Une p'tite pause café ?

Publié le 1 Mars 2015

Bon j'ai décidé de faire une pause et de vous en faire profiter !

Ben oui, en commençant à trier, ranger les papiers, magazines ..... j'ai retrouvé une vieille page de BD Gaston Lagaffe que j'avais conservé car il y est question de chat et aussi parceque je la trouvais trop, mais vraiment trop drôle. Je vous laisse en juger par vous-même :

Une p'tite pause café ?
Une p'tite pause café ?

J'ai toujours adoré le dernier dessin !! Et cette petite histoire d'ailleurs ravivera des souvenirs chez certain(e)s d'entre vous qui se rappelleront ces fameuses "baballes" qui rebondissaient d'un rien (ben oui elles ont réellement existées !!) Lol

Et comme qui dit pause dit aussi "pause café" (tiens ça me dit quelque chose ça aussi!) je vous propose un petit "café gourmand"

Une p'tite pause café ?

Et ces petites friandises ne demandent pas beaucoup de temps. Les minis croissants sont à la confiture de peaux d'oranges bio. Mais vous pouvez les faire avec votre confiture préférée.

Pour cela vous aurez besoin de 2 pâtes feuilletées que vous déroulerez et couperez en 16 triangles chacune. Déposez une noisette de confiture dans la partie la plus large puis roulez le croissant de la partie la plus large vers la pointe. Dorez avec un jaune d'oeuf et mettre à cuire Th 6 de 10 à 15 mn suivant le four. Surveillez la cuisson car ça va quand même assez vite.

Ne vous inquiétez pas ils caramélisent un peu dessous à cause du sucre mais ce n'est pas grave.

Quant aux tuiles sucrées elles sont également à la confiture :

Tuiles pâtissières

Mélangez 1 blanc d'oeuf, 30ml de sucre, 45ml de farine, 1ml de vanille liquide.

Faire des petits tas bien espacés sur une feuille de cuisson et étalez avec le dos d'une cuillère pour former de fines tuiles. Faites cuire 8mn environ th 6.

J'ai remplacé 15ml de sucre (ça représente 1cs) par 15ml de confiture de peaux d'oranges (eh oui ! encore ! lol). Mais on peut aussi simplement rajouter des amandes, des pistaches, des noisettes ...........

Une p'tite pause café ?

Alors que dites-vous de ma petite pause improvisée ?? Vous venez me rejoindre , je vous invite...

A bientôt, bisous

PS. si toutefois vous n'avez rien pour poser vos livrets ou fiches de recettes, voici une idée trouvée sur le net

Tout bêtement un cintre pour jupe ! pas bête, hein ?

Tout bêtement un cintre pour jupe ! pas bête, hein ?

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Humm... Ça me donne faim ! <br /> Et bonne idée le cintre porte livre de recettes !
Répondre
U
Je ne suis pas fan des BD, mais bien des gourmandises!!!!! <br /> <br /> Kiss-Bisou
Répondre
H
Que c'est tentant ! <br /> Merci pour ces recettes, je vais expérimenter !<br /> Bonne idée pour le livre de recettes.<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
L
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! Miam !
Répondre
H
Je viendrais bien faire une pause avec toi, et nous regarderions vanille et icare jouer avec des balles rebondissantes !!!!!! Bises
Répondre
M
Ici, le chat joue avec des balles rebondissantes !!! Mais ça se passe mieux que dans la BD !<br /> Merci pour le café gourmand. Je vais tester un gâteau chocolat cannelle jus d'orange (je profite que j'ai un cobaye sous la main !!)
Répondre
F
Là je prends sans aucune hésitation !!!!! :o)
Répondre
L
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!! Avec une balle pour Vanille !!!! (et oui, j'ai connu ces super balles ... qui a été rapidement confisquée par mes parents ... hi hi hi) Merci pour ces douceurs express ♥ Bonne pause gourmande :) xoxo
Répondre
A
Oh, merci pour l'invitation, ne bouge pas j'arrive.<br /> Le truc pour afficher les recettes : ingénieux, et Gaston Lagaffe, c'est Gaston Lagaffe. Pour ce qui est des tuiles, je pense les tester sous peu<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Tes tuiles vont être testées rapidement. J'ai des amandes et pistaches qui restent des fêtes ( je viens de m'en souvenir ....). Merci, merci pour ton partage. Bises et bon petit déjeuner ou goûter
Répondre