Articles avec #blabla tag

Publié le 8 Mars 2015

N'oublions pas .........

Aujourd'hui c'est la "Journée des droits des femmes" , mais savons-nous exactement comment est "née" cette journée ? et pourquoi ?

L'origine de cette journée vient des luttes des ouvrières et suffragettes au début du XXème siècle pour de meilleures conditions de travail, le droit de vote et l'égalité entre les hommes et les femmes.

La journée a été mise en place en 1917, à la suite de la grève des ouvrières de St Pétersbourg. Après 1945 cette journée devient une tradition dans le monde entier et est reconnue officiellement par les USA en 1977, et par la France en 1982.

C'est une journée de manifestations à travers le monde. Cette année la thématique est "Autonomisation des femmes - Autonomisation de l'humanité : Imaginez!"

N'oublions pas qu'il reste encore beaucoup de progrès à faire afin que les femmes puissent bénéficier d'une éducation, de revenus ; participer à la vie politique et vivre dans des sociétés exemptes de violence et de discrimination !

En 1995, il a été établi "la Déclaration et le programme d'action de Beijing" convention signée par 189 pays. (voir Ici )

Et même en France, il reste encore des progrès à faire :

- Agir pour la mixité des métiers

- Combattre toutes les violences faites aux femmes, des plus visibles aux plus insidieuses

- La protection maternelle et infantile

- Les femmes éloignées du marché du travail

- Le travail à temps partiel

Des chiffres accablants : 83000 femmes par an sont victimes de viol ; 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales et une femme en meurt tous les 3 jours.

Sans oublier que 20% des femmes sont également victimes au quotidien d'harcèlement de rue et qu'il devient urgent de prendre conscience de la gravité de ces actes sexistes et de leurs conséquences.

Bon je ne vais pas vous faire un cours complet là-dessus, simplement n'oublions pas toutes celles qui souffrent et doivent lutter, parfois simplement pour continuer à vivre.

N'oublions pas que chacun(e) d'entre nous peut agir ou interagir (à son petit niveau) par ses attitudes et par ses actes sur la progression des droits des femmes.

Et comme je ne veux pas vous laisser sur une note aussi sérieuse, voici une petite vidéo bien sympathique qui a au moins l'avantage de nous faire sourire :

A bientôt, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #vidéo

Repost 0

Publié le 16 Février 2015

clic clic sur l'image
clic clic sur l'image

Certaines connaissent peut-être déjà le joli blog "La Comète des Anges" , si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à aller y faire un tour et participez au jeu qu'elle organise pour les 4 ans de son blog.

Quant à moi, pour le moment je suis pas mal occupée à faire du rangement et du tri !!!

Faut dire qu'en prévision de prochains travaux dans mon séjour (installation d'un poêle à bois par les HLM) je réaménage la pièce et pour cela j'ai investi dans un ensemble de meubles qui forment un "living".

Donc après avoir tout mis en cartons, maintenant faut déballer et ranger ; et en même temps je vais faire du tri pour essayer de ne garder que ce à quoi je tiens le plus ou ce dont j'ai vraiment besoin............ ça va pas être facile mais je vais essayer !! Lol

En plus cette semaine je suis en vacances, alors je vais pouvoir faire tout ça tranquillement , à mon rythme .....

Après c'est promis je reviens avec une petite cousette ! En attendant quelques petites photos de Vanille lorsqu'elle vient me faire des calins quand je me lève ...

Quelle petite chipie celle-là !! Lol
Quelle petite chipie celle-là !! Lol
Quelle petite chipie celle-là !! Lol

Quelle petite chipie celle-là !! Lol

A très bientôt , bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2015

Aujourd'hui nous sommes le 30 ! c'est donc jour de déstockage avec Ta'Thilde .

Mais voilà, je ne suis pas prête et en plus ce que j'ai prévu doit participer aussi à mon défi "se faire plaisir" avec défilé demain........... alors vous allez devoir revenir me voir demain ! Lol

Eh oui, demain grand défilé ici avec toutes les participantes au défi ! D'ailleurs j'attends vos photos avec impatience !

Alors n'oubliez pas de venir faire un petit tour demain en début d'après midi car pour une fois l'article risque de ne pas être prêt pour une publication matinale.

Pour vous faire patienter je vous montre une photo de ce qui va servir à l'opération déstockage/recyclage ainsi que pour le défi "se faire plaisir" :

2 pulls fins grande taille et un tee-shirt en maille également

2 pulls fins grande taille et un tee-shirt en maille également

Alors à votre avis que vais-je vous avoir concocté pour le petit défilé de demain ???

A très vite, bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 15 Janvier 2015

Coucou !

Non, je n'ai rien à vous présenter aujourd'hui ni cousette, ni recette.......... rien de rien ! Lol

Ces dernières semaines ont été fatigantes pour la marmotte que je suis alors j'essaie de récupérer et de me reposer afin de pouvoir me remettre à la couture et revenir vers vous avec de petites cousettes ........

Du coup je n'ai pas répondu à vos commentaires sur mes derniers posts ! Aussi ne m'en veuillez pas ! Je les lis avec toujours autant de plaisir mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre alors j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

En tout cas cette situation fait au moins une heureuse : Vanille ! Elle est collée à moi presque 24h/24 !!

Finalement chat et marmotte, ça s'entend plutôt bien, ça dort beaucoup...........! mdr

Et en parlant de chat, une petite compilation bien sympathique ...........

Bisous et à très bientôt

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #vidéo

Repost 0

Publié le 31 Décembre 2014

Pfffff ! pas vu passé cette année !

Une année plutôt positive : j'ai participé à 16 défis, j'en ai organisé 3 ; de quoi alimenter quelque peu la garde robe.

Avec l'arrivée de ma nouvelle machine je me suis lancée dans la couture du jersey et du simili-cuir et je suis un peu plus à l'aise dans ces domaines-là depuis même si je ne suis pas encore aussi experte que certaines d'entre-vous.

J'ai cousu à mon rythme de marmotte ! Parfois peu, parfois pas du tout ! Mais toujours avec plaisir. Je suis heureuse d'avoir fait de nouvelles connaissances sur la blogo. Virtuelles mais si sympathiques !

Un petit rappel en images ?

Quelques sacs et accessoires ................

Quelques sacs et accessoires ................

mes recyclages préférés côté vêtements............

mes recyclages préférés côté vêtements............

le défi le plus improbable "P'tite culotte" chez Lilou pour L .............

le défi le plus improbable "P'tite culotte" chez Lilou pour L .............

Une année "bloguesque" plutôt bien remplie en somme mais tout cela n'aurait pas été possible sans vous et vos encouragements et justement je dois vous dire que je vais vous organiser un petit jeu très bientôt car le cap des 100 abonné(e)s a été franchi il y a peu et cela se fête !!!

Passez une bonne St Sylvestre et à l'Année prochaine !! Lol

Bisous

Petite rétrospective 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2014

Juste un petit mot pour vous souhaiter un très Joyeux Noël à tous et à toutes !

Cette petite vidéo pour illustrer cette journée que je vous souhaite pleine de joie et d'allégresse

A vous retrouver très bientôt,

Bisous

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 8 Décembre 2014

Un p'tit coucou !

Une semaine que je n'ai rien posté, rien fabriqué de mes petites mains, ni en couture ni en bricolage............

Même pas encore rendu ma copie au défi d'Héloïse !! Lol

Faut que je vous dise, j'avais ma fille aînée à la maison pour un bref séjour avant qu'elle puisse emménager dans son nouvel appart et patatras ! elle s'est cassée un métatarse au pied gauche !!

Donc plâtre pendant un mois (minimum qu'y z'ont dit !!) alors son séjour va se prolonger. Il a fallu s'adapter à cette nouvelle situation, aussi je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi !

Et même qu'elle va travailler à la maison. Si ! si ! Même qu'ils sont venus lui installer son poste de travail, avec ordi et standard !! Elle répond au téléphone et passe les appels reçus à ses collègues de chez moi !! c'est beau la technologie !!

Bon, tout ça pour vous dire que durant ce mois de décembre je serais sans doute un peu moins présente que je ne l'avais prévu.

Mais j'espère quand même pouvoir faire quelques petites choses .........

En attendant, rien que pour vous un diaporama sur l'hiver :

Clic-clic vous verrez de superbes images !

A bientôt, bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #Photos

Repost 0

Publié le 24 Août 2014

Juste pour vous dire que je ne reçois toujours aucune newsletters des blogs hébergés par Canalblog , et pourtant je me suis même réabonnée à certains ! Eh bien ça ne donne rien non plus !!!! Lol

Vous me direz ça limite les messages dans ma boîte mail . mdr

J'aimerais savoir s'il n'y a que moi dans ce cas ??? car c'est plutôt bizarre comme truc !

Petite info

Bises

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #humour

Repost 0

Publié le 12 Août 2014

Quand je vois une bonne occasion je ne la loupe pas ; même si je suis en vacances !!

Alors quand j'ai vu que le Lidl de St Martin faisait lui aussi des articles de couture à prix interessant je ne me suis pas fait prier !

Je vous montre :

J'ai fait des provisions.......
J'ai fait des provisions.......

Des bobines de fils de différentes couleurs.

La première boîte comprend 40 bobines dont 30 de 100m de fils ; la seconde 20 bobines de 500m de fils. Voilà de quoi coudre et faire face aux imprévus !

J'ai également pris des bobines de fils pour surjeteuse : 1 noire, 1 rouge, 1 blanche. Ils n'avaient plus d'autres couleurs.

Du petit matériel

Le premier lot comprend surtout des aiguilles : pour mac (standard, jean, jersey), pour coudre à la main, pour assembler ainsi que le fameux découd-vite (avec loupe svp!) et un mètre ruban.

Le second lot des élastiques de différentes largeurs, des bandes à ourler thermocollantes et des bandes de scratch.

Tout ça pour à peine 23€ ! Quand on voit le prix des bobines de fils et des accessoires dans les merceries, je me dis que j'ai bien fait !

Ils avaient même des machines à coudre Pfaff pour 100€, mais à 10H y'en avait déjà plus ! Vu le prix c'est normal !

Maintenant vous allez me dire qu'il y a plus qu'à ...................... Lol

Oui, je suis d'accord mais avant de vous laisser, je tenais à signaler à celles qui mepourraient être intéressées par des patrons pour poupées qu'il y en a plein en vente actuellement sur le "Bon coin" (aucun rapport avec la missive humoristique! lol)

Bises

J'ai fait des provisions.......

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla

Repost 0

Publié le 10 Août 2014

Retour de vacances...........

Sniff ! les vacances c'est fini !

Eh oui ! Lundi va falloir reprendre le boulot, mais bon sur l'île de Ré nous avons eu une semaine très agréable avec du beau temps toute la semaine excepté vendredi après-midi.

Une semaine sans télé, sans ordi, à se prélasser et vous me connaissez ça je sais faire . Lol

Quand on revient il faut défaire les bagages, faire les lessives, ranger(*) ..........pfff ! la rançon des vacances !! Mais en contrepartie on est heureux de retrouver son chez soi et surtout j'étais heureuse de retrouver Vanille qui commençait à me manquer. On s'habitue vite à ces petites boules de poils.

Bon je vous ai fait une petite composition souvenir de St Martin de Ré avec ses remparts et ses petits ânes à culottes. Le charme de cette île est qu'elle conserve coûte que coûte (c'est le cas de le dire! lol) son côté insulaire et typique. De plus pour les amoureux de la bicyclette l'île a un réseau de pistes cyclables assez important ce qui permet également de se déplacer assez facilement.

Par contre je dois dire que pour les personnes à mobilité réduite les accès sont difficiles et les places de parking "handicapés" trop rare. Pour aller au marché de Bois Plage, nous avons galéré pour trouver une place pas trop loin et même avec la canne j'étais bien contente d'arriver enfin à la voiture après avoir piétiné une petite heure sur le marché.

Retour de vacances...........

Je suis juste de retour alors pas encore eu le temps de vous concocter quoi que ce soit mais j'ai lu sur le blog de Jojo (ici) une petite missive qui valait le détour, je vous laisse en juger par vous-même et n'hésitez pas à aller sur son blog, on y trouve plein de choses intéressantes !

humour de nénette...... ahhhhhhhhhhhhhhh

Mon Chéri,

Ne t'étonne pas si tu trouves le canapé totalement recouvert de papier bulles

et posé au milieu du salon, c’est normal, une entreprise va passer le prendre pour le livrer chez son nouveau propriétaire car je l'ai vendu cet après-midi.

(je vois déjà tes sourcils se froncer et la colère te monter au nez mais mon amour, laisse-moi te dire.. te souviens-tu quand tu m’as dit qu’en plus de tout gérer à la maison je devais trouver un emploi ?(tout gérer c'est : l'entretien, les papiers divers et les trois nains que tu m’as faits en me disant à chaque fois que tu savais « sauter en marche »)

Eh bien, comme je ne trouvais pas de travail, j’ai trouvé le moyen de faire de l’argent rapidement sans sortir de chez moi ou presque : "LE BON COIN" !

Au passage ne cherche plus les vieilles baskets répugnantes que tu ne voulais pas jeter, un collectionneur les as achetées, à moins que ce ne soit un fermier pour faire du fumier.

Mais revenons au "BON COIN", c’est vraiment merveilleux de pouvoir enfin se faire un peu d’argent de poche en vendant les choses dont nous n’avons plus besoin... surtout depuis que tu m’as supprimé les rares sorties avec mes copines, mon rendez-vous bisannuel chez le coiffeur et les visites chez mes parents sous prétexte que ça consomme trop d’essence !

Te souviens-tu de ce très joli sac à main dont tu me demandais très inquiet, si je ne l’avais pas payé trop cher ? C’est ta collection de verres de bière qui l’a sponsorisé, je me suis dit que tu serais d' accord, toi qui ne penses jamais à mon anniversaire ou ne sais jamais quoi m'offrir !

J'ai aussi vendu la tondeuse, la perceuse, la ponceuse et le taille-haie puisque de toute façon tu ne t’en approches jamais. Tes polars sont partis comme des petits pains, ainsi que toutes les chemises que tu ne portes plus depuis que tu as tant d’embonpoint.

Enfin tu vois, je suis de nouveau « rentable » puisque j’arrive à gagner de l’argent !

Le seul hic c’est que je me suis laissée emporter, et j’ai malheureusement aussi vendu ta chère télé

(non ne la cherche pas, elle n’est déjà plus là)

Depuis 15 ans que je te supporte, je sais qu’à ce stade de la lecture tu fulmines et cherche ta batte de base-ball pour m’administrer la correction que je mérite... ne la cherche pas non plus, je l’ai également vendue;

Ne me cherche pas non plus car je suis partie avec le postier ! ce charmant Monsieur que j’ai vu tous les matins depuis six mois que je vends sur "LE BON COIN" adore les enfants et a déjà demandé sa mutation pour que nous nous rapprochions de chez mes parents.

Je te laisse tout ce qui reste dans la maison à l'exception de l’ordinateur,dont je vais avoir besoin pour aider mes parents à se débarrasser de tout ce que tu as entassé dans leur grenier parce que le nôtre était trop petit.

Je te souhaite tout de même une très belle vie, et si toutefois tu cherchais une autre bonne femme

pour t’accompagner dans tes vieux jours, sur "Le bon coin" il y a une section "petites annonces"; comme je ne suis plus là tu devras la mettre en ligne tout seul; dans ma grande mansuétude, et comme je sais que tu n’as pas l’habitude, je t'ai préparé un modèle :

« Gros porc, aucune hygiène personnelle, handicapé moteur (incapable de faire fonctionner un appareil électroménager), légèrement obtus et carrément macho cherche compagne : bonne cuisinière, et ménagère économe, n’aimant ni le romantisme, ni les restaurants, et encore moins les activités en dehors de la cuisine et du lit conjugal. »

Je te souhaite bien du courage pour réapprendre à :

- faire cuire des pâtes,

- trouver où ils ont planqué le supermarché dans notre village,

- comprendre comment fonctionne une machine à laver.

Si je n'étais déjà comblée par l'amour de mon postier, rien que l'idée de ta tête, à poil devant la machine à laver me rend folle de joie (tu comprendras donc que cette satanée machine ne te rend pas des habits secs, pliés et repassés..)

Adieu !

"LE BON COIN" a changé ma vie !!!

Comme quoi le "Bon coin" mène à tout ................mdr

Bonne journée, bises

(*) sans oublier les 600 messages à trier sur ma messagerie : pubs, newsletters............

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #blabla, #humour

Repost 0