de ce que tu peux faire. Merci pour ta participation et à bientôt pour ton défi Victor
Répondre
M
Tu as parfaitement relooké ce tissu, bravo
Répondre
A
Cet Aster n'a plus rien à voir avec la robe "mémérisante" du début. Bravo pour cette création très jolie
Répondre
F
Je suis impressionnée par cet exercice " avant/après ". C'est très joli. Bravo.
Répondre
C
C'est du beau travail!!!bravo!!!Grosses bises:)
Répondre
H
Il est magnifique, bravo !<br /> Bon dimanche, bises
Répondre