Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Publié le 30 Avril 2016

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Il y a quelques semaines je proposais à Lauriane du blog "Made in Liochka" un petit défi/duo en recyclage avec l'idée de partir du même type de vêtement.

Eh bien, vous savez quoi ? Elle m'a pris au mot et a relevé le défi !

Nous avons pris notre temps, hein, pas question de se mettre la pression, ce devait être un moment de plaisir .........

Le vêtement de départ : une chemise !

En ce qui me concerne j'ai choisi une chemise d'homme en flanelle de coton à carreaux. Vous savez le genre chemise de bûcheron comme celle sur la photo ci-contre. Et d'ailleurs c'est cette photo qui va vous donner une idée de ce à quoi ressemblait la chemise avant le recyclage car j'ai oublié de faire la photo "Avant" !!! Lol Quelle étourdie je fais !

Quand j'ai pensé à faire la photo, le chemise ressemblait à ça :

Petit aperçu de la chemise "Avant" ............mdr

Petit aperçu de la chemise "Avant" ............mdr

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Cette chemise je l'avais depuis quelques temps et je réfléchissais à ce que j'allais en faire ..... je dois dire que ce défi m'a boosté de sorte que j'ai décidé de m'inspirer de cette photo vue sur Pinterest et que j'avais épinglé sur mon tableau Recyclage chemises !

Il me fallait un patron pour me guider un peu, quitte à l'adapter .......... et pour cela j'ai choisi le modèle C du "Fait main" n°214 de l'année 2000. Un modèle de veste à capuche réalisé en polaire sur le magazine.

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Sur l'épingle Pinterest, les manches et la capuche sont en uni et j'aimais assez le rendu final que ça pouvait donner ; ça tombait bien j'avais chiné chez Emmaus un petit coupon de jersey qui pouvait convenir pour les manches mais pas pour la capuche, alors j'ai utilisé un autre morceau de jersey pour la capuche.

Pour le corps de la veste , j'ai décidé de profiter des coutures côtés qui existaient déjà et qui étaient des coutures anglaises. De plus ça m'a permis de poser un zip milieu devant plutôt que de garder le boutonnage existant que je n'aimais pas trop. Par contre le dos, du coup était trop grand par rapport au patron, j'ai donc fait une couture milieu dos mais en conservant un peu d'aisance avec un pli creux.

J'aurais pu mettre un bord en jersey dans le bas de la veste mais comme le tissu est épais , j'ai évité !

Pour me permettre de faire cela j'ai scotché les côtés dos et devant respectivement au dos et au devant.

à gauche le nouveau devant (avec une pince), et le nouveau dos

à gauche le nouveau devant (avec une pince), et le nouveau dos

Afin que ça ne fasse pas un effet "montgolfière" dans le dos, j'ai cousu le pli creux sur un peu plus de 15 cm et caché la fin de la couture avec une jolie étiquette de mon stock.

Pour les manches je les ai piqué par le dessous de manche avant de les installer sur le corps de la veste. puis une fois cela fait, j'ai piqué la couture du dessus de bras. Et enfin j'ai posé la capuche en dernier.

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

J'étais tellement contente de moi , que du coup j'ai décidé de recycler également un jean en jupe (en suivant cette méthode ) afin de faire une petite tenue complète !!!! lol

Pour la jupe rien de spécial sinon que j'ai mis une petite dentelle dans le bas pour une finition plus féminine.

Et voici la photo de nos deux réalisations, et devinez ? Sans le savoir on a pratiquement eu la même idée chacune de notre côté !! c'est marrant, non ?

Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"
Défi/duo/recyclage avec "Made in Liochka"

Voici quelques autres photos de ma réalisation ..............

le devant, le dos et le détail du pli creux
le devant, le dos et le détail du pli creux
le devant, le dos et le détail du pli creux

le devant, le dos et le détail du pli creux

la jupe devant , dos et le détail des poches dos
la jupe devant , dos et le détail des poches dos la jupe devant , dos et le détail des poches dos

la jupe devant , dos et le détail des poches dos

Alors ça vous plaît ? Vous trouvez pas qu'il manque un petit quelque chose ? des poches .....

Nous avons bien travaillé toutes les deux ?

Et surtout n'oubliez pas d'aller admirer la réalisation de Lauriane chez elle et vous pourrez constater qu'elle est une adepte du recyclage et qu'elle fait de chouettes trucs y compris en cuisine !

Avec ce petit défi/duo je participe également à "l'Opération destockage" chez Ta'thilde ainsi qu'au défi "le 27 c'est Pinterest". Trois défis en 1, j'ai fait fort cette fois !!! Lol

Bisous, à bientôt

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #Côté couture, #Défi, #Fait main, #Recyclage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
encore une super transformation, le résultat est vraiment bluffant! BRAVO
Répondre
M
Ces customisations sont vraiment réussies ! Bravo à toutes les deux.
Répondre
Z
Superbe! J'adore!!
Répondre
H
Quel beau défi, et beau travail !!! Très bonne idée que de créer un pli au dos .<br /> Bon week, bisesssssssss
Répondre
L
Rien à dire, tu es toujours la reine du recyclage !
Répondre
C
Un super recyclage!
Répondre
D
Les résultats sont vraiment très sympas !
Répondre
N
Très sympas ces recyclages ! Bravo, ça m’épate !
Répondre
S
et du 3 défis en 1 ! trop forte la marmotte !<br /> je suis tjs baba devant tes idées de recyclage ! la chemise bucheron est devenue un gilet bien joli , vraiment encore une fois bravo élisabeth !!!
Répondre
J
belle reussite ! et ta jupe est jolie avec une petite dentelle en bas bravo!
Répondre